Conseil lecteur blu-ray + Home Cinema + freebox (problème)

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » jeu. août 07, 2008 10:53 pm

anwy a écrit :Euh je vois que j'ai pas envie d'acheter un lecteur blu-ray qui ne marchera pas... comment savoir ?
Une facon que j'imagine, c'est de louer une platine pour un week end et essayer.
Si ca marche avec la platine X, ca marchera avec toutes les platines.
Je crois que les magasins de location video ont souvent des platines en loc (voir des PS3, ca marche aussi pour tester).
En tout cas c'est le cas aux US :)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » jeu. août 07, 2008 11:01 pm

Euh ici c'est pas le cas... (on est en retard c'est un fait)

Bah la promo allant se finir j'ai commandé le commutateur, un adaptateur DVI/HDMi et un câble toslink... J'espère que ça ira, sinon, euh, je sais pas, j'aurais acheté tout ça pour rien, et me faudra une autre TV alors :siffle:

Bon je viens de lire que normalement le DVI était HDCP, alors croisons les doigts!!

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » jeu. août 07, 2008 11:31 pm

Mouais je viens de voir des critiques négatives pour le lecteur que j'avais en vue ça ma paume encore plus:

http://www.amazon.fr/Sony-BDP-S300-Lect ... d_sbs_ce_2

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. août 08, 2008 5:01 pm

anwy a écrit :Mouais je viens de voir des critiques négatives pour le lecteur que j'avais en vue ça ma paume encore plus:

http://www.amazon.fr/Sony-BDP-S300-Lect ... d_sbs_ce_2
Ce qui est a retenir c'est que ce lecteur est un modele 2eme generation (on en est a la troisieme), avec une tres bonne qualite d'image (celui qui trouve du bruit, ben, pour etre clair ca vient soit de son TV soit du film qui avait du grain hehe).
Le gars qui est deuxieme a critiquer est un peu a la rue, il compare ce lecteur a 257euros a un lecteur Pioneer a plus de 500 euros.

On a ce qu'on peut attendre pour le prix en ce moment avec le BDP-S300 imo, cad un lecteur avec une tres bonne qualite image, mais profile 1.0, lent au chargement, et avec un support des derniers codecs audio HD tres limite.
C'est pour ca que dans le cas ou tu serais a meme d'attendre un peu et d'economiser quelques sous en plus pour un lecteur Blu Ray, je te conseillerais d'attendre de pouvoir soit investir dans le Samsung BD1500 (287 euro a Amazon), soit attendre que le Sony BDP-S350 arrive en France (probablement a l'automne).

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » ven. août 08, 2008 7:25 pm

Bah si je trouve le BD1500 en magasin pas de problème alors!!

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » mer. sept. 10, 2008 7:12 pm

Un gros UP!

Alors je suis allée à la FNAC hier, mais au lieu du lecteur blu-ray à 279€ j'ai pris le modèle au-dessus un 299€ (le Sony BDP je sais plus) car plus récent, vu que la lenteur reconnu de celui que je voulais me rebutait un peu
J'espère que je ne le regretterai pas!!

Sinon là-bas ils n'avaient que des câbles HDMI à 17€ pour les "normaux" et 40€ pour le 1.3, au final j'ai dit non, trop cher, et je vais les commander sur macway (12,5€ le câble 1.3 quand même, les grandes surfaces nous prennent pour des cons), du coup je n'ai qu'un câble actuellement (l'adaptateur DVI/HDMi sur lequel je vais brancher ma multi-prise) je ne pourrais brancher que le blu-ray pour le moment, pas le home cinema ni la freebox

Par contre à darty j'ai vu un blu-ray samsung à 194€ alors ça m'a un peu fait râler, je me suis dit que bon, il doit être vieux et pas terrible mais quand même, déjà que je mets pas mal d'économies là-dedans... vous en pensez quoi ?

Et une dernière question sur la freebox (mais je vais essayer d'être précise), j'ai un câble toslink que j'ai essayé de lui brancher, ça ne rentre pas dans la prise dite SPDIF (ou qqch comme ça), pourtant je croyais que c'était pareil ?
par contre avec l'autre câble numérique (dont j'ai oublié le nom, enfin l'équivalent du RCA en numérique) ça marche (euh dans une autre prise bien sûr) mais je ne sais pas si c'est en numérique

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. sept. 10, 2008 7:39 pm

anwy a écrit :Un gros UP!

Alors je suis allée à la FNAC hier, mais au lieu du lecteur blu-ray à 279€ j'ai pris le modèle au-dessus un 299€ (le Sony BDP je sais plus) car plus récent, vu que la lenteur reconnu de celui que je voulais me rebutait un peu
J'espère que je ne le regretterai pas!!

