A quand la révolution du blu-ray !!

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
titou33
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 9:54 am

A quand la révolution du blu-ray !!

Message par titou33 » sam. nov. 01, 2008 10:52 am

Je voudrai pousser un coup de geule envers les distributeur de blu-ray (en traute les grande surfasse) qui ne prenne pas sufisament d'interet a promouvoir ce suport que moi je trouve révolutionaire et qui le plus souvent et rayoné sur un tout petit espace pas vraiment mi en avant et ne comprenant que quelque titre alors que maintenant il en existedes tonne.
Et je ne parle méme pas du rayon lecteur ou il sont pratiquement inexistant :oops:
A QUND LA REVOLUTION !!!

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par hercule » sam. nov. 01, 2008 11:01 am

Entièrement d'accord, même à la fnac de mon coin le rayon est minuscule et relégué en fond de magasin, on est obligé de demander pour savoir où c'est.

Que dire ? Ca va venir...

titou33
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 9:54 am

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par titou33 » sam. nov. 01, 2008 11:09 am

Que sa vienne ok ! mais vite ! Pourquoi esque sa prend autant de temp alors qu'a l'époque du lancement du dvd sa a été baucoup plus rapide ! peutétre que le grand publique ne remarque pas autant la différence que celle du passage de la vhs au dvd ? ou celle du prix encore un peut élevé ? ou l'achat suplémentaire d'un apareil ?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par bountyboy » sam. nov. 01, 2008 11:34 am

il y a plusieurs paramètres qui font que les distributeurs tatonent avec le blu ray. tout les acteurs et j'entend par la les firmes comme philips, samsung, panasonic ou sharp, vont eux même doucement avec ce nouveaux support. il viennent à peine de sortir et pas encore tous, des lecteurs prêt à prendre en compte tout ce qu'offre le blu ray (BD live, profil 2.0).

Les majors du cinéma y vont eux même à leurs rythme en ne sortent que des films qui sont sur de rencontrer un succè et adressé à un public type, celui de la ps3.

La ps3 dailleur qui fait encore trop pensé que le blu ray n'existe qu'à traver elle!
Difficile d'avoir confiance en un support qui semble vivre qu'à travers une console qui a elle seule a permis au format d'en être la!

l'emergence également du contenu dématérialisé qui a révolutioné le monde la musique et qui avec l'augmentation des débits pourrai très vite faire de même avec la video.

La situation économique actuelle qui fait que l'offre est obligée de s'adapter à la demande. et qui ne place pas le blu ray en tête de liste à mon avis...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par bountyboy » sam. nov. 01, 2008 11:38 am

titou33 a écrit :Que sa vienne ok ! mais vite ! Pourquoi esque sa prend autant de temp alors qu'a l'époque du lancement du dvd sa a été baucoup plus rapide ! peutétre que le grand publique ne remarque pas autant la différence que celle du passage de la vhs au dvd ? ou celle du prix encore un peut élevé ? ou l'achat suplémentaire d'un apareil ?
il est évident que l'évolution est loin d'être aussi flagrante! Pourquoi les constructeurs qui ont misés sur le blu ray continu pour atant à sortir des lecteurs dvd optimisés pour les TV HD?
le dvd est exploité à son maximum avec ses nouveaux lecteurs et tendent même à diminuer l'écart et donc l'intêret que les gens pourraient trouver à ce reéquiper en blu ray!

je suis quasi certains que le blu ray aura une place sur le marché mais bien moindre que celle du dvd.

titou33
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 9:54 am

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par titou33 » sam. nov. 01, 2008 12:25 pm

je pence aussi,mais sa ses un détail (qui a peut étre sont importance) qu'au niveau du pakajing c un peut désastreux quand je voit les jaquettes le plus souvent elle sont des plus baziques les boitier eux ne font jamais l'objet d'un petit effort estétique comme les édition collector des dvd. Alors que le contenue du blu-ray lui et souvent trés intéréssant et complet

el-biker-77
Messages : 325
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 6:21 pm
Localisation : 77

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par el-biker-77 » sam. nov. 01, 2008 12:41 pm

