Samsung BD-P1400 zone A

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
duchoco
Messages : 1
Enregistré le : ven. août 22, 2008 3:17 pm

Samsung BD-P1400 zone A

Message par duchoco » ven. août 22, 2008 3:20 pm

Bonjour,

J'ai acheté un lecteur Blu ray samsung BD-P1400, et je m'aperçois seulement que c'est un zone A que je vais recevoir provenant directement des US !!!!!! Ce n'est pas le genre de détails que je vérifie et je me trouve bien embettée!
De plus, cet achat est un cadeau.
Merci de me rassurer et que mon ami pourra lire tous ces DVD français avec ce lecteur.
J'ai bien compris qu'il n'était pas possible de lire les DIVX pour l'instant sur les lecteur blu ray actuellement sur le marché. Mais dites moi qu'il existe une solution pour les DVD déjà en sa possession!! (dézonage?)

Merci d'avance

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. août 22, 2008 7:09 pm

non désolé, je ne croit pas que cette platine soit dézonable (DVD ou Blu-ray) mais si tu veut je te l' achète sans problème.

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » sam. août 23, 2008 7:37 am

salut,

si il est parfaitement dézonable ;)

http://www.bluraymods.com/

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » sam. août 23, 2008 11:11 am

je pense pas qu'elle voulait payer encore plus de 100€ pour le dézoner. de plus le P1400 n'a pas la même technique, il faut en plus de la puce principale ajouter un autre circuit imprimé, ce qui rend la chose beaucoup plus complexe qu'une platine du style BD30.

coldhand
Messages : 174
Enregistré le : sam. nov. 03, 2007 8:54 am

Message par coldhand » dim. août 24, 2008 9:45 am

complexe certe...mais faisable alors evitons de dire que cela ne l'est pas ou de pensé a la place de l'auteur ;)

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. août 24, 2008 10:57 am

sur homecinéma-fr.com, j'avais demandé à un mec qui pucé les consoles et qui c'est mit au puce blu-ray, je lui ai demandé si il pouvait pucer la P1400, il m'a dit: "désolé, mais pour la P1400 il faut mettre de circuit différents comme je le disait plus haut, et de plus la note de difficulté attribué par bluraymods.com est de 8 se qui veut dire selon les dires de la même personnes qu'il faut le faire avec une machines que très très peut de monde ont.

voici exactement ce qu'il à dit :
killerloop a écrit :ce n'ai meme pas une question d'etre bon ou pas en soudure mais la difficulté est de 8 donc il precise quil faut carrement une machine, donc dans ce cas la il ya presque personnes qui a cette machine donc logiquement pourquoi il vendrai ce kit !
dautant plus il donne meme pas le plant de montage pour qu'on puisse voir a peu pres :roll:

Jean-Luc GREGOIRE
Messages : 11
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 9:48 am

