Conseil lecteur blu-ray + Home Cinema + freebox (problème)

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » dim. août 03, 2008 9:37 pm

Personne ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. août 04, 2008 5:11 pm

anwy a écrit : Mais ça existe les multi-DVI ou faut passer par du multi-HDMI ?
Le Multi-DVI existe probablement, mais dans ton cas un multi- HDMI a plus de sens, puisqu'il n'y a qu'un appareil en DVI (le TV), et potentiellement plusieurs en HDMI (DVD-Divx-Blu Ray - Decodeur Sat/Cable, etc.)

Le Home Cinema vous en pensez quoi ? 500w c'est pas trop mal ?? Pour ce genre d'appareil le son reste bon ? (pas trop compressé ? parce que c'est vrai que celui que j'ai est correct mais rien à voir avec une bonne salle de ciné) enfin bon d'ici deux ans je le changerais peut-être (avec la TV lol) mais c'est vrai que je me demande si j'ai bien fait surtout que ma paie est plus élevée que mes prévisions (donc plus gros budget finalement, aïe...)
La puissance est plus que suffisante pour la plupart des installations "Home" (5x100W peak) je dirais.
Ca ne veut pas dire grand chose en terme de qualite sonore, mais bon, vu le rapport qualite/prix, ca n'ira probablement pas non plus crachouiller des choses inaudibles, donc dans l'ensemble, avec du Dolby Digital ou DTS 5.1, tu seras probablement tres satisfaite. On en sera toujours probablement pas au niveau d'une bonne salle de cine, mais le 5.1 numerique sera deja un tres bon pas en avant :)
Quand tu pourras te le permettre, un ampli capable de DTS HD ou Dolby TrueHD avec un lecxteur Blu Ray ad hoc sera une nouvelle evolution possible :)
le BDP est bien pour le prix ??
C'est un lecteur profile 1.0 avec une tres bonne image et semble solide, donc oui, pour le prix je dirais qu'il est assez bon :)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » mar. août 05, 2008 1:09 pm

Ok merci!!

Vous connaissez un site qui vend des mutli-HDMI pas trop chères ? (je connais qu'amazon et j'ai pas trouvé)

Sinon autre question, avec le lecteur blu-ray le câble HDMI est fourni ? Par contre je pense pas qu'il le soit avec Home Cinema...

Le toslink ou coax c'est pareil niveau qualité ?
Sinon je suis déjà en 5.1 donc je sais ce que ça fait, clair que ça ressemble pas à une salle de ciné mais mon Home Cinema actuel est moins puissant et coûtait moins cher donc ce sera peut-être mieux...

1.0 c'est sans les bonus interactifs c'est ça ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. août 05, 2008 4:48 pm

anwy a écrit :Ok merci!!

Vous connaissez un site qui vend des mutli-HDMI pas trop chères ? (je connais qu'amazon et j'ai pas trouvé)
Pas vraiment, mais quelqu'un d'autre sur le forum sera peut etre capable de vous aider la dessus, je n'habite meme pas en Europe :)
Sinon autre question, avec le lecteur blu-ray le câble HDMI est fourni ? Par contre je pense pas qu'il le soit avec Home Cinema...
Non, c'est malheureusement une sale habitude des vendeurs de platine, y'a qu'un cable compsite minable fourni. Achat d'un HDMI tres conseille (5-20euros top).
Le toslink ou coax c'est pareil niveau qualité ?
Dans mon experience, oui. Il transportent le meme type de donnees numeriques.
Sinon je suis déjà en 5.1 donc je sais ce que ça fait, clair que ça ressemble pas à une salle de ciné mais mon Home Cinema actuel est moins puissant et coûtait moins cher donc ce sera peut-être mieux...

