Help Samsung BD-1500

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
sharky
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 10:14 am

Help Samsung BD-1500

Message par sharky » lun. oct. 06, 2008 10:20 am

Bonjour All !!!

J'ai besoin de votre aide avant de jeter mon argent pas la fenetre en appelant le service consommateur.

On vient de m'offrir un lecteur blue-ray samsung bd-1500. Je l'ai branché à ma télé en hdmi. La première fois que je l'ai allumé ça a fonctionné nickel j'ai meme pu lire un DVD. Je l'ai éteins et maintenant quand je l'allume je n'ai plus l'ecran d'accueil samsung, quand j'insere un DVD l'afficheur reste sur close au lieu de mettre load, enfin je pense qu'il reste bloqué et aucun signal sur ma télé.

Je ne pense pas que ce soit le cable, une mise a jour peut etre??? mais le probleme c'est que je n'ai pas acces au lecteur car aucun signal sur mon ecran.

Par contre par miracle après une dixaine d'heure eteins Mr le lecteur veut bien se lancer mais si je l'etein a nouveau il plante.

Help, Help !!!

Si vous auriez des suggestions pour m'aider à résoudre ce probleme gratuitement lol car je suis a de doigt de peter un cable, c'est peut etre un kdo empoissoné...

pat
Messages : 4
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 10:46 pm

Re: Help Samsung BD-1500

Message par pat » lun. oct. 06, 2008 11:47 am

Bonjour,
j'ai eu exactement le même problème que toi.
Je ne vais pas te mentir, je l'ai échangé contre qq chose de bon, le Panasonic BD30.
Plus aucun problème avec Panasonic.
Bon soyons logique, samsung, reste une sous marque. Donne 50 euros de plus et échange le avec le panasonic.
A plus

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Re: Help Samsung BD-1500

Message par lgm » lun. oct. 06, 2008 12:34 pm

samsung une sous marque, ques qu'il faut pas entendre (ou lire) !!! samsung est tun exelent constructeur image/son. la P1500 est un très bon produit. les problèmes techniques arrivent partout. contact le SAV ils saurons te répondre. et sa te coutera pas 50€ !!!
c'est sûr que samsung est une sous marque, c'est elle qui produits un grand nombre de dalles LCD..... :roll:

sharky
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 10:14 am

Re: Help Samsung BD-1500

Message par sharky » lun. oct. 06, 2008 12:36 pm

Merci j'ai apeler le service apres vente jai un technicien ce soir au tel !!! donc je pense qu'il vont me le remplacer car la MAJ du firmware n'a rien donner !!!

Apres moi j'aime bien samsung !!! mais c vrai que le panasonic est pas mal car il lit les divx !!!

enfin bon je vous tiens au courant

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Help Samsung BD-1500

Message par Elandyll » lun. oct. 06, 2008 3:28 pm

Juste pour me faire l'echo de lgm, meme si Samsung n'a pas le "panache" des grandes marques comme Panasonic, Sony ou Philips, il s'agit a mon avis d'une marque tres correcte, surtout pour ce qui concerne les ecrans.

Maintenant, il est vrai qu'ils ont eu quelques soucis a l'epoque des BD 1200 et BD 1400, mais le BD 1500 est generalement reconnu comme un lecteur BR tres capable, et ne souffrant que trs peu au niveau fiabilite. Mis bon, les problemes, ca arrive malheureusement.

Tout ceci etant dit, et le 1500 etant un lecteur tres capable, si le BD 35 Pana t'interesse (plus cher par contre), il sera probablement un lecteur de capacite superieure.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Help Samsung BD-1500

Message par anwy » mar. oct. 07, 2008 8:17 pm

J'ai ce lecteur, franchement aucun problème, il est rapide, facile à régler, l'image est belle...

Des fois tu as des machines défectueuses, ça peut arriver, s'il a moins de 15 jours tu le fais échanger sinon SAV

Mais je trouve que c'est une bonne machine en tout cas

sharky
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 10:14 am

Re: Help Samsung BD-1500

Message par sharky » mer. oct. 08, 2008 9:23 am

Effectivement il a moins de 15j mais un technicien se deplace vendredi je vois pas pk enfin bon. Car avant de le ramener en magasin j'était obligé d'apeler le SAV marqué sur la garantie.

Verdict vendredi soir !!!

banjoman
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 10:01 am

Re: Help Samsung BD-1500

Message par banjoman » mer. oct. 08, 2008 10:10 am

Bonjour,
j'ai eu la chance de gagner ce lecteur début juillet. Dès le 1er BD, j'ai eu un problème de chargement. J'ai fait comme toi; allumer/éteindre/allumer/éteindre/... et à force d'insister, cela fonctionnait jusqu'au jour où je n'ai même plus eu l'écran d'accueil.
Retour SAV fin juillet.....récupéré le lecteur début septembre !!! Samsung a remplacé le décodeur digital. Super pour un tout nouveau lecteur, non?
Depuis lors, j'ai joué le coffret Heroes saison 2 sans problèmes. Par contre, hier j'ai regardé le BD de Vantage Point et le lecteur a bloqué à partir du chapitre 10, puis reparti mais avec de continuels sauts d'image.
J'ai du le rédemarrer complètement et là ça a enfin fonctionné.
J'avais déjà eu le problème sur un autre BD (après la réparation).
J'entrevois donc d'autres problèmes dans les prochains temps......