Message par Jean-Luc GREGOIRE » mer. sept. 03, 2008 11:04 am

Bonjour,

Je suggère de bien verifier que l'appareil est zoné, surtout s'il a été acheté aux Etats-Unis.
A la recherche d'informations sur le dézonage de cet appareil j'ai lu plusieurs témoignages de possesseurs nord-américains qui disaient que leur appareil n'était pas zoné.
Je n'ai pas trouvé de solution autre que celle évoquée ci-dessus, à savoir payer une centaine d'Euros pour l'achat d'un Kit dont on a absolument aucune garantie qu'il serve à quelque chose, sauf si c'est Samsung qui le produit. Sinon je ne vois pas l'intéret de Samsung de bloquer le dézonage de cette maniere alors que la majorité des fabricants prévoient le dezonage via l'entrée d'un code via la télé-commande.
Ce zèle est bien suspect.
Ce qui me parait préoccupant c'est qu'avec cet appareil, sauf s'il est dézoné, on ne puisse lire les DVD qu'on possède alors qu'on a acquitté les droits. Cela est une entrave à la liberté et certainement illégal, il n'y a aucune loi qui fixe ou qui détermine le zonage. Avez-vous entendu que quelqu'un ait été condamné pour avoir dézoner son lecteur? Moi je l'ai payé sur facture pour un ancien lecteur de DVD.
C'est une entente entre professionnels de la distribution, contraire aux règles de la mondialisation et aux bénéfices que les consommateurs peuvent en retirer. De plus c'est profondément malhonnête puisque c'est faire payer des droits mais restreindre leur exercice sans aucune justification. Le problème que les distributeurs cherchaient à solutionner c'était que des spectateurs puissent disposer du DVD avant la sortie de l'œuvre sur les écrans dans leur zone. Leur soucis était compréhensible, il l'est moins puisque les sorties sont de plus en plus souvent mondiales. Le problème est que la solution trouvée lèse les droits des consommateurs. Ce n'est pas une bonne solution. S'ils étaient honnêtes, ils devraient arrêter immédiatement le zonage de leurs DVD et en chercher une autre qui ne porte pas préjudice à leurs clients. Il suffirait d'ailleurs d'une pétition adressée aux députés européens pour que le zonage soit interdit légalement en Europe.
En attendant que quelqu'un s'en occupe, rappelez-vous, lecteurs, que Samsung aime votre argent et que peut lui importe l'éthique quant à vos droits. En bridant définitivement l'utilisation de son produit, qu'il soit neuf ou qu'il soit en fin de vie, si vous voulez exercer vos droits, ça vous coutera 100 € de mieux. Suivez la flèche, la caisse c'est par là...
Et oui, car les lois ne sont pas rétroactives. Si vous avez un Samsung BD-P1400, vous êtes mal, (pas seulement pour ça d'ailleurs) si vous n'en n'avez pas encore et que ça vous manque, ne courrez pas, d'autres opportunités dignes d'intérêt peuvent se présenter.
Si quelqu'un a trouvé mieux que l'appareil ci-dessus et dézonable, merci de ses conseils.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. sept. 04, 2008 1:02 pm

bon alors, tous d'abord bien venu à toi jen-luc.
j'aimerai quant même aporté quelques détail:

quant tu dit que le P1400 serait peut être allzone. je peut te dire qu'il est bien zoné. comme toute platine BR du marché. sinon sa se serrait depuis bien longtemps croit moi !!!
ensuite quant tu dit que "la majorité des fabricants prévoient le dezonage via l'entrée d'un code via la télé-commande. " c'est complètement faux. aucune platine BR n'est dézonable avec un code télécommande. (sauf le LG bi-format BR/HDDVD, et c'est normal puisque le HDDVD n'est pas zoné.)
ensuite tu dit que le fait de zoné une platine est totalement illégal. c'est n'importe quoi !!!
le zonage permet d'éviter l'import de film étrangé (qui est illégal je te le rapelle) du coup la question ne se pose plus. pourquoi dézoner une patine pour ensuite être dans l'illégalité. Après on peut regeter la faute sur les studios qui sortent des films allzone, mais après c'est une question de frique. une seul post-production pour toute les zones géographique.

Jean-Luc GREGOIRE
Messages : 11
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 9:48 am

Message par Jean-Luc GREGOIRE » jeu. sept. 04, 2008 11:48 pm

lgm a écrit :bon alors, tous d'abord bien venu à toi jen-luc.

le zonage permet d'éviter l'import de film étrangé (qui est illégal je te le rapelle) du coup la question ne se pose plus. pourquoi dézoner une patine pour ensuite être dans l'illégalité.
Merci de tes souhaits de bienvenue.

Il y a un site qui s'appelle légifrance ou tu peux trouver tous les textes de loi avec un moteur de recherche.

Peux-tu trouver stp le texte de loi qui interdit l'importation de dvd en France qui ne soient pas zone 2.

