HD et Blueray ( débutant )

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
alainthebest007
Messages : 3
Enregistré le : dim. nov. 16, 2008 8:29 pm

HD et Blueray ( débutant )

Message par alainthebest007 » dim. nov. 16, 2008 8:37 pm

Bonjour,
Je viens d'acheter un écran full HD.......
1-----> J'aimerais savoir si c'est possible de graver du HD sur un graveur normal ? ( si non avec quels matériels de gravure ? )
2-----> Faut-il des DVD vierge spécial HD ? (double couche ? )
3-----> Le blue ray est de meilleure qualité ?
4 -----> Quel graveur dois-je choisir rapport qualité / prix ?
Je suppose que les lecteurs de salon Blue-ray savent lire aussi le HD ????

Merci de votre patience....
Cordialement

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: HD et Blueray ( débutant )

Message par Elandyll » dim. nov. 16, 2008 9:58 pm

alainthebest007 a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter un écran full HD.......
1-----> J'aimerais savoir si c'est possible de graver du HD sur un graveur normal ? ( si non avec quels matériels de gravure ? )
2-----> Faut-il des DVD vierge spécial HD ? (double couche ? )
3-----> Le blue ray est de meilleure qualité ?
4 -----> Quel graveur dois-je choisir rapport qualité / prix ?
Je suppose que les lecteurs de salon Blue-ray savent lire aussi le HD ????

Merci de votre patience....
Cordialement
Pas de probleme :)

1) Si on parle de fichiers Divx qui peuvent etre lus sur PC, c'est possible de graver ca sur DVD, mais il va falloir un PC costaud pour les lire :)
Si on parle de Video en HD, AVC ou VC1 en 1080i ou 1080p, alros il vaudrait mieux graver en Blu Ray. Il faut donc un ensemble Graveur Blu Ray, et soft permettant d'encoder et authorer Blu Ray (type Encore de Adobe sur PC ou Mac). Il est possible qu'il y ait aussi des softs plus "grand public, comme Cyberlink DVD Ultra suite ou probablement le dernier Nero Burning Rom.

2) Pour des fichiers Divx, non. Mais ils vont etre tres gros. Pour de la vraie Video HD en AVC ou VC1 sur Blu Ray, oui, il faut graver un BD ROM, simple (25Go) ou double couche (50Go), et authore avec un logiciel qui supporte l'authoring Blu Ray (cf ci dessus).

3) Techniquement, et en parlant de standards video gands publics, oui, le Blu Ray est la meilleure qualite de video qui peut se trouver actuellement. Tout dependra bien sur du soin aporte a l'encodage (passage d'une video HD peu ou pas compressee vers un format compresse en AVC ou VC1). Regarder un film comme Iron Man ou I am Legend sur un ecran 1080p 42" et +, c'est qqchose et ce qu'on peut trouver, a mon avis, de plus proche d'une experience Cinema.

4) Pour le choix du graveur, il y en a pas mal. Autant en prendre un qui grave les double couche et qui a une vitesse au minimum de 2X mais de preference au moins 4X.

Et enfin, oui, Les lecteurs Blu Ray peuvent lire aussi bien les DVD non HD que les disques Blu Ray en 1080p HD :)

Si tu veux dire les fichiers Divx, tout depend du lecteur ou du type de divx...

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: HD et Blueray ( débutant )

Message par EricP » lun. nov. 17, 2008 9:09 am

Elandyll a écrit :Regarder un film comme Iron Man ou I am Legend sur un ecran 1080p 42" et +, c'est qqchose et ce qu'on peut trouver, a mon avis, de plus proche d'une experience Cinema.
Juste un avis perso en passant; pour moi, regarder un Blu-ray dans de bonnes conditions (écran Full HD 1080p en 5.1 lossless) est une bien meilleure expérience qu'au cinéma !
En général, pas mal de défauts techniques (image et son) sont présents au cinéma suivant les conditions de la salle et l'entretien de la copie mais ne se retrouvent presque jamais sur les films en commerce ! (sauf grosse erreur de manipulation du studio d'authoring)
Ceci était déjà vrai en DVD mais est encore plus flagrant en Blu-ray... sans parler du confort de ne pas être déranger par les bruits du public. :)

Après, ben faut pouvoir se le payer son ensemble home cinema... :roll:

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: HD et Blueray ( débutant )

Message par hercule » lun. nov. 17, 2008 9:13 am

EricP a écrit :
Elandyll a écrit :Regarder un film comme Iron Man ou I am Legend sur un ecran 1080p 42" et +, c'est qqchose et ce qu'on peut trouver, a mon avis, de plus proche d'une experience Cinema.
Juste un avis perso en passant; pour moi, regarder un Blu-ray dans de bonnes conditions (écran Full HD 1080p en 5.1 lossless) est une bien meilleure expérience qu'au cinéma !
+1

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: HD et Blueray ( débutant )

Message par franmart » jeu. nov. 20, 2008 9:52 am

l'experience blu ray est vraiment plus agreable ne serait ce que sur les details et le confort visuel, il n'y a rien de mieux. :lol:

Répondre