changement platine blu ray. que choisir?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

changement platine blu ray. que choisir?

Message par TRYTOX » jeu. déc. 04, 2008 3:09 pm

bonjour a tous. voilà je possede le pioneer bdp lx 70 et je voudrais changer car celui ci est profile 1.0 et tres lent au chargement. de plus il ne decode pas le dts hd via le 5.1 analogiques. j'ai un ampli avec le 7.1 analogiques mais pas de hdmi. j'hesite entre le sony bdp 550 et le panasonic dmp b55. lequel me conseillerez vous en tenant compte de la qualite d'image, d'upscallig, de decodage audio via l'analogique 7.1 et de possibilité de reglage d'image (saturation, couleur, contraste, luminosité etc...) car le pioneer est tressaillant limité a ce niveau la. merci d'avance pour votre aide.

GillesB

Re: changement platine blu ray. que choisir?

Message par GillesB » jeu. déc. 04, 2008 3:44 pm

Etant pocesseur récent de la SONY BDPS 550, achetée 325 euros avec 2 Blu-ray dans le carton, qui me donne toute satisfaction en terme de performance " quelle image super ",je ne peux que te conseiller cette platine. :wink:
Mais dans la mème catégorie de prix la Panasonic n'est pas mal non plus, voir mème la Samsung BD 2500.

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Re: changement platine blu ray. que choisir?

Message par TRYTOX » jeu. déc. 04, 2008 3:48 pm

y a t'il la possibilité de regler l'image? au niveau de l'image pense tu qu'il superieur au pioneer qui commence a dater. et par rapport à la ps3?

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: changement platine blu ray. que choisir?

Message par qkcs » jeu. déc. 04, 2008 4:02 pm

TRYTOX a écrit :y a t'il la possibilité de regler l'image? au niveau de l'image pense tu qu'il superieur au pioneer qui commence a dater. et par rapport à la ps3?
la BD55 te permettra (tout comme la BD 35) de nombreux réglages images! C'est à mon sens la plus compléte à ce niveau. Tu peux foncer sans hésiter!

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Re: changement platine blu ray. que choisir?

Message par TRYTOX » jeu. déc. 04, 2008 4:59 pm

merci bien pour votre aide, et le panasonic dmp55 car donne quoi?

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: changement platine blu ray. que choisir?

Message par qkcs » jeu. déc. 04, 2008 5:15 pm

TRYTOX a écrit :merci bien pour votre aide, et le panasonic dmp55 car donne quoi?
la seule différence entre BD 35 et BD 55 c'est que cette derniére à une sortie analogique 7.1 alors que la BD n'est qu'en 2.0 en analogique (simple stéréo donc). Pour le reste c'est strictement identique!
Dans ton cas la BD 55 est donc à conseiller (a moins bien sur de changer d'ampli)

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Re: changement platine blu ray. que choisir?

Message par TRYTOX » jeu. déc. 04, 2008 5:21 pm

en fait je pensai a un comparatif entre le panasonic dmp55 et le sony bdp550 en ce qui concerne l'image et le son via le 7.1 analogiques, en fait je trouve que l'image de mon pioneer est trop lisse et manquant de piqué.. j'esperai que la derniere generation de lecteur avait amelioré ca.

qkcs
Messages : 245
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:07 pm

Re: changement platine blu ray. que choisir?

Message par qkcs » jeu. déc. 04, 2008 5:42 pm

TRYTOX a écrit :en fait je pensai a un comparatif entre le panasonic dmp55 et le sony bdp550 en ce qui concerne l'image et le son via le 7.1 analogiques, en fait je trouve que l'image de mon pioneer est trop lisse et manquant de piqué.. j'esperai que la derniere generation de lecteur avait amelioré ca.
Tres franchement, entre la S350/550 et la BD35/55, il n'y a quasi aucune différence de qualité d'image pour des BD! celui qui en trouve serait vraiment de mauvaise foi :wink:
L'avantage de la S550 (necessaire rapport à ton ampli) face à la BD55, c'est son prix et peut etre son temps de téléchargement (mais ça doit se jouer à 5 secondes pres)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: changement platine blu ray. que choisir?

Message par Elandyll » jeu. déc. 04, 2008 6:53 pm

Je suis d'accord :)
Que ce soit la S550 ou la BD55, ce sont deux tres bons lecteurs avec sorties analogiques 7.1

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Re: changement platine blu ray. que choisir?

Message par TRYTOX » ven. déc. 05, 2008 3:54 pm

j'ai craqué j'ai acheté le sony bdp s550. et bien je ne regrette pas. la qualité d'image par rapport a la ps3 et au pioneer est bien meilleur. de plus avec la possibilité de reglage de l'image c'est encore mieux. il y a cette sensation de profondeur de qui me manqué sur la ps3 et sur le pioneer. par contre je mettrai un bemol pour l'upscalling. celui de la ps3 est superieur a mon gout mais il rest trés correcte quand meme. pour l'audio j'ai branché les sorties analogiques 7.1 pour tester. j'ai mis la piste anglaise de x men 3 qui est en dts hd master 7.1 et la whaouu. quel claque ca fuse de partout et quel spasialisation. j'ai plu qu'a revendre mon pioneer maintenant mais j'aurai été curieux de tester le panasonic bp 55. mais ca commence a faire cher. meme ma femme qui est pas trop tatillone sur l'image a beaucoup apprécié le changement par rapport à la ps3 donc c'est tout benef donc je le recommande et merci encore pour votre aide

GillesB

Re: changement platine blu ray. que choisir?

Message par GillesB » ven. déc. 05, 2008 4:02 pm

EXCELLENT choix Trytox. :wink:

montreal
Messages : 36
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:10 pm

Re: changement platine blu ray. que choisir?

Message par montreal » ven. déc. 05, 2008 9:06 pm

Je cherche actuellement des tests sur la platine pioneer bdp51. On la trouve maintenant à 399 euros avec un film. Je n'ai pour le moment trouvé que des reviews utilisateurs qui sont pour le moment très positives. Exemple :

http://forums.dvdfile.com/high-definiti ... yer-2.html

Mais je sais qu'il faut se méfier de ce type d'avis qui peuvent provenir directement du fabricant.
Quelqu'un a-t-il pu la tester ?

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Re: changement platine blu ray. que choisir?

Message par TRYTOX » sam. déc. 06, 2008 11:23 am

par contre pour les mises a jour faut il obligatoiremental passer par le port ethernet ou peut on le faire par cd et si c'est le cas quel est la procedure merci d'avance

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: changement platine blu ray. que choisir?

Message par Elandyll » sam. déc. 06, 2008 5:43 pm

Tu peux soit utiliser le port ethernet soit telecharger la mise a jour, graver un CD et ensuite faire la mise a jour depuis ce CD :)

Répondre