Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par jon1138 » mar. déc. 09, 2008 6:06 pm

Voilà, j'ai un écran HD ready Samsung LE32R86BD et une Xbox 360 avec son lecteur HD DVD. J'ai une petite collection de HD DVD (30 films environ). Le truc c'est que je pense avoir à peu près tous les films qui m'intéressaient en HD DVD. En plus, le truc qui me chiffone c'est d'avoir Batman begins en HD DVD et de devoir me contenter du DVD pour The Dark Knight...

Donc, voilà, en voyant les offres concernant le BDP-1500, je me suis dit qu'il était possible d'avoir un lecteur BR pour pas grand chose...Me le conseillez-vous ? par rapport à la qualité du lecteur HD DVD de la 360, dois-je m'attendre à mieux ou moins bien (que ce soit en lecture de source HD ou en upscaling) ?

merci d'avance.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par bountyboy » mar. déc. 09, 2008 6:24 pm

Bien que n'ayant pas cette platine mais m'y étant interessé, je dirai que c'est une bonne platine pour entrer dans le monde du blu ray. En therme de qualité d'image blu ray, elle est d'après plusieurs tests, une exellente platine. Concernant l'upscalling elle est en revanche médiocre. L'image serait trop plate.
Après la ou le bas blesse, ce serait niveau fiabilitée. Il y a des retours de disfonctionnements comme la platine qui ne lis plus rien ou ne s'allume même plus. Des cas peut être isolés mais à noter.
Niveau sorti audio il n'y a que la optique, pas de coaxiale.
pour le prix avec promo je pense que tu peux te lancer, elle devrait te satisfaire.

tu as le test de cette platine présent sur la page d'accueil également, Ca devrait t'orienter. :wink:

GillesB

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par GillesB » mar. déc. 09, 2008 6:47 pm

citation de jon1138:
_ Donc, voilà, en voyant les offres concernant le BDP-1500, je me suis dit qu'il était possible d'avoir un lecteur BR pour pas grand chose..._

Avoir toute sa collection de films en HDDVD c'est bien, du 1080p c'est mieux que du 576 que n'offre le dvd.Mais attention au jugement hatif en voulant passer au Blu-ray avec un lecteur dit " pour pas grand chose ".Certes le Samsung est un bon produit de début de game mais il y a mieux pour environ 50 euros de plus.Il ne faudra pas mésestimer votre nouveau support Hd si vous étes déçu du rendu de cette platine par économie.
Souvenez vous, les platines Toshiba d'entrée de game, n'offraient pas non plus la mème qualité que les platines dites de dernières générations et surtout la XE1.
Alors franchir le pas vers le Blu-ray c'est bien de votre part, cela démontre une certaine objectivité, mais attention aux produits pas chères, ça peut fausser les premières impréssions, encore que , la Samsung BDP1500 ne devrait pas vous décevoir .

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par jon1138 » mar. déc. 09, 2008 7:18 pm

je m'attendais à une platine un peu nulle et au final, l'image Blu ray est excellente, et je crois que c'est le principal. L'upscaling, je l'ai sur 360 donc je recherche pas trop cette fonction.En plus, j'ai vraiment pas beaucoup de DVD, j'ai même plus de HD DVD que de DVD...

Pour le son, du moment qu'il y a du 5.1, c'est le principal, je trouve que ça donne déjà bien. Alors, le 7.1, je m'en fous un peu...

Après, la fiabilité a l'air d'être un problème mais bon, il s'agit peut-être de cas isolés.

le truc c'est qu'avec l'offre Amazon.fr (en choisissant 10 films qui ne m'intéressent pas et que je revendrai entre 10 et 15€) + le remboursement de 50€ de Samsung, ça fait le lecteur pour vraiment rien...Donc moi, je veux bien mettre 50€ dans un meilleur lecteur mais je n'aurai pas cette offre...

autre petite question, un peu HS mais je profite du topic pour la poser, j'ai actuellement un Home Cinéma Sony Dav-SB300, mais j'aimerai prendre quelque chose équipé d'une sortie optique histoire d'avoir du vrai 5.1 (oui car le souci c'est que cet ensemble à un lecteur DVD/ampli n'acceptant que du RCA pour l'audio externe donc ma 360 fonctionne en Dolby prologic II...). J'ai pensé au célèbre kit PC Logitech Z 5500. Qu'en pensez-vous ? Vous trouvez que je vais y perdre au change ou pas ? Ce Z 5500 est-il bien en utilisation autre que PC (Films, jeux vidéo sur consoles) ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par Elandyll » mar. déc. 09, 2008 8:25 pm

Je pense que la BDp-1500 est une bonne platine, plutot entree de gamme, mais avec profile 2.0 et une bonne qualite image (le test fnac me parait bidon a ce niveau).
Entre nous l'upscale DVD sera probablement aussi bon sinon meilleur que celui de la 360, mais c'est a voir (et surtout la platine fait probablement beaucoup moins de bruit).