Si d'autres personnes ont eu des problèmes de blocage/freezing, merci de le faire savoir.

sharky
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 10:14 am

Re: Help Samsung BD-1500

Message par sharky » mer. oct. 08, 2008 9:14 pm

Excuse moi mais tu entends quoi par BD ???

banjoman
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 10:01 am

Re: Help Samsung BD-1500

Message par banjoman » jeu. oct. 09, 2008 9:39 am

BD = Blu-Ray Disc.

careurman.
Messages : 75
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:44 am

Re: Help Samsung BD-1500

Message par careurman. » dim. oct. 26, 2008 4:02 pm

SAMSUNG c est du matériel au rabais... c est pas nouveau... ils piquent les idées et brevets aux autres et se disent innovants... :roll: font travailler des incompétents pour sortir les moins cher du marche... mieux vaut les zapper... c est toujours la même chanson chez eux... Firmwares bogues, fabrication coréenne, pas au point du tout... Ils l ont démontré maintes fois avec leur BDP 1000, 5000, 1200, 1400, et maintenant 1500 et 2550... si vous n avez pas encore compris qui est Samsung... j y étais au début et je suis heureux d en être partis...
A+

lebaronrouge
Messages : 37
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 8:23 pm
Localisation : sept-six
Contact :

Re: Help Samsung BD-1500

Message par lebaronrouge » lun. déc. 01, 2008 8:31 pm

beaucoups de problèmes sur la marque samsung..... peut-être aussi car une des plus vendus, donc en proportion le nombre de soucis avec leur materiel augmente....logique non?....


A méditer :?

GillesB

Re: Help Samsung BD-1500

Message par GillesB » lun. déc. 01, 2008 9:48 pm

Samsung fait de bons produits, les dalles lcd ont bonne réputation.Donc il se place correctement sur ce marché de ce coté la.
Quand au fait d'évaluer défavorablement une platine, exemple la BD-1500 en question, il faudrait avoir connaissance d'un grand nombre de retour en sav pour différents problèmes sur ce modèle pour ce faire une opinion.
Il serait interessant de consulter les forums sur le sujet, et les avis des pocesseurs présents sur ce site " si il y en a ".
Un défaut peu parfois arriver sur une machine, l'éssentiel est de juger la capacité du sav a solutionner le problème dans un délai raisonnable, voir remplacement si possible.
Maintenant j'ai lu le dossier technique Fnac 2009 sur les platines Blu-ray et j'ai été très surpris de la moyenne notation coté vidéo !!! mais rien coté fiabilité mecanique:
SAMSUNG BD-P1500
Le jugement de la Fnac :
Qualité audio : 17,8/20
Qualité vidéo DVD : 8,6/20
Définition Blu-Ray : 9,2/20
Qualité Upscaling : 17,6/20 Note technique : ✪✪✪
Le jugement de la Fnac : Samsung participe
activement à la démocratisation du
format Blu-ray, en nous proposant des
modèles techniquement au point et à
spécificités évolutives. Lecture des
disques HD Blu-ray, mais aussi des CD
et DVD standards, sortie Hdmi en 1.3 en
1080p, mode cinéma 24p, son Dolby 7.1…
L’essentiel pour profiter de la Haute
Définition sur son écran plat. Compatibilité
BD Live partielle (sans mémoire 1 Go)
après une mise à jour via internet

Donc à priori un bon produit entrée de game sans plus. Il y a surement mieux pour 50-80 euros de +.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Help Samsung BD-1500

Message par Elandyll » lun. déc. 01, 2008 11:54 pm

C'est clair que le BD1500 n'est pas la meilleur platine au niveau image en BD (les Denon et Pioneer etant probablement meilleures, et encore, a voir. Le prix est aussi en consequence), mais 9,2/20 en qualite HD ?

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle difference d'image entre deux modeles de Blu Ray. Enfin, j'avoue que je me demande ce qu'ils prennent comme element de comparaison (un element "etalon" qui est le meilleur du moment a 20/20 j'entends).
Si c'est la PS3 (que Criterion utilise aussi pour reference), je doute fortement que la BD1500 soit une 9/20 et la PS3 une 20/20... Meme le lecteur Denon DCI 2800, je n'imagine pas une difference image HD de 11pts...

GillesB

Re: Help Samsung BD-1500

Message par GillesB » mar. déc. 02, 2008 8:23 am

Tout à fait d'accord avec toi Elandyll, la note en videé de 9/20 me surprend aussi.
Ils ont du se planter au labo Fnac.

Répondre