J'ai interrogé l'Administration qui m'a répondu (sous la signature de la Ministre de la Culture) que le Ministère n'avait rien à voir avec cette initiative qui à été décidée par les distributeurs et uniquement par eux.
Par ailleurs j'ai acheté un lecteur DVD dézoné et l'opération de dézonage m'a été facturée et apparait sur la facture.
Je ne crois pas qu'on puisse se procurer en France des produits ou des services dont la commercialisation est interdite par la loi et recevoir une facture pour l'achat et de plus payer dessus la TVA.

Des DVD zone 1, j'en ai vu à la FNAC il y a quelques années. Il y en a peut-être encore, je n'y suis pas allé récemment pour voir.

Si tu trouves la loi, ce serait bien que tu mettes un lien pour qu'on puisse aller la consulter.

Bien à toi

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. sept. 05, 2008 10:10 am

bien sur que l'on peut se procurer des produits qui servent à braver la loi. un PC par exemple.( tous les logiciel de P2P sont légal et pourtant tous le monde connais sont utilisation !! ) de plus le fait que les lecteurs français soit dézonable officiellement c'est qu'il existe des magasin qui import eux même des films de l'étrangé.
mais la différence entre eux et nous c'est que eux se sont une société créer pour. nous nous n'avons pas le droit.

demande à ton site si tu a le droit de faire de l'import ? (je parle pas d'Europe bien sûr.)

Jean-Luc GREGOIRE
Messages : 11
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 9:48 am

Message par Jean-Luc GREGOIRE » ven. sept. 05, 2008 12:37 pm

lgm a écrit :nous nous n'avons pas le droit.
Bonjour,

Une loi l'interdit ? Il faut qu'il y ait une loi pour que nous n'en ayons pas le droit.

Demande de l'aide 8)


Alors ? quelqu'un a trouvé la loi sur légifrance ? :lol:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » ven. sept. 05, 2008 4:43 pm

tu arrait pas bouffer les textes de loi étant petit ??? tu ne jure que par des textes.

Jean-Luc GREGOIRE
Messages : 11
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 9:48 am

Message par Jean-Luc GREGOIRE » ven. sept. 05, 2008 5:33 pm

lgm a écrit :tu arrait pas bouffer les textes de loi étant petit ??? tu ne jure que par des textes.
Quand j'étais petit, pour que je sois à hauteur de la table, mes parents m'asseyaient sur le code Napoleon.
Ca a du finir par entrer :lol:

Cela dit c'est toi qui dit qu'on a pas le droit, et quand tu dit ça, tu fait référence au droit, et le droit, ce sont des textes, connus de tous "car nul n'est censé ignorer la loi".
Personne ne la connait entièrement, c'est vrai, mais devant le juge, tu n'auras jamais gain de cause en disant que tu l'ignorais, que tu ne savais pas.

Si tu dis sur un forum de gens concernés qu'on a pas le droit d'importer des DVD d'une autre zone, c'est dommage car cela peut porter tort à quelqu'un qui se serait bien fait plaisir et qui va croire que c'est interdit.
Résultat, tandis que tous les passagers d'un vol international se seront fait plaisir en achetant ailleurs des DVD introuvables ici, celui qui aura cru en ce que tu as dit aura perdu une occasion. Et toi, peut-être un cadeau !

S'agissant de droit, c'est clair, tu affirmes apres avoir verifié. Si tu n'a pas envie, tu dis "je pense que, je crois que" et si quelqu'un veut etre sur, il ira verifier. C'est mieux comme ça.

Si tu veux un DVD particulier tu peux tout à fait le commander, il passera la douane et il sera exempt de taxe si le montant de la facture n'excède pas, il me semble, 50 €. Je ne suis pas sur de la somme et je crois même me souvenir qu'en Francs c'était 500, ce serait dommage que le montant ait baissé. La facture comprend le prix du port, mais en ce moment le prix du dollar est bas, il faut en profiter.

