blu ray qui saccade en lecture

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Vyncy
Messages : 166
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 3:36 pm
Localisation : 92
Contact :

Re: blu ray qui saccade en lecture

Message par Vyncy » ven. déc. 19, 2008 11:58 am

Déjà 2 pages de posts et, si j'ai bien lu, on n'a toujours pas la référence de la TV! :(

Sinon les saccades sur les travellings même en mode 1080/24p sont tout à fait normales, au cinéma on a les mêmes. L'effet judder c'est plus grave, c'est pour ça qu'on a inventé le mode 24p, pour se mettre à la même fréquence d'image que les films, qui sont tournés en 24 img/s.

Pour remédier aux saccades, le seul moyen est d'augmenter cette fréquence d'image avec le 100Hz, qui creé des images intermédiaires pour fluidifier les mouvements.

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: blu ray qui saccade en lecture

Message par vexx08 » ven. déc. 19, 2008 9:17 pm

Vyncy a écrit :Déjà 2 pages de posts et, si j'ai bien lu, on n'a toujours pas la référence de la TV! :(
En meme temps on ma jamais demandé la reference de la tele hein 8)
C'est la Lg 32lg3500
Elandyll a écrit :Oui, 720p c'est bien de la HD :)

Pour etre franc, 720p ou 1080i, c'est la meme resolution de matrice sur le LCD ou Plasma. Ce que le TV fait en 1080i, c'est basculer d'une demi-image vers une autre tres rapidement pour donner aux yeux l'illusion d'une resolution superieure (i=interlaced, ou entrelacement en Francais). Mais en fin de compte, ca reste du 1280x720. Rassure toi, l'image devrait toujours etre tres belle, et en 720p tu gagnes aussi en stabilite, en esperant que ca resolve ton probleme :)

DVD SD (720x576) = 414.000 pixels
720p (1280x720) = 920.000 pixels
1080p (1920x1080) = 2.000.000 pixels

En pratique, tu doubles ou plus a chaque fois, mais le 720p contre 1080i a plus de details techniques que la simple resolution. Pour rester simple, disons que dans les scenes qui bougent beaucoup, le 720p est generalement preferable a du 1080i (d'ou les chaines de sport Americaines genre ESPN en HD qui ont choisi la transmission en 720p HD au lieu du 1080i).
Pour résumer:

J'ai mis la ps3 est 720p ( j'ai décoché le 1080i et 1080p ) mais quand j'ai mis le blu ray il me passe encore en 1080p 24 donc j'ai dans le menu de la ps3 desactiver le 1080p 24 et la la lecture passe a 720p 60hz :mrgreen:
Mais sincerement aucune difference entre le 720p 60hz et le 1080p 60hz ... ca ne saccade pu mais impression d'un flou dans les mouvement :mad:
Donc tanpis je vais rester comme ca jusqu'a ce que je remette 1000e de coté pour m'acheter un fullHD enfin une hdtv1080p :lol:

Vyncy
Messages : 166
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 3:36 pm
Localisation : 92
Contact :

Re: blu ray qui saccade en lecture

Message par Vyncy » lun. déc. 22, 2008 3:30 pm

:lol: ca c'est de la conclusion! :mrgreen:

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: blu ray qui saccade en lecture

Message par vexx08 » jeu. déc. 25, 2008 1:38 am

Enfin reçu une reponse de LG ( ca fait quand meme 2semaines ) :lol:

Alors la question etait celle la :

Bonjour.
Ayant fait l'acquisition d'une PS3 pour lire des blu ray pour profiter de l'image avec cette télé , je m'aperçois que la lecture du blu ray est saccadé par moment. Ayant fait le tour de forum on me dit que ce phénomene s'appelle Jodder et est du au faite que la tv n'arrive pas à restituer un flux 24hz. Pourriez vous me dire si ce modele que j'ai acheté ( 32lg3500 ) accepte ou pas les flux 24hz ou 24 images/sec pour savoir si c'est normal que j'ai ce phénomene en regardant des blu ray. Et savoir si une maj pourrait y faire quelque chose.
Cordialement

Et la reponse :

Bonjour
Merci d'avoir contacté le site LG.
Nous avons accusé réception de votre mail, Votre tv est compatible à un flux de 24Hz en 720p.Dans votre cas, la source du problème n'est pas votre tv.Je vous invite à essayer votre média sur une autre tv ou avec un autre lecteur Blu-ray. Je vous prie d'agréer,Monsieur,l'expression de nos salutations distinguées. LG service clientèle.

