ps3 ou lecteur

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
soulman
Messages : 30
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 3:01 pm

ps3 ou lecteur

Message par soulman » dim. sept. 21, 2008 3:06 pm

bonjour
voila j'ai un tv sony KDL46W3000 et je voudrais acheter soit un lecteur blu-ray ou une ps3 mais je ne suis pas jeux
on ma dit qu'avec la ps3 l'image serait meilleur est-ce?
ou quels conseils pourriez vous me donner pour l'achat d'un lecteur sachant que j'ai un home cinema lifestyle de chez bose merci pour vos reponses.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Message par Ocelot 35 » dim. sept. 21, 2008 3:37 pm

J'ai une PS3 depuis sa sortie et je viens de m'acheter un BDP-S350.Si au niveau du son je vois pas vraiment la différence en ce qui concerne l'image(BD et DVD)j'ai un piqué bien supérieur sur le lecteur sur certains films c'est très net. En espérant que ça t'aide...

soulman
Messages : 30
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 3:01 pm

Message par soulman » dim. sept. 21, 2008 3:46 pm

merci pour ta reponse donc si j'achete un BDP-350 j'aurais une meilleur image et un meilleur son je que se lecteur a une sortie ethernet non c' est le nouveau sony?n'est il pas trop long au demarrage du film car il parait qu'il y a des lescteurs extrement long au demarrage.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Message par Ocelot 35 » dim. sept. 21, 2008 5:15 pm

C'était ma grande crainte...et à ma grande surprise match nul avec la PS3(env.30 sec.).Ma seule "déception" c'est qu'on entend aucune différence entre du PCM (PS3) et du BITSTREAM (S-350) pour les formats son HD

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Message par TRYTOX » dim. sept. 21, 2008 5:25 pm

j'ai la ps3 et le pioneer bdp lx 70. le piqué et le son sont meilleurs avec le pioneer ainsi que l'upscale. par contre les temps d chargement sont beaucoup plus long avec ce dernier mais les dernières mise à jour l'ont bien amelioré

soulman
Messages : 30
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 3:01 pm

Message par soulman » dim. sept. 21, 2008 5:34 pm

alors il vaut mieux acheter une ps3 ou un lecteur?

Willybel
Messages : 14
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 12:36 am

Message par Willybel » dim. sept. 21, 2008 10:13 pm

soulman a écrit :alors il vaut mieux acheter une ps3 ou un lecteur?
C' est suivant :)

La PS3 est tout de même très polyvalente et mise à jour très régulièrement par Sony...
C'est ce que j' ai et ça me convient bien ...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. sept. 22, 2008 12:21 am

Ocelot 35 a écrit :C'était ma grande crainte...et à ma grande surprise match nul avec la PS3(env.30 sec.).Ma seule "déception" c'est qu'on entend aucune différence entre du PCM (PS3) et du BITSTREAM (S-350) pour les formats son HD
Pour etre clair la dessus, si tu n'entends pas de difference entre du PCM et du True HD ou DTS HSD MA, c'est lorque les encodeurs font bien leur boulot.

En theorie, il ne devrait y avoir aucune difference entre du non compresse (LPCM) et du compresse non destructif (True HD / HD MA). Dans certains cas, l'encodage peut etre legerement moins bon et certains ne jurent que par le PCM, mais bon... En tout cas, c'est du son HD :)

Quand a PS3 vs lecteur simple, tout depend. La PS3 est evolutive, mais les S350 et Samsung BD1500 supposement aussi.
Le S350 (et le nouveau BD35 Pana) sont suppose avoir une meilleure qualite d'upscale et tres legerement meilleur pique en Blu Ray, mais je ne m'attends pas a une grosse difference (meme Criterion utilise la PS3 pour leurs tests de qualite).
A moins de metter $1000 dans le lecteur (Denon / Pioneer), je ne m'attendrais pas a une grosse difference d'upscale ou image, mais si tu trouves un lecteur (genre S350) bien plus abodable que la PS3, et que tu te fous des jeux et du multimedia (lecteur DiVx / Mp3), pourquoi pas ? :)