Maintenant pour l'audio, si du 5.1 compresse te convient, le Z5500 est tres bien note pour le DolbyD et le DTS il me semble. Une petite connection optique (Toslink) et Hop, tu as du 5.1 :)

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par jon1138 » mar. déc. 09, 2008 9:08 pm

beh la platine est entrée de gamme mais le principal c'est qu'il y a justement une très bonne qualité d'image Blu Ray et les sorties qu'il faut. L'upscaling est correct. Donc pour de l'entrée de gamme, c'est quand déjà bien.J'en ai parlé à un pote, il me sort de ne "pas faire cette bêtise et de prendre une Playstation 3, tu feras plus de choses qu'avec une platine". Oui sauf qu'entre presque rien et 349€, il y a un certain écart et un écart certain...

Pour l'audio, les enceintes de mon Sony font 100W et le caisson de 200W. Je vais pas y perdre avec des enceintes de 62W, 69W (l'enceinte centrale), et 188W pour le caisson ??? Est-ce que le rendu du son fait très PC ou bien est-ce ça pourra rivaliser avec mon système actuel ?

EDIT : Un autre pote me dit que "c'est débile, le DVD suffit amplement, ne tombe pas dans le panneau de Sony"

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par jon1138 » mer. déc. 10, 2008 12:35 pm

pas d'autres avis ?

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par EricP » mer. déc. 10, 2008 12:46 pm

jon1138 a écrit : EDIT : Un autre pote me dit que "c'est débile, le DVD suffit amplement, ne tombe pas dans le panneau de Sony"
J'adore cette phrase ! :lol:

Perso, j'ai pris la Sony BDP-S350. Super résultat, même l'upscale des sources SD qui n'est pas réputé génial pour cette platine me bluffe quand je compare avec un lecteur DVD.

Par ailleurs, cette platine à peine plus chère que la Samsung dispose de plus de sorties audio si tu veux profiter du son non-compressé...
Mais je comprends ton envie de pouvoir profiter de la revente des BD offerts pour rembourser ton achat. ;-)

alainhd
Messages : 4
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 12:17 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par alainhd » mer. déc. 10, 2008 1:10 pm

EricP a écrit :
Perso, j'ai pris la Sony BDP-S350. Super résultat, même l'upscale des sources SD qui n'est pas réputé génial pour cette platine me bluffe quand je compare avec un lecteur DVD.

ça m'intéresse de lire que ton appréciation de l'upscale du 350 est très bonne : peux-tu être plus précis ?

Peux-tu préciser l'origine et compléter le contenu de l'info "l'upscale des sources SD qui n'est pas réputé génial pour cette platine" ?

Autre question : L'upscale du BDP-S550 est-il "réputé" meilleur que celui du 350 ? As-tu un avis personnel sur cette comparaison 350/550 ?

Merci d'avance.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par jon1138 » mer. déc. 10, 2008 1:19 pm

ERICP : beh perso, du moment que j'ai au moins du dolby digital, ça me suffit. Je veux du 5.1, compressé ou pas, point. En plus, mon système HC actuel ( http://www.01net.com/article/259432.html ) est assez ancien et non équipé pour avoir du 5.1 avec des sources externes. Mais je songe à me racheter un truc 5.1 pas trop cher. Je pense au Logitech Z 5500 en espérant ne pas trop y perdre au change.

Et effectivement, c'est le fait d'avoir la platine pour moins de 100€ au final (en revendant la majorité des films achetés pour l'offre), qui me donne envie d'investir un peu.