Dézoner un lecteur, ce n'est pas interdit non plus. Tu peux aller vérifier.
J'ai lu quelque part qu'on ne pouvait pas revendre un lecteur dezoné parce qu'on aurait modifié je ne sais quoi. Il faudrait voir s'il y a une jurisprudence, mais le lecteur que tu achètes neuf et dézonné serait dans ce cas interdit de vente, ce qui n'est pas le cas.

Ce qui n'est pas normal c'est de payer les droits sur un DVD acheté ailleurs et pour le voir devoir importer un deuxième lecteur. Tu peux être d'accord avec ça pour toi, mais en ce qui me concerne je trouve ça malhonnête, et je crois bien qu'au regard des textes européens, ça pourrait bien l'être.

Si tu te mets a chercher et que tu trouves que c'est effectivement en contradiction avec les règles imposées par la mondialisation, tu nous dit, ça pourrait nous rendre service
:)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » ven. sept. 05, 2008 5:33 pm

Je pense que les seules lois qui s'appliqueront seront le droit d'un fabricant de refuser toute garantie sur un appareil qui est utilise contrairement aux recommandations de ce meme fabricant, ainsi que les lois sur la propriete intellectuelle bien sur qui definissent les conditions de visionage et de propriete (basiquement, tu ne possede pas le film, et les proprietaires ont le droit de te dire ou, avec qui et quand tu peux regarder ce meme film).

Jean-Luc GREGOIRE
Messages : 11
Enregistré le : mer. sept. 03, 2008 9:48 am

Message par Jean-Luc GREGOIRE » sam. sept. 06, 2008 10:57 am

Elandyll a écrit :Je pense que les seules lois qui s'appliqueront seront le droit d'un fabricant de refuser toute garantie sur un appareil qui est utilise contrairement aux recommandations de ce meme fabricant,
Cette loi s'applique déjà, je ne trouve pas dans la doc de mon 1400 quelque chose qui dit que le dézonage entrainerait la fin de la garantie.
Je me suis déjà trouvé dans une situation analogue avec un autre matériel, une TV Sony achetée au Brésil et règlée pour recevoir le Pal Brésilien. Le Secam n'etait pas activé. Le vendeur était venu le faire, l'appareil étant conçu multistandards mais ne fonctionnant que sur les standards activés. L'appareil a été réparé en France avant la fin de la garantie. Je ne suis pas allé en prison et mon appareil au retour disposait toujours des 2 formats NTSC, du format brésilien et du Secam. Ce n'est pas parce qu'on travaille dans un service technique qu'on est automatiquement bête et méchant.
Elandyll a écrit :(basiquement, tu ne possede pas le film, et les proprietaires ont le droit de te dire ou, avec qui et quand tu peux regarder ce meme film).
:)
Toi, tu dois vivre dans un pays totalitaire, en Europe les textes législatifs sont beaucoup plus nuancés. Ainsi, l'achat d'un DVD ne te rend pas propriétaire de l'oeuvre, ce qui signifie que tu ne peux pas vendre les droits sur l'oeuvre, mais tu es propriétaire du DVD. Si tu achètes un DVD en tant que particulier, il y a des restrictions d'utilisation qui t'empechent de faire concurrence à un exploitant qui l'aura acheté pour une autre utilisation et paiera en conséquence les taxes et charges relatives à ce cadre d'utilisation. Dès lors que tu respectes ce type de restriction, tu as la libre disposition du DVD et tu peux le voir la ou bon te semble et à l'heure qui te conviens avec la ou les personnes de ton choix.
Je n'ai pas suivi cette affaire d'assez près pour en parler sans risque de me tromper, mais il me semble qu'il y a eu a Bruxelles des arbitrages concernant l'achat de musique en ligne qui n'était utilisable que sur des appareils d'une seule marque, et que cette limite est tombée. En Europe il y a encore des gens qui mènent un combat pour faire prévaloir leur conception de la liberté, à l'encontre des systèmes en place évidemment.
:)

Répondre