Qualité image blu ray

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
barbu01
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 03, 2008 11:37 pm

Qualité image blu ray

Message par barbu01 » mer. déc. 03, 2008 11:54 pm

bonjour

J'ai un télé Sony Bravia HD. Si je regarde des films en Blue ray avec un Sony S350 ou S550 est ce que je verais une différence avec mes DVD actuels hoptimisés par mon lecteur enregistreur à disque dur Sony HDMI

Merci d'avance pour votre réponse

Kaneda
Messages : 66
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 11:08 am

Re: Qualité image blu ray

Message par Kaneda » jeu. déc. 04, 2008 7:54 am

Tu verras très clairement la différence. Si c'est un blu ray bien encodé et que tu n'as pas une TV pourrave, tu ne pourras voir qu'une immense différence. Et encore plus si ta TV à une taille respectable. Que se soit clair, un DVD upscaclé n'arrive pas à la cheville d'un blu ray.

Lovers
Messages : 383
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:15 am

Re: Qualité image blu ray

Message par Lovers » jeu. déc. 04, 2008 8:33 am

Test des titres comme Lost ou L'étrange Noël de Mr Jack ou la belle au bois dormant et tu comprendras que le DVD n'arrivera jamais à égaler le blu-ray.

Comme l'a dit Kaneda, si ta TV est full HD, tu verras obligatoirement la différence... Et ce n'est pas que le détail de l'image qui compte mais aussi le rendu des couleurs... Personnelement, plus je regarde des blu-ray, plus j'ai du mal à remettre un DVD dans lecteur et je ne le fais que lorsque le titre que je veux visionner n'existe pas, encore, en HD...

malcom44
Messages : 31
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 7:34 pm
Localisation : VENDOME

Re: Qualité image blu ray

Message par malcom44 » jeu. déc. 04, 2008 9:46 am

De mon coté je ne regarde plus du tout de DVD tellement le BLU RAY apporte un plus !!!!!! tant en image qu'en terme de son!!!!!!!!!!

GillesB

Re: Qualité image blu ray

Message par GillesB » jeu. déc. 04, 2008 10:30 am

La belle au bois dormant:
Voila un beau test de comparaison entre la qualité du dvd et celle du Blu-ray.
Selon ses yeux ( je m'attends à tout depuis la diffusion désastreuse d'Harry Potter 4 sur tf1 mardi soir " image dégueu ") la différence est TRES nette en blu ray, luminosité,définition, profondeur de champ etc.
Y a pas photo entre du 576 mème en upscalle et du VRAI 1080p.
La HD loin devant incontestablement. :shock:

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qualité image blu ray

Message par Melkiok » jeu. déc. 04, 2008 10:35 am

D'ailleurs pour moi ca devient presque emmerdant car à chaque fois que je veux me matter un DVD je me dis 'Hum ça serait quand même mieux de le voir en HD ce film" et du coup je matte rien :D

barbu01
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 03, 2008 11:37 pm

Re: Qualité image blu ray

Message par barbu01 » jeu. déc. 04, 2008 9:50 pm

bonsoir

Merci pour ces réponses et encouragements. Mais est ce toujours vrai si je n'ai qu'un SONY BRAVIA HD Ready ?

Kaneda
Messages : 66
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 11:08 am

Re: Qualité image blu ray

Message par Kaneda » jeu. déc. 04, 2008 10:32 pm

barbu01 a écrit :bonsoir

Merci pour ces réponses et encouragements. Mais est ce toujours vrai si je n'ai qu'un SONY BRAVIA HD Ready ?
Oui. Il n'y a vraiment pas photo même avec un HD ready.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Qualité image blu ray

Message par bountyboy » ven. déc. 05, 2008 12:10 am

Un peu HS mais je me demande si certaines enseignes savent ce qu'elles vendent...
Chez Auchan on propose le lecteur blu ray sony S300 pour... 349!!! Oui vous ne rêvez pas! Et à côté on a le S350 à 249e. Il n'y a pas quelque chose qui vous chôque?? :lol:

GillesB

Re: Qualité image blu ray

Message par GillesB » ven. déc. 05, 2008 8:35 am

Le BDP S300 est un ancien modèle que l'on trouve chez Darty ( si il e, reste ) pour 199 euros.
La à 349 euros c'est une arnaque.
A la Fnac ils disposent pour 349 euros du BDPS 500 modèle ancien également mais beaucoup plus élaboré.
Aujourd'hui le bon choix ( ne serait ce que pour le profile 2.0 et le port ethernet ) va vers le BDPS 350 que l'on trouve à 220 euros avec 2 BD dans le carton ou son grand frère le BDPS 550 à 325 euros avec aussi 2 BD offerts.

barbu01
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 03, 2008 11:37 pm

Re: Qualité image blu ray

Message par barbu01 » ven. déc. 05, 2008 11:27 pm

merci pour les infos je viens d'acheter le SONY 350 chez Halifax à 229€ + 2 films :!:

PXL
Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 9:28 pm

Re: Qualité image blu ray

Message par PXL » sam. déc. 06, 2008 2:24 am

Petite anecdote :

Je suis allé au cinéma aujourd'hui (je suis allé voir le Transporteur 3 mais là n'est pas le souci)

En fait, je me suis aperçu que les films au ciné sont vraiment pourraches niveau qualité image....
(bon je ne suis pas dans une grande ville, donc après à voir)

Mais j'ai regretté ma place de ciné au vu de la qualité d'image...

Chez moi, l'écran est moins grand, mais avec mon video proj full hd et un hddvd ou un blu-Ray c'est 100 fois mieux qu'au cinoche !! :wink:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Qualité image blu ray

Message par cmoileena » sam. déc. 06, 2008 3:52 am

Et oui au ciné en plus d'etre taché l'image est aussi souvent flou ! C'est hallucinant vu le prix qu'on paie !
Va vraiment falloir qu'ils evoluent dans les salles (tout numerique et 3D) afin d'apporter un vrai plus ! Qu'on en prennent plein les mirettes.

PXL
Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 9:28 pm

Re: Qualité image blu ray

Message par PXL » sam. déc. 06, 2008 5:47 am

Mais carrément...

Ca doit faire 2 semaines que j'ai mon video proj et je n'étais pas allé au ciné depuis. Mais aujourd'hui j'ai vraiment eu un choc. Je me suis demandé s'il ne fallait pas que je change mes lunettes. C'était flou et mal détaillé.... Le fossé est énormissime avec les nouveaux formats haute définition. :shock:

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Qualité image blu ray

Message par anwy » dim. déc. 07, 2008 11:31 pm

Je vais rarement au cinéma (je préfère regarder les films chez moi que dans une salle où je peux rien régler puis peu de films sont en VO) mais quand même, la pellicule c'est ce qu'il y a de mieux... après dans de petites salles peut-être que le projo est mal réglé mais la pellicule c'est du 100% non compressé, d'ailleurs c'est pour ça qu'en cinéma on tourne encore avec de la pellicule...

ceci dit l'image est certainement moins lumineuse, moins contrastée en salle qu'avec un bon LCE ou plasma, mais du Blu-ray ne rendrait jamais la même netteté sur un écran aussi grand (je parle des grandes salles bien sûr)

Répondre