Blu Ray en 5.1

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
plun
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 22, 2008 1:28 pm

Blu Ray en 5.1

Message par plun » sam. nov. 22, 2008 4:06 pm

Salut à tous ! :)

Voilà je viens d'acheter recemment un lecteur Blu ray samsung p1500 http://www.hdnumerique.com/dossiers/133 ... isc-1.html
Je disposé déjà d'un téléviseur LCD Toshiba 42X3030D
et d'un lecteur DVD home cinéma Sony dav-dz230 http://www.divx-compare.com/lecteur-SON ... -DZ230.htm

Alors voila mon problème, je souhaiterai utiliser "la fonction home cinéma" de mon ancien lecteur DVD pour lire mes BR avec un son 5.1. :)
mais j'ai regarder apparemment il n' y qu'une entrée audio digital media port sur mon lecteur dvd

Apparemment je ne peu pas mais est ce que je pourrai acheter un ampli et garder mes enceintes ? :?:

Ou sinon quel type d'ampli ou d'enceintes devrais je acheter ? :?:
( j'ai pas trop d'argent a mettre dedans) :roll:

merci d'avance :D

plun
Messages : 3
Enregistré le : sam. nov. 22, 2008 1:28 pm

Re: Blu Ray en 5.1

Message par plun » dim. nov. 23, 2008 2:43 pm

up :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Blu Ray en 5.1

Message par Elandyll » dim. nov. 23, 2008 10:56 pm

Hi!

Malheureusement pour le dvd-ampli, je ne pense pas :/ Le port media-audio decrit necessite semble-t-il un adaptateur probablement concu pour ordinateurs.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de re-utiliser les enceintes et meme le caisson de basse.
Tout depend des connecteurs en fait.

Les enceintes ont elles du cable Enceinte classique? (deux fils, qui se connectent a des bornes sur l'ampli?
Le caisson de basse est-il auto alimente, et connecte a l'ampli par un coax type Cinch?

S'il est confirme que les enceintes sont bien "classiques" (et non pas avec des connections proprietaires), alors un ampli comme le STR-DG820 Sony ou Onkyo 605/606, ou Yamaha RX-V663, ou encore Denon AVR-1909 seront les mieux a meme de profiter de toutes les options de ton BD-1500 et son HD.

Si tu es vraiment limite pour le moment, un ampli comme le STR-DG720 (un tres bon rapport qualite prix a environ 290euros) te permettra de profiter de la plupart des fonctions en decodage LPCM sur HDMI, mis a part un format son HD, le DTS HD MA.

Répondre