Dans les magasins ou je vais les Blu Ray sont super bien placé.
Puis il n'y a pas autant de titres qu'ne DVD donc logique que ca prenne pas trop de place encore.

titou33
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 9:54 am

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par titou33 » sam. nov. 01, 2008 1:56 pm

Je ne dit pas que ces le cas partout mais dans une grande majorité des magazin gand public le blu-ray reste marginal. Trop a mon gout

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par hercule » sam. nov. 01, 2008 2:02 pm

l'emergence également du contenu dématérialisé qui a révolutioné le monde la musique et qui avec l'augmentation des débits pourrai très vite faire de même avec la video.
Révolution : hmm pas vraiment, on y a perdu en qualité vis à vis du CD tous les professionnels pourront te l'affirmer. Le MP3 c'est bien pratique certes mais côté son, qui dit compression, dit bien souvent perte d'informations.

Le risque avec la vidéo est identique, chose qui amènent bp de personnes a opter pour le Blu-Ray qui reste le format le plus fidèle vis à vis des oeuvres originales.

Enfin, dire que le Blu-Ray ne vit qu'au travers de la Ps3 : c'est un peu sévère comme jugement. Au japon, là où la hd est bien installée, les enregistreurs Blu-Ray cartonnent.

Il me semble que le format manque simplement de visibilité. Avec la TNT HD en France, peut être que les gens vont découvrir la HD et ils auront du mal à regarder leurs DVD une fois habitué à la qualité d'image d'un brd.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par anwy » sam. nov. 01, 2008 5:27 pm

Euh honnêtement peu de gens entendent la différence entre un mp3 et un CD du commerce... même moi, avec mon Home cinema, j'ai passé le même album en mp3 puis la version CD et bien je n'entendais aucune différence, pourtant la qualité du son est importante pour moi! mais bcp de gens s'en foutent, ils écoutent leurs musiques sur des écouteurs pourris donc bon...

Pour l'image ça tend à devenir un peu pareil, bcp de gens se contentent de divx, alors le DVD, c'est amplement suffisant! Et pour ceux qui n'ont pas de TV HD, pas envie de s'équiper, etc

Les gens ne sont pas si exigeants sur ça sur la qualité... la différence VHS/DVD était plus flagrante quand même...

Je déplore tout ça car je suis épatée par la HD et j'aimerais que ça se développe, mais bon, je comprends les gens aussi, ils ont d'autres prorités

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par Elandyll » sam. nov. 01, 2008 5:45 pm

Si c'est comme aux US, ca devrait evoluer dans les 2-3 semaines a venir.

Ici, on a vu des magasins comme Target et Walmart devouer de plus en plus d'espace au BR, specialement pour la fin d'annee.
Je pense que 2009 va etre une annee decisive (en bien ou en mal) pour les raisons suivantes:

- Les prix baissent progressivement, les prix se cassent la figure plus vite que prevu. On sait ici que pour Black Friday on aura des lecteurs BR de marque en dessous de $150. On espere que les films vont suivre.

- C'est nouveau, ca attire donc l'acheteur et possesseur de HD TV en fin d'annee. Pour ceux qui vont acheter un HDTV, ca devrait etre un achat naturel a ce niveau prix franchement, et surtout vu les packs TV+BR qui vont etre dispo.

- Ca produit plus de marge qu'un DVD pour le magasin. Faut juste arrete les films a $30-$35. Le Blu Ray a $20 en rayon ca sera le bon point pour commencer les ventes en masse.

- C'est compatible avec le DVD, donc on garde ses disques deja achetes. C'est enorme, compare au DVD vs VHS. Une fois les prix tombes a des niveaux "comparables" -genre $100 pour une platine BR de base, et $20 par film ou moins-, il n'y aura plus d'interet a acheter du DVD pour 80%+ de la population (en tout cas ceux equipes d'un HDTV).

Maintenant il est aussi possible que la crise freine le developpement du format, c'est clair.
On va devoir attendre probablement le deuxieme trimestre 2009 pour faire un Bilan (on aura deja les ventes de Noel 2008 a fin janvier).

