Plus de DOLBY DIGITAL sur les B RAY

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Plus de DOLBY DIGITAL sur les B RAY

Message par Elandyll » sam. nov. 08, 2008 6:12 pm

franmart a écrit :fait comme moi ellandyl, j'en ai commander un sur le net et le jour ou le transporteur a sonner ma femme a eu la surprise, bon l'heure quia suivi etait tendu mais bon...... :lourd:
Ouch O.o

Je pense que ma femme m'aime, pas de probleme. Mais ca provoquerait definitivement une "tension" hehe :)

malcom44
Messages : 31
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 7:34 pm
Localisation : VENDOME

Re: Plus de DOLBY DIGITAL sur les B RAY

Message par malcom44 » dim. nov. 09, 2008 9:31 am

Je n'ai qu'une seule chose à dire, le ONKYO est une sacrée affaire.
j'ai le 805 à la maison et je ne suis pas prête de m'en séparer.
c'est une valeur sure !!!!

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Plus de DOLBY DIGITAL sur les B RAY

Message par anwy » dim. nov. 09, 2008 6:29 pm

Elandyll a écrit :
anwy a écrit :Ah, honte à moi, mon lecteur BR était en mode PCM... En fait mon autre ampli (que j'ai gardé 2 semaines) accepté le 5.1 en PCM et le son était meilleur, il me semblait l'avoir remis sur Bitstream car avec certain BR ça marchait pas (pas de son)! effectivement maintenant mon ampli affiche bien le signe "dts" et la voix est à sa place! après ça me semble plus compressé (comme une piste Dobly de DVD quoi), mais c'est sans doute juste une impression
En fait, le Son PCM stereo non compresse venait probablement d'une piste True HD ou DTS HD MA, le son que tu entendait en PCM etait donc effectivement probablement meilleur que ce que tu as en DD ou DTS :)

Ton audition va se rehabituer, pas de probleme, du 5.1 DD ou DTS c'est quand meme assez bon, mais imagine quand un jour (on espere) tu pourras upgrader ton ampli pour un 5.1 ou 7.1 qui decode le True HD / HD MA ou accepte du LPCM en multicanal :)

Perso, je passe pas mal de temps a essayer d'imaginer des arguments convaincants pour mon epouse pour acheter un nouvel ampli et rempacer notre bon vieux 5.1 DD/DTS ;)
Un de ces jours, je trouverais hehe :D
Tu lui dis "chérie, je veux me faire plaisir pour Noel, et je dispense de m'offrir un cadeau pour la peine" :lol:

oui j'espère un jour avoir un meilleur ampli (mais 5.1 ça suffit, y a assez de fils comme ça lol) mais bon plus tard je risque de vivre dans un appart plus petit alors pas sûre du tout, snif

L'ancien ampli décodait bien le DD/DTS PCM, mais bon, il avait d'autres défauts et j'ai du le rendre...

Mais en gros ça vaut mieux de rester en stéréo PCM (oui la piste était True HD ou DTS HD-MA) qu'en bistream ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Plus de DOLBY DIGITAL sur les B RAY

Message par Elandyll » lun. nov. 10, 2008 2:26 am

La c'est un choix draconien :/

D'un cote tu as du son de qualite non compressee (en stereo), de l'autre tu as du son compresse, mais en 5.1

C'est une affaire de gouts je pense. Mais rien que pour avoir le dialogue centre et les effets surround corrects, je ne pense pas que, personellement, je jouerais des films 5.1 en stereo :/

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Plus de DOLBY DIGITAL sur les B RAY

Message par anwy » lun. nov. 10, 2008 6:41 pm

En fait je me suis rendue compte que si les dialogues n'étaient pas au centre c'est parce que j'avais mis l'effet "Matrix" mais en mettant "cinema" ou Pro-logic la voix reste au centre
Mais du coup on entend moins les effets...

Mais je veux dire, le lecteur sort quand même du DTS, même si c'est pas HD, donc moins compressé que du Dolby Digital de base, donc ce devrait être pas mal quand même non ? (je dis pas que ça l'est pas, en fait ça dépend des disques, là je regarde une série TV donc l'encodage est peut-être moins bien)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Plus de DOLBY DIGITAL sur les B RAY

Message par Elandyll » mar. nov. 11, 2008 12:13 am

anwy a écrit :En fait je me suis rendue compte que si les dialogues n'étaient pas au centre c'est parce que j'avais mis l'effet "Matrix" mais en mettant "cinema" ou Pro-logic la voix reste au centre
Mais du coup on entend moins les effets...

Mais je veux dire, le lecteur sort quand même du DTS, même si c'est pas HD, donc moins compressé que du Dolby Digital de base, donc ce devrait être pas mal quand même non ? (je dis pas que ça l'est pas, en fait ça dépend des disques, là je regarde une série TV donc l'encodage est peut-être moins bien)
Aye :) Ca depend des disques (Il semble que le DTS -via le DTS HD MA- semble etre le support de predilection de plus en plus pour les editeurs), mais le DTS core 1,5Mbs, meme compresse, devrait etre clairement (pour ceux qui ont l'oreillle fine c'est dire) meilleur que du DD 640Kb :)

Répondre