A quand la révolution du blu-ray !!

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par Patton » sam. nov. 01, 2008 8:39 pm

Spykeg60 a écrit :Mais pourquoi diable Opposition , je dirai plutot complement.
Voila :wink:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par bountyboy » sam. nov. 01, 2008 8:46 pm

opposition parce qu'un consommateur lambda verra que les lecteurs dvd ce mettent à la page pour être au mieu avec une TV HD. Dans ce cas pourquoi passer au blu ray avec des lecteurs plus cher même si la tendance tend à diminuer? et surtout des films bien moin nombreux et plus cher? Nan vraiment je trouve que les acteurs du marché ne font rien pour accelerer la croissance du blu ray, au contraire... n'y croirait-ils pas plus que ca??

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par Patton » sam. nov. 01, 2008 9:23 pm

Si je suis un fabriquant, et que je ne crois pas a un produit en doutant de ses perspectives de réussite, je n’en fabriquerais pas, point a la ligne. Je ne prendrais pas le risque de perdre de l’argent pour un produit incertain. A l’époque de la guerre des formats, il y avait Toshiba d’un coté et Sony avec dans une moindre mesure Samsung et Sharp de l’autre.
Les autres attendaient de voir un format déclaré vainqueur avant de franchir le pas. Ce qu’ils ont fait pour la plupart.
Je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire que les principaux acteurs du blu-ray n’y croient pas vraiment.
Pour toi le fait de vendre des lecteurs DVD est un signe de non croyance envers le blu-ray???? Comme j’ai dis, 90% du marché est encore au DVD, ils seraient franchement con de lui tourné le dos.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par Elandyll » dim. nov. 02, 2008 12:58 am

Autre question, quand les lecteurs BR moyens seront entre $50 et $100, et les films entre $10 et $15 (peut etre a Noel 2009?), pourquoi continuer a acheter du DVD?

Je veux dire par la, il y aura un moment ou le DVD va naturellement s'estomper car le BR prendra sa place dans le grand public. Je predis meme que certains acheteront des platines BR sur des ecrans non HD pour lire des DVDs et des BRs, qui finiront en 480p en attendant que la famille s'achete un ecran HD.

Il va etre naturel d'ici un an ou deux, ceci etant aide par la compatibilite retroactive du BR, que le marche DVD s'estompe ayant atteint le plancher prix en dessous duquel un composant electronique/media ne peut etre vendu sinon a perte (certains ont deja vu des lecteurs DVD pourris a $20... c'est dire). Et il va y avoir un seuil d'ici un an ou deux auquel le BR va parvenir.

A partir de la, la VOD / Streaming vont bien sur prendre leur part du marche, mais une large quantite de personnes n'iront pas vers ce type de connection online (quand on parle de public, le online s'adresse majoritairement a des gens aises et tech savy), et en attendant qu'un systeme large bande entierement sans fil couvre l'ensemble des cites et des campagnes, je pense que l'on continuera a voir de l'optique.

Enfin, on verra ce qu'il en est d'ici un an ou deux :)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par anwy » dim. nov. 02, 2008 1:46 am

oui sauf que j'imagine que la plupart des écrans non HD n'ont pas de prise HDMI ou de protection HDCP... donc impossible de brancher le blu-ray non ? (en même temps sur ma platine on peut choisir de mettre en basse résolution (je sais plus laquelle) donc je suppose que c'est parfois possible)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par anwy » dim. nov. 02, 2008 1:49 am

Elandyll a écrit :Si c'est comme aux US, ca devrait evoluer dans les 2-3 semaines a venir.

Ici, on a vu des magasins comme Target et Walmart devouer de plus en plus d'espace au BR, specialement pour la fin d'annee.
Je pense que 2009 va etre une annee decisive (en bien ou en mal) pour les raisons suivantes:

- Les prix baissent progressivement, les prix se cassent la figure plus vite que prevu. On sait ici que pour Black Friday on aura des lecteurs BR de marque en dessous de $150. On espere que les films vont suivre.

- C'est nouveau, ca attire donc l'acheteur et possesseur de HD TV en fin d'annee. Pour ceux qui vont acheter un HDTV, ca devrait etre un achat naturel a ce niveau prix franchement, et surtout vu les packs TV+BR qui vont etre dispo.

- Ca produit plus de marge qu'un DVD pour le magasin. Faut juste arrete les films a $30-$35. Le Blu Ray a $20 en rayon ca sera le bon point pour commencer les ventes en masse.

- C'est compatible avec le DVD, donc on garde ses disques deja achetes. C'est enorme, compare au DVD vs VHS. Une fois les prix tombes a des niveaux "comparables" -genre $100 pour une platine BR de base, et $20 par film ou moins-, il n'y aura plus d'interet a acheter du DVD pour 80%+ de la population (en tout cas ceux equipes d'un HDTV).

Maintenant il est aussi possible que la crise freine le developpement du format, c'est clair.
On va devoir attendre probablement le deuxieme trimestre 2009 pour faire un Bilan (on aura deja les ventes de Noel 2008 a fin janvier).
Je l'espère :wink:

A noter qu'en France le matériel et les films sont plus chers qu'aux USA quand même...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par bountyboy » dim. nov. 02, 2008 10:53 am

Pourquoi continuer à acheter du dvd? parce que d'ici à ce que le catalogue blu ray soit aussi riche que celui du dvd, on aura largement dépassé noel 2009 je pense...