Donc elle accepte bien le 24hz mais qu'en 720p ... :|
mais sachant qu'un bluray fait 1080p ... ca saccadera toujours :mrgreen:
Et sont marrant eux , car si je met en reglage que 720p , le dignal est en 60hz et non pu 24 :lourd:
Ah la la :x

Ps: Joyeux Noel a tous :!: :mrgreen:

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: blu ray qui saccade en lecture

Message par vexx08 » jeu. déc. 25, 2008 1:39 am

vexx08 a écrit :Enfin reçu une reponse de LG ( ca fait quand meme 2semaines ) :lol:

Alors la question etait celle la :

Bonjour.
Ayant fait l'acquisition d'une PS3 pour lire des blu ray pour profiter de l'image avec cette télé , je m'aperçois que la lecture du blu ray est saccadé par moment. Ayant fait le tour de forum on me dit que ce phénomene s'appelle Jodder et est du au faite que la tv n'arrive pas à restituer un flux 24hz. Pourriez vous me dire si ce modele que j'ai acheté ( 32lg3500 ) accepte ou pas les flux 24hz ou 24 images/sec pour savoir si c'est normal que j'ai ce phénomene en regardant des blu ray. Et savoir si une maj pourrait y faire quelque chose.
Cordialement

Et la reponse :

Bonjour
Merci d'avoir contacté le site LG.
Nous avons accusé réception de votre mail, Votre tv est compatible à un flux de 24Hz en 720p.Dans votre cas, la source du problème n'est pas votre tv.Je vous invite à essayer votre média sur une autre tv ou avec un autre lecteur Blu-ray. Je vous prie d'agréer,Monsieur,l'expression de nos salutations distinguées. LG service clientèle.

Donc elle accepte bien le 24hz mais qu'en 720p ... :|
mais sachant qu'un bluray fait 1080p ... ca saccadera toujours :mrgreen:
Et sont marrant eux , car si je met en reglage que 720p , le signal est en 60hz et non pu 24 :lourd:
Ah la la :x

Ps: Joyeux Noel a tous :!: :mrgreen:

cybertatane
Messages : 14
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 9:15 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: blu ray qui saccade en lecture

Message par cybertatane » jeu. déc. 25, 2008 12:35 pm

Ton téléviseur est compatible 24Hz seulement mais il ne le gère pas si bien que ça.
Si les saccades disparaissent quand tu sélectionne Off sur la PS3, c'est bien l'écran qui pose problème et non la source (à savoir la PS3). Par contre elle devrait accepter le 1080p.
En sachant que tu ne vera aucune différence notable entre le 720 et le 1080 sur un 32".

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: blu ray qui saccade en lecture

Message par vexx08 » jeu. déc. 25, 2008 7:27 pm

cybertatane a écrit :Ton téléviseur est compatible 24Hz seulement mais il ne le gère pas si bien que ça.
Si les saccades disparaissent quand tu sélectionne Off sur la PS3, c'est bien l'écran qui pose problème et non la source (à savoir la PS3). Par contre elle devrait accepter le 1080p.
En sachant que tu ne vera aucune différence notable entre le 720 et le 1080 sur un 32".
Oui oui elle accepte bien le 1080p 24hz quand la ps3 est en route c'est ce que m'affiche la tv :P
Sinon oui les saccades disparaissent quand je met off mais l'image au lieu des saccades n'est pas nette et donne un flou :shock:
De plus en mode 720p ou 1080p aucune difference en off
Enfin comme je le disait tanpis je ne regarde pas de blu ray tous les jours non pu :lol: et les saccades ne sont pas presentent sur tout le film et ce n'est pas tres voyant non pu ...

cybertatane
Messages : 14
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 9:15 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: blu ray qui saccade en lecture

Message par cybertatane » jeu. déc. 25, 2008 8:05 pm

Peut-être qu'une mise à jour de ton écran résoudra le problème...

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: blu ray qui saccade en lecture

Message par vexx08 » jeu. déc. 25, 2008 10:08 pm

Et comment fait on pour savoir s'il y a une maj de la tv?

cybertatane
Messages : 14
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 9:15 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: blu ray qui saccade en lecture

Message par cybertatane » jeu. déc. 25, 2008 10:42 pm

Je possède une Samsung, et c'est elle qui me le dit quand il y a une mise à jour de dispo. :)
sinon, demande directement à LG.

