Qualité image blu ray

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Re: Qualité image blu ray

Message par senior BR » lun. déc. 08, 2008 1:06 pm

malcom44 a écrit :De mon coté je ne regarde plus du tout de DVD tellement le BLU RAY apporte un plus !!!!!! tant en image qu'en terme de son!!!!!!!!!!
Oui, mais il vaut mieux regarder un bon film en DVD SD qu'un navet en BR. question de choix !
La technologie c'est bien, mais ce n'est pas tout et pourtant j'aime bien le BR et la HD.
Restons objectif !

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Qualité image blu ray

Message par bill baroud » lun. déc. 08, 2008 1:50 pm

senior BR a écrit :
malcom44 a écrit :De mon coté je ne regarde plus du tout de DVD tellement le BLU RAY apporte un plus !!!!!! tant en image qu'en terme de son!!!!!!!!!!
Oui, mais il vaut mieux regarder un bon film en DVD SD qu'un navet en BR. question de choix !
La technologie c'est bien, mais ce n'est pas tout et pourtant j'aime bien le BR et la HD.
Restons objectif !
Qu'on puisse préférer l'apport qualitatif du Blu-ray, je comprends ; mais qu'on puisse se passer totalement du DVD alors que celui-ci possède un catalogue 100 ou 200 fois plus riche me dépasse. Si le film ne compte pas et que seul la qualité importe alors il y a encore plus fort que la HD : la réalité ! Une définition hallucinante, dépassant la capacité de l'œil humain ! La réalité c'est un piqué extraordinaire, des couleurs ultra-réalistes, des contrastes de malades ! :lol:

Bref, ceux qui ne regardent plus que du Blu-ray aujourd'hui en se passant complètement du DVD doivent forcément renoncer à des films comme Star Wars, le Seigneur des Anneaux, Citizen Kane, Apocalypse Now, Princesse Mononoke, Il était une fois en Amérique, Brazil, E.T, Sueurs Froides, les 7 Samouraïs, le Nom de la Rose, le Voleur de Bicyclette, Monty Python Sacré Graal, etc... (oui, je mets "etc." parce la liste est encore longue)

Pour moi, la technologie n'est qu'un moyen de restituer un film, de lui rendre justice. Je me vois mal en train de regarder l'intégrale du Transporteur, juste parce que c'est en HD... :|

Et pour ce qui est du cinéma, c'est vrai que certaines salles possèdent des projecteurs dont le point n'est pas toujours fait et les copies sont parfois un peu abimées ; mais personnellement, je trouve que rien ne remplace l'expérience d'une projection cinéma. Pour s'en convaincre, il suffit d'avoir vu la Guerre des Etoiles ou 2001 Odyssée de l'Espace en salles alors qu'on a toujours connu ces films seulement par la télé... :!:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Qualité image blu ray

Message par cmoileena » lun. déc. 08, 2008 4:12 pm

T'as pas vu 2001 l'odyssée de l'espace en bluray ? On dirait qu'il a été tourné hier ! :o

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Qualité image blu ray

Message par bill baroud » lun. déc. 08, 2008 4:18 pm

cmoileena a écrit :T'as pas vu 2001 l'odyssée de l'espace en bluray ? On dirait qu'il a été tourné hier ! :o
Toi, tu n'as pas dû voir 2001 au ciné lors de sa ressortie...

Répondre