Sinon là-bas ils n'avaient que des câbles HDMI à 17€ pour les "normaux" et 40€ pour le 1.3, au final j'ai dit non, trop cher, et je vais les commander sur macway (12,5€ le câble 1.3 quand même, les grandes surfaces nous prennent pour des cons), du coup je n'ai qu'un câble actuellement (l'adaptateur DVI/HDMi sur lequel je vais brancher ma multi-prise) je ne pourrais brancher que le blu-ray pour le moment, pas le home cinema ni la freebox

Par contre à darty j'ai vu un blu-ray samsung à 194€ alors ça m'a un peu fait râler, je me suis dit que bon, il doit être vieux et pas terrible mais quand même, déjà que je mets pas mal d'économies là-dedans... vous en pensez quoi ?

Et une dernière question sur la freebox (mais je vais essayer d'être précise), j'ai un câble toslink que j'ai essayé de lui brancher, ça ne rentre pas dans la prise dite SPDIF (ou qqch comme ça), pourtant je croyais que c'était pareil ?
par contre avec l'autre câble numérique (dont j'ai oublié le nom, enfin l'équivalent du RCA en numérique) ça marche (euh dans une autre prise bien sûr) mais je ne sais pas si c'est en numérique
Je pense que le Sony que tu as prix (j'espere) est un BDP-S350, un tres bon lecteur moyen de gamme profile 1.1 evolutif vers du 2.0
Le Samsung de Darty etait probalement un BD-1400 (voire BD-1200), un lecteur decent mais plus ancien/lent et limite a du 1.0 (et en fait remplace par le plus recent BD-1500).

Pour ce qui est du SPDIF, c'est du digital mais generalement assez rare pour le HT. Ca utilise la meme connectique que du Coax Out (un cable type RCA) mais ca n'est pas la meme chose en terme de signal. C'est tres different du Toslink par contre (fibre optique), et donc pas compatible en terme de connectique.

Enfin, pour le HDMI, c'est clair que y a pas mal d'abus sur les cables. Le pire c'est les cables constructeurs ou Monster, tres largement au dessus des prix normaux. Le cable HDMI Denon viens d'aillweurs de recevoir un des prix pour "Arnaque AV de l'annee 2008" je crois, pour un cable HDMI 1.3 a plus de 100 euros alors qu'un cable HDMI 1.3 a 10 euros ferait la meme chose. Monster est bien connu pour le meme genre de choses.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » jeu. sept. 11, 2008 3:05 am

En effet, heureusement que sur internet on trouve des câbles à des prix raisonnables!

Par contre le câble coax rentrait pas non plus sur le SPDIF de la freebox!! Il y avait une autre prise pour ça, enfin j'espère que le son ira, de toutes façons la freebox ça reste du stéréo il me semble, donc pas bien grave

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » jeu. sept. 11, 2008 11:35 am

Alors j'ai reçu mon blu-ray, en effet l'image est magnifique!! j'avais peur car ma Tv a 3 ans mais pas de problème!!!

Par contre le home cinema me pose un "gros" problème! Déjà c'était le modèle d'expo et il n'a pas la télécommande!! alors ils sont en train de la chercher mais s'ils ne l'ont plus je ne pourrais pas le garder c'est clair...

Ensuite les arrières sont sans fil. Cool en apparence, mais cela fait des interférences avec ma freebox et lui coupe son wi-fi!!! bref, je sais pas si je vais le garder, mais ça m'embête car il était à bon prix et c'était le moins moche quand même... (bah oui, c'est important aussi)

snif

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Message par anwy » mer. sept. 17, 2008 11:21 pm

Un petit up pour une question...

Déjà je tiens à dire que je trouve l'image du blu-ray parfaite (enfin presque), je suis donc très contente.
En fait ce n'est pas le Sony mais le Samsung B-DP1500, si vous avez d'autres échos... (moi je le trouve bien, après je suis pas une connaisseuse non plus)

Mais j'ai deux petits soucis, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, je tente quand même

- Mes appareils sont donc branchés sur le canal "HD", normal. Mais je me suis rendu compte que sur ce canal je ne pouvais pas faire de zoom... ça me dérange, car des fois je regarde des DVD en 4/3 (bah oui les vieilleries ça existe) et j'aimerais bien zoomer en 14/9 donc, pour avoir une plus grosse image. Il y a parfois aussi des DVDs/Divx en "faux 4/3", c'est-à-dire en 4/3 mais avec des bandes noires quand meme, et là c'est le drame... est-ce normal que les canaux "HD" ne peuvent pas zoomer ? Pour ceux qui connaissent ce lecteur, y a-t-il des réglages ? ça m'ennuie pas mal sur le coup...

- J'ai une freebox HD, mais quand je veux la brancher en HDMI, la TV me marque "entrée vidéo non-acceptée..." pas cool non plus. Cette freebox est un mystère pour moi, donc si quelqu'un sait...

Bon sinon, une curiosité, quand le Home Cinema est branché en péritel à la TV, le son est pourri, quand il est branché en HDMI, le son est nickel... je trouve ça étrange car le son sort de l'ampli, rien à voir normalement avec le branchement d'image non ?

En tout cas merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé!!! ;)

Répondre