A quand la révolution du blu-ray !!

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par Elandyll » dim. nov. 02, 2008 5:52 pm

Bounty, on comprends bien ton positionnement, et d'ailleurs le Blu Ray upscale plutot bien le DVD en general.

Mais vu que toutes les nouveautes sortent en BR .. pourquoi se priver -des lors ou le prix ne serait plus un facteur- ?(et pour le moment je conseille de profiter des promos / acheter online si le magasin du coin n'est pas raisonable)

Le catalogue va s'etoffer progressivement d'autre part, mais je pense que de ce point de vue, que l'on ai pas a racheter toute sa collection comme c'etait le cas avec le VHS ou le LD, est un gros plus. En tant qu'exemple, Fox, qui n'etait pas le plus prolixe editeur jusqu'ici, a annonce la semaine derniere plus de 11 de leurs gros titres catalogues a sortir rapidement debut 2009 dont Raging Bull, The French Connection, Little Miss Sunshine, Ronin, The Passion of The Christ, etc..
Ca c'est en plus des sorties Day&Date DVD bien sur. :)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par Patton » dim. nov. 02, 2008 7:56 pm

Revenons sur le catalogue.
Les ventes hebdomadaires de DVD se font principalement sur les nouveautés, a ce niveau la, je donne l’avantage au blu-ray qui me donne un film HD pour quelques $$$ de plus. Je parle toujours de nouveauté. Le vaste répertoire du DVD est évidemment précieux pour tous les cinéphile, MAIS, j’insiste pour dire que la majorité des ventes DVD se font dans les nouveautés, donc le DVD ne m’apporte rien a ce niveau la. Indiana Jones en blu-ray était 5$ de plus que la version DVD, rien de scandaleux dans le prix. Sinon peut être le prix du DVD, qui était plus de 20$.
Comme Enlandyll le dit plus haut, la liste des films s’allonge, films qui sont hors du public cible PS3, Little miss sunshine en particulier, que j’ai failli m’acheter en DVD il y a peu mais que je vais attendre en blu-ray. Parce que pour moi, même ce genre de film vaut le coup en HD.
Avoir le choix, je ne prendrais plus de DVD, c’est bien clair, ils sont obsolète, malgré leur popularité, il s’agit d’un truc qui appartient au passé. Du SD dans un monde qui se dirige vers la HD à quoi bon??
Le DVD est un peu comme Louis XVI avant le 14 juillet, il se croit tout puissant et ne voit pas la *révolution* venir.
Le DVD a atteint un sommet, il ne peut maintenant plus que redescendre. C’est toujours comme ca.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par anwy » dim. nov. 02, 2008 8:39 pm

bountyboy a écrit :Pourquoi continuer à acheter du dvd? parce que d'ici à ce que le catalogue blu ray soit aussi riche que celui du dvd, on aura largement dépassé noel 2009 je pense...
les nouveautés sortent pratiquement toutes en blu-ray maintenant... Pour moi il est hors de question que j'achète un film en DVD!! Mais bon je ne suis pas non plus une grande collectionneuse...

Il n'y a que pour les séries que ça traîne, là j'en ai acheté une en DVD parce que j'avais terriblement envie de la revoir avant que la suite ne reprenne à la TV, mais c'est parce qu'il s'agit d'une de mes séries préférées, hors de question sinon!

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par franmart » dim. nov. 02, 2008 8:44 pm

patton je ne peux qu'etre d'accord a 200 pour cent avec toi!!!

titou33
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 9:54 am

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par titou33 » dim. nov. 02, 2008 8:45 pm

je trouve que dans ton dialogue ien tourné tu néglige un peut trop le publique populaire ui n'a pas forcément les méme moyen que toi. Et désolé de tedésevoir mais beaucoup trop de blu-ray n'exploite pas sufisament leur capassité et se retrouve au méme niveau tecnique ! sans parlé des pakajing peut atréillant

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par bountyboy » dim. nov. 02, 2008 10:25 pm

Elandyll a écrit :Bounty, on comprends bien ton positionnement, et d'ailleurs le Blu Ray upscale plutot bien le DVD en general.

Mais vu que toutes les nouveautes sortent en BR .. pourquoi se priver -des lors ou le prix ne serait plus un facteur- ?(et pour le moment je conseille de profiter des promos / acheter online si le magasin du coin n'est pas raisonable)

Le catalogue va s'etoffer progressivement d'autre part, mais je pense que de ce point de vue, que l'on ai pas a racheter toute sa collection comme c'etait le cas avec le VHS ou le LD, est un gros plus. En tant qu'exemple, Fox, qui n'etait pas le plus prolixe editeur jusqu'ici, a annonce la semaine derniere plus de 11 de leurs gros titres catalogues a sortir rapidement debut 2009 dont Raging Bull, The French Connection, Little Miss Sunshine, Ronin, The Passion of The Christ, etc..
Ca c'est en plus des sorties Day&Date DVD bien sur. :)

Passer au blu ray est videment de plus en plus tentent! les platines comme la samsung bd 1500 ou la sony S350 toutes 2 à 250e et évolutives vers le profil 2.0 peuvent donner envie de passer au blu ray. Mais ca n'enlève rien au fait que pour moi encore maintenant, le choix entre blu ray et dvd est encore assez cornélien! Quelqu'un qui ce renseigne un minimum et qui s'est contenté d'un achat en HD ready pour son écran saura que son passage au blu ray ne sera pas complètement rentabilisé car pas exploité au maximum! l'upscall pourrait donc lui suffire...

Cela étant bien sur avec les tarifs actuels et le catalogue en place! Plus en avancera dans le temp, plus il sera naturel de prendre du blu ray! La question est, quand atteindront nous ce point de non retour ou la question ne ce pausera même plus... et esce que le blu ray sera à ce moment la le seul choix pour profiter de contenu HD à tarifs interessants?

Répondre