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: blu ray qui saccade en lecture

Message par vexx08 » jeu. déc. 25, 2008 11:10 pm

ah ok donc j'au aussi une maj mais c'est indiqué que les infos passeront par la tnt donc je sais pas si c'est pour dire qu'il y a une maj de la tv en ellle meme :?
Par contre sur le site de LG , ya aucune info de maj sur la tv malheureusement ...

jerlotrie
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 5:03 pm

Re: blu ray qui saccade en lecture

Message par jerlotrie » lun. janv. 19, 2009 5:10 pm

salut a tous , je possede comme vexx08 le mem ecran tv ( 32lg3500) .

Et bien ma télé ne saccade pas ou peu du moins lorsque je regarde le 1e blue ray sur ps3 de la serie harry poter , mais par contre c'est vrai que sur des plans eloignés ou l'on voit le personnage principale en arriere plan , l'image fait legerement mal aux yeux , je veux dire qu'il est difficile de reconnaitre parfaitement le personnage ( il y a comme un phenomene de flou ... ).

voila , pour mes reglages ce sont les reglages par defaut , sauf sur la ps3 ou j'ai indiqué 720p et 1080i , j'ai décoché l'option 1080p .

dites moi ce que vous en pensez car je cherche a faire le meilleur reglage possible de cette tv !

ah oui , vexx08 ... tu as parametrer l'image utilisateur ? si oui peux tu m'indiquer tes reglages ?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: blu ray qui saccade en lecture

Message par laurent1234 » lun. janv. 19, 2009 6:33 pm

Bosoir,

Les utilisateurs font état de saccades sur le modèle de la gamme supérieure.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LG5500.htm

Ces saccades viennent de l'électronique qui n'arrive pas à suivre. Pour lire des Blu Ray, je pense qu'il vaut mieux désactiver tous les traitements d'image d'autant plus que la source est d'excellente qualité.

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: blu ray qui saccade en lecture

Message par vexx08 » mar. janv. 20, 2009 11:28 pm

jerlotrie a écrit :salut a tous , je possede comme vexx08 le mem ecran tv ( 32lg3500) .

Et bien ma télé ne saccade pas ou peu du moins lorsque je regarde le 1e blue ray sur ps3 de la serie harry poter , mais par contre c'est vrai que sur des plans eloignés ou l'on voit le personnage principale en arriere plan , l'image fait legerement mal aux yeux , je veux dire qu'il est difficile de reconnaitre parfaitement le personnage ( il y a comme un phenomene de flou ... ).

voila , pour mes reglages ce sont les reglages par defaut , sauf sur la ps3 ou j'ai indiqué 720p et 1080i , j'ai décoché l'option 1080p .

dites moi ce que vous en pensez car je cherche a faire le meilleur reglage possible de cette tv !

ah oui , vexx08 ... tu as parametrer l'image utilisateur ? si oui peux tu m'indiquer tes reglages ?
oui moi aussi sorte de flou si je met la ps3 en mode 720p et ca fait mal aux yeux a force.
Je te dirait donc qu'il vaut mieux laisser ta ps3 en mode auto avec hdmi et verifie bien que le mode 24hz est activé en appuyant sur info de la telecommande :D
Alors il y aura des saccades , meme si avec l'eloignement ca se voit moins mais au moins tu verra pu cette sensation de flou :D
Par contre met le blu ray 5 de harry potter et des le debut quand la camera va du ciel vers la balancoire au est Harry tu verra toutes les saccades quand la camera descend ... :?

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: blu ray qui saccade en lecture

Message par vexx08 » dim. janv. 25, 2009 2:05 am

Bon je viens de feuilleter le catalogue lg de tous leur televiseurs recapitulatif et en faite ma tele la 32lg3500 ne beneficie pas de la fonction 24p Real Cinema (24p 5:5 Pull Down)
qui permet de laisser le film comme il a ete tourné au cinema ...
Ma tele malgré qu'elle est compatible 24p visionnera donc les blu ray en 25 images/sec d'ou les saccades a certains moments .... :(

Je vais donc essayé de la revendre ou refaire un achat pour un modele superieur comme la 42lg7500 ou la fonction 24p est disponible et aussi la truMotion pour avoir cette fois une tele top du top :D

Répondre