Question sur un ampli avec lecteur bluray Samsung BD-P1500.

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Wiituk
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 2:46 pm

Question sur un ampli avec lecteur bluray Samsung BD-P1500.

Message par Wiituk » mar. juil. 29, 2008 3:33 pm

Bonjour à tous,
j'ai navigué une bonne partie de la journée sur le forum et j'ai appris pas mal de truc intéressant! En effet, je suis en stage et j'ai donc du temps à consacrer à mes recherches internet.
Alors, je me suis lancé il y a pas si longtemps dans le renouvellement global de l'instalation télé du salon chez mes parents.

Jusqu'à présent les nouveautés sont:
- http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W4000.htm
La fameuse Full HD de chez Sony.
- http://www.divx-compare.com/lecteur-SAM ... -P1500.htm
Un très bon lecteur blu ray, de technologie récente de chez Samsung.
Maintenant, je suis chargé de trouver un pack ampli-enceintes pour une valeur de 400€ max qui puisse être en adéquation avec les performances du lecteur blu ray : Blu ray 1.1 et capacités sonores HD via HDMI 1.3.

Donc, si j'ai bien compris, mon lecteur le BD-P1500 (s'il est branché en hdmi 1.3) offre les possibilités sonores HD. Un ampli HD offre les possibilités sonores HD même si le lecteur blu ray auquel il est relié n'en est pas capable. Enfin, si ampli a un décodeur LPCM et qu'il est relié à mon lecteur en HDMI 1.3, les effets sonores HD seront possibles.

Donc voilà, ma prétendue connaissance ma laissait me guider vers ce produit :
http://www.pixmania.com/fr/fr/1111990/a ... -ht-s.html

Est-ce un bon choix ? Si oui/non, pouvez-vous m'expliquer les raisons.
Si non, j'aimerais des conseils et des recommandations de votre part.

Enfin, j'ai compris qu'il fallait absolument un cable hdmi 1.3 pour réstituer le son HD. Ces produits semblent-ils de bonne qualité ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=016
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=009

De plus, je compte en acheter 3, un pour relier le lecteur blu ray à l'ampli, un pour relier le décodeur canal sat et le dernier pour relier l'ampli à la TV. Ai-je raison d'en prendre 3 ?

Merci à tous pour vos réponses que j'attends avec impatience.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. juil. 29, 2008 4:31 pm

salut wiituk !!
ton post ma interpellé puisque je suis en plaine recherche d'infos et d'idée car je souhaite changer de platine blu-ray (actuellement PS3) par une P1400 ou P1500, du coup j'aimerai rapidement ton impression sur la P1500 ?

sinon revenons à ton post:

il faut savoir pour la P1500:
cette platine très complète décode le DD+ et le DTS HD HR se qui veut dire qu'elle décode en interne puis envoie UNIQUEMENT via la prise HDMI 1.3 les informations en PCM à l'ampli (qui n'a pas besoin de décoder les flx audi HD, mais simplement accepter le LPCM)

il reste cependant 2 formats HD: le DTS HD MA et le dolbyTRUE HD qui sont reconnus par la platine, mais que n'arrive pas à les décoder elle envoie donc les infos en bitstream à l'ampli qui lui se charge de décoder les infos (si l'ampli est capable, sinon transformer en DTS plein débit 1.5Mbit)

il faut donc faire un compromis très difficile: écarter le trueHD et le DTS HD MA au profit du budget ou alors exploser littéralement le budget et choisir un ampli qui décode tous.

pour ce qui est du kit HC que tu as mis en lien, il est bien serte mais comme tu peut me l' imaginer rien ne vaut un ampli et un kit d'enceinte séparé. mais puisque que tu dit que c'est pour le salon de tes parents, je ne pense pas que se soit des GROS FAN PSYCHOTIQUE de l'audio/vidéo et qu'un bon kit (1000W pour celui-ci) sera je pense suffisant.

Wiituk
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 2:46 pm

Message par Wiituk » mar. juil. 29, 2008 7:57 pm

Merci de ta réponse, j'ai donné mon impression sur la platine briévement dans l'autre topic ouvert dans la catégorie "matos audio".
Ce que tu me dis sur le décodage de la platine m'embête un peu car je croyais que j'allais pouvoir profiter de tous les evolutuons sonores.
De plus sur la ficke de divx compare : http://www.divx-compare.com/lecteur-SAM ... -P1500.htm
Ils précisent cela :
Décodeurs Audio : Dolby Digital (AC3) : oui
Dolby Digital Plus : oui
Dolby TrueHD : oui
DTS : oui
DTS-HD : oui

Donc, je croyais que c'était bon pour le Dolby TrueHD...
Bon, comme tu l'as dit, je pense que ce kit va suffire même si je perds un peu en performance, ce qui me géne pas trop tant que je profite tout de même, certes de facon incompléte, du son HD.
Sinon pour les cables 1.3 d'ebay t'en pense quoi?
Et si tu veux des précisions sur le lecteur, demande moi!