Tien en passant, hors sujet mais hier en allant voir Quantom of solace (sale comble) , ils on passés pendant les bandes annonces une pub sur le Sony S350. Le blu ray s'affiche au cinéma! :)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par franmart » dim. nov. 02, 2008 11:27 am

salut a tous, une chose qui me gene considerablement, je trouve que sur ce site pas mal de personnes ne croient deja elle meme a la democratisation du blu ray et pour je suis sur qu'ils
sont fan de haute definition, alors arreter avec ces dvd, cela doit faire 2 ans que je n'achete que des blu ray, au debut c'etait pas donner mais maintenant, je trouve le positionement tarifaire correct, en plus pleins de packs sortent avec a la clef des avantages financier style
le dernier pack 007 a 60 euros avec 3 blu ray au lieu de 72, et je vous parle meme pas de la qualité du docteur no, donc j'aimerais voir sur ce site des gens qui croient en l'avenir at arretent
de me parler du dvd qui est un format du passé, on est sur un site de passioner de haute definition non?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par bountyboy » dim. nov. 02, 2008 11:37 am

Si tu es un minimum cinéphile tu ne peu pas tirer un trait sur le dvd! tu as l'air plus attiré par la nouveauté que par le contenu! le dvd est plus actuel que jamais! Le blu ray est certe l'avenir, mais déja je ne lui trouve d'intêret que pour les films qui valent la peine d'être vu en HD! Un bien venu chez les ch'tis en blu ray franchement ca me fait rigoler...

je trouve ridicule de prendre que du blu ray vu l'etroitesse du catalogue...

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par brontosaure » dim. nov. 02, 2008 12:28 pm

Un bienvenu chez les Ch'ti te fait rigolé toi, je suis sur que d'autres qui verront ta collection se plieront en deux, qu'ils trouveront plusieurs de tes achats comme débile, ils en faut pour tout les goûts je ne comprend vraiment pas ton raisonnement, tu crois avoir la science infuse...si tu ne crois pas au blu-ray, grand bien te fasse, mais lache nous les baskets, car le catalogue blu-ray grandi, on commence à trouver de grand classique.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par bountyboy » dim. nov. 02, 2008 12:50 pm

inutile de prendre la mouche alors que tu n'as visiblement pas compris où je voulais en venir... Je vais donc recommencer. Je ne critique pas le film que j'ai beaucoup aimé! je dis que c'est le genre de film qui ne sert pas à grand chose en edition blu ray d'après moi. La HD sur ce genre de film ne justifi pas pour moi de le payer plus cher qu'un dvd. Tout ca pour répondre à notre amis qui trouve (déja) que le dvd c'est du passé. C'est pour ca que je dis que ca semble être les paroles de quelqu'un qui semble d'avantage attiré par la nouveauté plutôt que par le contenu... The dark knight, iron man, ce genre de film la gagne à être vu en HD et donc justifi que l'on paye un peu plus cher! bien venu chez les ch'tis pour ne citer que lui sont des films à l'intêret très limité en HD et c'est pas vraiment avec ca qu'on fera la promo de la HD.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par franmart » dim. nov. 02, 2008 1:14 pm

comment peut on vouloir un dvd pour ceux qui sont equiper en lecteur blu ray plutot que sa galette d'origine? comment peut on vouloir une qualité inferieur alors qu'on peut avoir la meilleur?
comment peut on trouver avec 456 blu ray au compteur dire que le choix est minime.
du bon sens que diable! je ne veux pas balayer les dvd, ils ont fait mes beaux jours mais sur ce site, c'est la haute definition qui est a l'honneur alors les personnes qui pensent que le blu ray
n'est pas encore ceci et cela, je pense qu'il y a d'autres endroits pour ca non?

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par franmart » dim. nov. 02, 2008 1:20 pm

juste pour revenir avec le topic de depart, ces derniers temps, avez vous remarquer que un editeur francais a tout compris au blu ray, je parle de TF1 video qui propose toujours des master
de qualité, des bandes sons en dts hd master audio pour la quasi totalité et surtout enfin un qui
a compris les recettes de marketing, les boitiers de TF1 sont en superbes alu brosser, voila de quoi donner envie d'acheter un blu ray ou de donner envie d'achat impulsionnel.
merci TF1 video.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par bountyboy » dim. nov. 02, 2008 1:36 pm

A partir du moment ou on parle de contenu on ne peu pas parler que du blu ray! Désolé mais ce n'est pas parce qu'on est sur un site qui a pour nom "HD" numérique que le dvd n'a pas sa place! d'autant qu'à mon sens l'upscalling qui concerne le dvd est un proccédé viable uniquement sur des TV HD! 456 blu ray sorti ne veu pas forcement dire 456 blu ray dans les rayons... si on veu trouver des nouveautés on a des chances de les trouver en blu ray mais en revanche si on tape dans des editions plus anciennes le choix devient quasi nul...

maintenant si pour toi acheter un lecteur blu ray doit vouloir dire acheter uniquement des disques de ce format, tu va concidérablement restraindre ton choix de films... :!:

titou33
Messages : 25
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 9:54 am

Re: A quand la révolution du blu-ray !!

Message par titou33 » dim. nov. 02, 2008 4:34 pm

Tout a fait dacord :wink: pour moi je préfére largement acheter des blu-ray de film d'action pluto que des comédie qui font aussi bien l'affaire en dvd. pour moi le dvd a encore de beau jour deant lui et je voit pas pourquoi on devrai le renier sur ce site !!

Répondre