blu ray interne PC ou blu ray de salon

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
pbc
Messages : 2
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 10:01 pm

blu ray interne PC ou blu ray de salon

Message par pbc » mer. nov. 05, 2008 10:02 pm

Bonsoir à tous,
Je désirerai acquérir un lecteur Blu Ray, cependant j'hésite entre un lecteur salon ou interne à mon PC.

Mon moniteur est un ACER P243W HDMI, mon PC AMD athlon 68 processeur 3200+, mem 2GO, sur carte mère ASUS A8N SLI deluxe combinant SATA et IDE.

Mon équipement télé, est une cathodique Philips 50 HZ forcément non HDMI.

Donc si je veux regarder du BLU RAY se sera seulement sur mon Moniteur. 'à moins qu'un adaptateur existe pour péritel )

N'ayant pas, sauf panne du téléviseur, prévu de passer à une télé full HD pour le moment, je me demande donc si j'achète un blu ray de salon que je branche sur mon moniteur ou si j'achète un blu ray interne.

La qualité des lecteurs est elle la même ?

Que me conseillerez vous comme produit ?

Merci d'avance pour votre aide dans mon choix.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: blu ray interne PC ou blu ray de salon

Message par EricP » jeu. nov. 06, 2008 9:25 am

Effectivement, cela me semble plus judicieux d'investir dans un lecteur pour ton PC plutôt qu'un lecteur de salon si tu ne comptes pas acheter un écran HD.

Mais ton écran 24" va peut-être te sembler "petit" pour profiter réellement de la HD.

Es-tu certain de ne pas vouloir attendre un peu pour remplacer ton téléviseur et prendre un lecteur Blu-ray de salon à cette occasion ?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: blu ray interne PC ou blu ray de salon

Message par Spacewolf1 » jeu. nov. 06, 2008 10:41 am

Ton PC me semble trop léger pour lire des films Blu Ray. cependant, pour vérifier, installe et lance l'application BD Advisor de CyberLink.

pbc
Messages : 2
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 10:01 pm

Re: blu ray interne PC ou blu ray de salon

Message par pbc » jeu. nov. 06, 2008 9:15 pm

Bonsoir et merci pour vos réponses,
J'ai lancé Cyberlink, tout est vert sauf la présence d'un lecteur Blu Ray (logique ;-)), et le processeur qui n'est pas reconnu, en allant sur le lien proposé mon proc n'est pas listé :-(.

Je vais donc suivre votre conseil et attendre.

Merci et bonne continuation.

Répondre