++

Wiituk
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 2:46 pm

Message par Wiituk » mar. juil. 29, 2008 8:41 pm

De plus j'ai une question concérant l'ensemble HC que je vise
http://www.pixmania.com/fr/fr/1111990/a ... -ht-s.html
J'ai cru comprendre mais j'en suis pas sur que les enceintes étaient sans fil via la technologie bluetooth. Perso, c'est indisepensable que les enceintes soient sans fil pour moi. Pouvez vous me le confirmer?

merci

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. juil. 30, 2008 1:14 pm

non, je ne pense pas que les enceintes soit sans fil. le bluetooth est là juste pour récupérer les musiques de votre PC et/ou téléphone directement.

après pour ce qui est des formats HD, comme dit plus haut, il reconnait tous les formats (le pourquoi de la description divx-compare) mais n'est pas capable de le décoder. les platines qui ne reconnaisse pas les formats HD transforme directement en DTS ou DD ce qui n'est pas le cas pour vous.

par contre une chose à savoir. les formats HD permettes d'avoir du 7.1 et du coup je pense qu'il faut avoir un ampli/enceintes 7.1 pour pouvoir les lires. exemple: ta P1500 décodera un BR comportant une piste DTS HD MA 7.1, elle va l'envoyer en LPCM 7.1 à l'ampli, mais lui ne sera capable de lire QUE du LPCM 5.1. je ne ces pas si il sera capable de le remettre automatiquement en 5.1 ou si la platine sera obligé de le mettre en DTS plein débit.

voila, pour dire quant même que personnellement je suis septique du gain de qualité des flux audio HD sur ce genre d'équipement.

Wiituk
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 2:46 pm

Message par Wiituk » mer. juil. 30, 2008 1:23 pm

Ok ok, merci Igm pour ces précisions.
De toute façon, je compte reporter mon achat d'HC à septembre. Donc d'ici là, les prix auront peut être baissé et il y aura peut être d'autres pack amplis+enceintes que le marché.
Enfin bon, tu aurais quelques amplis à me conseiller qui décodent tous les flux HD et qui restent abordables et pourquoi pas également un système d'enceintes.

merci

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. juil. 30, 2008 1:53 pm

pour les ampli j'ai un petit faible pour les pioneer. le LX50 par exemple. le onkyo 606 est pas mal non plus. et pour les kits d'enceintes pour les petits budget, il y a les très connu et reconnu jamo 606 HCS3

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. juil. 30, 2008 5:30 pm

Si tu peux attendre Septembre pour ton achat, ca vaudrait peut etre meme le coup d'attendre fin Octobre/ Nov alors.
A partir de la, pour gonfler les ventes de fin d'annees, les contructeurs sortent des packs souvent tres interessants au niveau prix (Ampli/ enceintes, pack complet lecteur BR + HC , etc.) :)

Mais bon, avec tous les films de fou (dont Iron Man) qui sortent en HD en Septembre/ Octobre, ca va etre dur d'attendre, c'est clair :D

Wiituk
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 2:46 pm

Message par Wiituk » mer. juil. 30, 2008 6:46 pm

J'ai trouvé ca sur ebay concernant le ONKYO TX SR606.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=017

Donc cela revient à 350€ envirion, une economie de plus de 150€ par rapport à la france, grace aux Tx EUR/US.
Je voulais savoir si cela ne posait pas de problèmes au niveau comptabilité que l'ampli soit acheté aux US. Mais aussi, votre avis sur le produit.
Pour les enceintes je verai plus tard, j'en ai des corrects pour patienter.
Alors jme lance ?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mer. juil. 30, 2008 7:30 pm

l'ampli vient des US, du coup vue la taille et le poids du colis, tu aura surement des taxe de douanes (je ne connais pas le prix mais c'est pas 10€ !!!) et de plus à vérifier si l'alim est 220-230V sinon il faudra ajouter au prix un transfo !!! du coup pas si gagnant que sa !

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mer. juil. 30, 2008 9:43 pm

Comme le dit lgm il est clair que l'ampli version US aura un transfo 110V (a verifier: si il est commutable en 220-230V), mais aussi possible que tu te tapes des droits de douanes.
Sur ce coup, si c'est de particulier a particulier, c'est un peu comme de jouer a la roulette russe, mais si c'est un professionnel qui le vends, c'est quasi garanti.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. juil. 31, 2008 3:14 pm

en parlent de la garantie: a vérifier si la garantie est valable internationale.

arranzabal
Messages : 14
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 12:18 pm

Message par arranzabal » dim. sept. 07, 2008 1:14 pm

au niveau de l ampli je te conseille l ONKYO TXSR605 c est une turie et c un super rapport rapport qualité prix . perso je l ai avec un petit ensemble 7.1 JMLAB chorus714 et centrale cc700v et apres j ai des technics (je sais c du gachi par rapport aux focals). par contre j ai la ps3 et elle envoie pas la sauce en bitsream dommage (je compte m acheter d ailleur le BDP1500 )
Mais j ai regardé y a pas longtemps kingdom of heaven . attention l apocalypse!!!!! sortez les chats et les vieux avant de lancer le film..

Répondre