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par Patton » sam. nov. 01, 2008 8:02 pm

bountyboy a écrit : Les majors du cinéma y vont eux même à leurs rythme en ne sortent que des films qui sont sur de rencontrer un succè et adressé à un public type, celui de la ps3.

l'emergence également du contenu dématérialisé qui a révolutioné le monde la musique et qui avec l'augmentation des débits pourrai très vite faire de même avec la video.

L’argument des sorties de films uniquement pour public PS3 ne tiens plus la route, c’était le cas il y a plus d’un an, aujourd’hui les studios éditent leurs blockbusters sur le blu-ray, comme sur DVD c’est normal. Les sorties hebdomadaires de DVD contiennent autant de blockbusters. Tu sous-entends que le catalogue ne rejoint pas un vrai cinéphile, qui apprécie autre chose que Les transformers. C’est faux. Il suffit d’aller voir sur les sites consacrés au blu-ray pour voir que le catalogue touche tous les publics, pas seulement le possesseur de ps3 de 25 ans et moins.
Je pourrais te sortir plein de titres qui sortent complètement du public cible, et donc j’ai moi-même fait l’achat.
Il y a même de l’opéra en blu-ray , c’est pour te dire que le public PS3 ne décident pas de toute l’orientation éditorial du catalogue. Les blockbusters sont mis de l’avant parce qu’il rapporte $$$ tout comme en DVD.
Et pour la dématérialisation, l’exemple de la musique, qui pour le moment souffre du piratage, plutôt que d’une saine dématérialisation qui lui rapporterait de l’argent en dit long. Combien de mp3 dans les Ipod sont légaux.
Et ce n’est pas tout le monde qui a un PC ou qui est suffisamment à l’aise là-dessus pour aller chercher un film. Déjà que le DVD est encore limite pour certains. La VOD ou toute autre dématérialisation grand public ce n’est pas pour demain, c’est du moyen à long terme. La VOD n’a pour le moment aucun impact sur la réussite du blu-ray.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par bountyboy » sam. nov. 01, 2008 8:24 pm

On pourra ce donner rendez vous après les fêtes pour faire un état des lieu. Je ne pense pas qu'à therme de toute facon, le blu ray preinne autant d'importance que le dvd; J'ai comme le sentiment que le dvd est le dernier grand support optique.
Le blu ray aura surement une belle vie mais le gateau sera partagé avec le dvd et la VOD, la ou le dvd avait le monopole... ca aurait surement été la même chose avec le hd dvd.

Moi ce qui me frappe c'est de voir les firmes sortir des lecteurs dvd de plus en plus performents concernant l'affichage sur une TVHD. Pourquoi?? alors que ses mêmes firmes ont misé gros sur le blu ray! Elle mettent elles même ces 2 technologies en oppositions...

Spykeg60
Messages : 36
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 5:34 am
Contact :

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par Spykeg60 » sam. nov. 01, 2008 8:35 pm

Mais pourquoi diable Opposition , je dirai plutot complement.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par Patton » sam. nov. 01, 2008 8:38 pm

bountyboy a écrit :On pourra ce donner rendez vous après les fêtes

Moi ce qui me frappe c'est de voir les firmes sortir des lecteurs dvd de plus en plus performents concernant l'affichage sur une TVHD. Pourquoi?? alors que ses mêmes firmes ont misé gros sur le blu ray! Elle mettent elles même ces 2 technologies en oppositions...

Et si on se donnait rendez-vous dans dix ans… non non! reste ou tu es Patrick Bruel

Plus sérieusement, le DVD comme tu le sais a encore 90% du marché environ, normal qu’il ne soit pas négligé, c’est encore un poids lourd, obsolète mais un poids lourd quand même.
A partir du moment où tu veux de la HD, et qu’elle s’implante de plus en plus, le DVD en devient obsolète non? Upscale ou pas, c’est de la SD.
Ils profitent de tout le marché, Sony lui-même fabrique des lecteurs qui upscale, ils veulent faire de l’argent opposition ou pas. Selon moi c’est plus une cohabitation qu’une opposition mais bon.

Répondre