1.0 c'est sans les bonus interactifs c'est ça ?
1.0 = Film et bonus normaux
1.1 = 1.0 + bonus Image dans l'Image possible
2.0 = 1.1 + Bonus interactifs online
Meme si vous avez un disque avec des bonus type 1.1 ou 2.0, vous pourrez le lire sur une platine 1.0, les bonus additionnels seront juste inactifs.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » mer. août 06, 2008 9:32 pm

Est-ce que ce genre de commutateur c'est bon ?

http://www.macway.com/fr/product/6465/h ... e.html?p=5

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. août 06, 2008 9:35 pm

anwy a écrit :Est-ce que ce genre de commutateur c'est bon ?

http://www.macway.com/fr/product/6465/h ... e.html?p=5
Yup :)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » mer. août 06, 2008 10:52 pm

Et pour brancher ça à ma prise DVI (unique) est-ce que ça, ça va

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... CKKB4P99ZL

Pour le commutateur, faut changer soi-même le canal ou ça switch tout seul ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. août 07, 2008 12:22 am

anwy a écrit :Et pour brancher ça à ma prise DVI (unique) est-ce que ça, ça va

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... CKKB4P99ZL

Pour le commutateur, faut changer soi-même le canal ou ça switch tout seul ?
Affirmatif, ca semble bien etre le type decable dont tu as besoin.
Pour la switch HDMI, il semble que le produit que tu as trouve est livre avec une telecommande, donc c'est bien du manuel (et ca vaut mieux de toute facon), mais la telecommande simplifie ca :)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » jeu. août 07, 2008 11:31 am

Ok super!!

Là je reviens de Leclerc il y avait des câbles HDMi à 9€ c'est un bon prix où je peux avoir mieux pour un peu moins cher ?

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » jeu. août 07, 2008 11:48 am

ce câble est-il de qualité équivalente que celui d'amazon ?
http://www.macway.com/fr/product/6720/c ... on-13.html

Je demande car ce soir jusqu'à minuit il y a 3% de réduction sur tout le site macway et je pensais faire un achat groupé et c'est le seul câble DVI/HDMi que j'y ai trouvé!
(par contre les cables HDMI y sont plus chers donc je vais attendre)

Aussi je viens de voir que si on cherche "HDMI 1.3" ça coûte plus cher, est-ce que ça vaut le coup ??

Et je viens de lire des infos sur le DHCP, normalement ma Tv doit l'avoir non ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. août 07, 2008 5:42 pm

anwy a écrit :ce câble est-il de qualité équivalente que celui d'amazon ?
http://www.macway.com/fr/product/6720/c ... on-13.html

Je demande car ce soir jusqu'à minuit il y a 3% de réduction sur tout le site macway et je pensais faire un achat groupé et c'est le seul câble DVI/HDMi que j'y ai trouvé!
(par contre les cables HDMI y sont plus chers donc je vais attendre)

Aussi je viens de voir que si on cherche "HDMI 1.3" ça coûte plus cher, est-ce que ça vaut le coup ??

Et je viens de lire des infos sur le DHCP, normalement ma Tv doit l'avoir non ?
Pour la qualite du cable, ca ma l'air d'etre pareil.
Quand au HDMI 1.3 certifie, ca vaut mieux parcequ'ils peuvent paser de l'audio non compresse (pas utile dans votre cas dans l'immediat, mais peut etre dans le futur ? :) )

HDCP = protection liee au format HDMI je pense et optionnel pour le DVI. Tres honnetement je ne sais pas si votre TV le supporte, mais je tendrais a penser que c'est probable.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » jeu. août 07, 2008 7:41 pm

Et si ça le supporte pas ça va faire quoi ? Je vais pas avoir une image brouillée quand même ?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. août 07, 2008 9:07 pm

anwy a écrit :Et si ça le supporte pas ça va faire quoi ? Je vais pas avoir une image brouillée quand même ?
le HDCP tu veut dire ? si c'est sa, si ton écran ou platine n'est pas HDCP tu ne recevra aucun signal.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. août 07, 2008 9:09 pm

anwy a écrit :Et si ça le supporte pas ça va faire quoi ? Je vais pas avoir une image brouillée quand même ?
Vu que je n'ai jamais essaye ce HDMI->DVI moi meme, je ne peux pas te garantir que ca marche 100% avec le HDCP, c'est clair.

En theorie, les deux formats sont supposes compatibles, et les equipements que tu as listes ont ete concus pour ce type d'utilisation (video). A partir de la, comme dit Laspales, C'est vous qui voyez :)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » jeu. août 07, 2008 9:25 pm

Euh je vois que j'ai pas envie d'acheter un lecteur blu-ray qui ne marchera pas... comment savoir ?

Répondre