Difference a noter: La PS3 ne fait -que- du decodage des formats son HD , et donc ne necessite qu'un ampli audio relativement abordable qui fait du PCM (la plupart sinon tous les amplis HDMI recents le font), alors que les platines plus abordables (S350, BD1500...) decodent le TrueHD mais pas le DTS HD MA, et generalement, pour les puristes du son, il va falloir investir dans un ampli un peu plus costaud pour en beneficier (en bitstream).
Modifié en dernier par Elandyll le lun. sept. 22, 2008 5:00 pm, modifié 2 fois.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » lun. sept. 22, 2008 9:35 am

Déjà faut voir l'ampli que tu as. Si ton ampli de décode pas les formats HD (Dolby True HD et DTS MA), le fait que la PS3 ne fait de bitstream n'est pas un désavantage (et de mémoire le Lifestyle de Bose ne décode pas les formats HD).

Maintenant, l'époque où la PS3 était la meilleure platine point de vue qualité est révolue et les dernières platines dédiées font mieux. MAIS niveau rapport qualité/prix, la PS3 reste en tête si "l'option jeu" t'intéresse un peu selon moi. Pour le même prix, tu as une PS3 très légèrement derrière en qualité mais dont l'évolutivité est bien plus sûr.

Maintenant si c'est VRAIMENT que pour les films, un S350 ça se trouve neuf à 260e (275e pour un P1500) alors que pour la PS3 faut compter 400e, sorti de là, j'irais plutôt vers un S350 (enfin, perso étant plutôt Panasonic, j'attendrais le BD35 :p ).

soulman
Messages : 30
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 3:01 pm

Message par soulman » lun. sept. 22, 2008 10:35 am

bonjour
je peu t'assure que ma chaine lifestyle de chez bose lis parfaitement tout les formats numerique
tu doir confondre avec la lifestyle8 serie 2 il est vrai que celle ci ne lisait pas le dts mais bose a beaucoup evoluer en cette matiere
cordialement.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » lun. sept. 22, 2008 5:22 pm

soulman a écrit :bonjour
je peu t'assure que ma chaine lifestyle de chez bose lis parfaitement tout les formats numerique
tu doir confondre avec la lifestyle8 serie 2 il est vrai que celle ci ne lisait pas le dts mais bose a beaucoup evoluer en cette matiere
cordialement.
Spacewolf parle des codecs Audio HD de chez Dolby et DTS, a savoir les fameux Dolby True HD et DTS HD MA.
A ma connaissance, aucun systeme Bose ne les decode, pas meme le Lifestyle V30 a $3000 :mad:
Ce que tu as sont les bons vieux Dolby Digital 5.1 et DTS 5.1 (formats non HD et compresses).

Au mieux un Bose HDMI qui passe le 1080p (comme le V30) acceptera du LCPM (donc de l'audio HD non compresse, mais pour cela il aura fallut que le lecteur puisse decoder, comme une PS3 ou un S350 / BD1500 pour du True HD), et encore je demanderais a voir (ou plutot entendre) pour etre sur ;)

careurman.
Messages : 75
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:44 am

Re: ps3 ou lecteur

Message par careurman. » dim. oct. 26, 2008 3:41 pm

En quelques mots, une PS3 c est... (sans parti pris... j en ai une...)

Un radiateur (bien pour se chauffer en hiver...)
Un ventilateur (bien pour se venter en été...)
Une console (bien pour jouer par temps de pluie...)
Un monstre (ne fait pas clasee a cote du matériel, HC...)
Une centrale électrique ( consomme comme un four...)
Un moteur (fait plus de bruit qu un camion...)
Aucun codec (ampli HDMI obligatoire...)
Pas de sortie Analogique digne (c est une console...)

Donc vous l avez bien compris, elle fait du pas mal de bruit, consomme énorme, chauffe beaucoup et en plus elle est très chère même si elle fait correctement son boulot sur HDMI... Mais ne remplacera pas une bonne platine comme une S350 ou un BD35...
A+

Répondre