Sinon, la phrase que tu as cité, bon, en fait, j'avoue ne pas être un fan de la politique de Sony au niveau des consoles et des support de stockage. J'ai soutenu le HD DVD car il était pour moi plus mature technologiquement (contrairement aux Blu ray et ses profils 1.1, 2.0), moins cher et sans Sony derrière ! donc voilà...j'avoue que je suis assez d'accord avec mon pote dans un sens.

mais à coté, avec ma collection de HD DVD, je me suis habitué (bien que n'étant pas un convaincu de la HD) à une meilleure netteté ( à défaut de trouver un image révolutionnaire) et j'ai parfois du mal à regarder un DVD...

Ah, petit HS, ma Xbox 360 est branchée en YUV, vous pensez que je devrais acheter le cable HDMI ?
Modifié en dernier par jon1138 le mer. déc. 10, 2008 2:13 pm, modifié 1 fois.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par bountyboy » mer. déc. 10, 2008 1:26 pm

Personnelement je ne trouve pas terrible l'upsacll de la S350. Pour comparer avec ma ps3 et mon lecteur hd dvd ep30, le résultat est un cran en dessou. Après je ne pense pas que l'upscall du S550 soit supérieur car il utilise la même puce video que la S350 il me semble.

par contre en lecture blu ray c'est une très bonne platine.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par EricP » mer. déc. 10, 2008 3:35 pm

Par rapport à l'upscale de la S350 :

- en upscale, on voit quand même une différence nette avec une source HD (je ne nie pas qu'il y a mieux comme upscale)
- j'ai comparé le même DVD avec un lecteur de base (Pioneer) branché en Composite (ok, pas le meilleur moyen) et la S350 branché en HDMI - y a pas photo la différence est de taille. Le cable Composite/HDMI y est probablement pour quelque chose mais certainement pas uniquement.
- quant à la "mauvaise" réputation de l'upscale de la S350 je lis un peu partout sur les forums que ce n'est pas une pointe, cf la remarque précédente de Bounty.
- mon revendeur m'a assuré que l'upscale de la S550 était meilleure que la S350 ! (de là, je ne peux rien garantir) Elle utiliserait une puce HQV que la S350 ne possède pas.
Evidemment c'est un vendeur... :roll:

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par jon1138 » mer. déc. 10, 2008 3:41 pm

heu sinon, des réponses pour mon cas, ce serait sympa lol :oops:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par Elandyll » mer. déc. 10, 2008 4:45 pm

Cable HDMI: oui, si ton TV as des entrees HDMI, c'est ce que tu voudras faire (pas besoin de cables a 20euros ou plus, un 5-10 euros type 1.3 fera tres bien l'affaire).

Sinon, d'apres ce que je lit, la S550 a une puce legerement differente de la S350
S550: Chipset NEC MC-10092F1
S350: Chipset NEC MC-10068F1

Ceci dit, la plupart des rapports trouvent la qualite image identique pour les deux modeles, aussi bien en BR qu'en upscale DVD. La qualite BR est tres bonne il semble (meme niveau de qualite qu'un Pana 35 ou 55), mais l'upscale DVD est moyenne (c'est a dire de meme niveau ou meilleur qu'une platine DVD upscaler de base, mais moins bon que du HQV).

Si l'upscale DVD est importante, les Panny (35 et 55) ont recu de plutot bonnes notes dans ce domaine, apres lequel il faudra aller vers du Samsung BD2500 (qui comporte un chip HQV) et ensuite vers des modeles Denon et Pioneer haut de gamme.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Platine Blu ray, me conseillez vous la Samsung BDP-1500 ?

Message par jon1138 » jeu. déc. 11, 2008 4:22 pm

Bon, moi j'arrive pas à me décider ! Pensez-vous que l'on pourra revendre facilement les blu ray que l'on doit choisir ? comme ça au final, le lecteur coutera REELLEMENT 50€...Car là, ça fait quand même 244€ avec la réduction...

je ne veux pas trop dépenser (et oui, je fais partie des gens qui ne consomment pas aveuglément ! je ne peux m'empêcher de me dire que ça fait de l'argent pour un truc pas franchement vital)...

j'hésite entre profiter de l'offre Amazon.fr ou me contenter d'acheter le cable HDMI pour ma 360 et profiter des DVD en Upscaling (mais la 360 est-elle un bon upscaler ?)...Ou voire même acheter un bon upscaler genre XDE500 de Toshiba (sans doute le meilleur upscaler, bien plus que celui de la 360 je suppose ?)...

Répondre