Lecteur Blu-Ray ou PS3 ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
gizmoofr2003
Messages : 47
Enregistré le : sam. déc. 13, 2008 7:10 pm

Re: Lecteur Blu-Ray ou PS3 ?

Message par gizmoofr2003 » mar. déc. 16, 2008 12:14 pm

Bonjour,
Si tu branches ta ps3 en fibre optique sur ton ampli, la console va recompresser les pistes HD (dts ht ma, dd true hd...) en simple dd 5.1 voire dts 5.1 au mieux. La fibre optique (enfin celle utilisée dans les matériels audio "S/PDIF") n'a pas les caractéristiques requises pour transporter les flux audio 5.1 non compressés. la connectique HDMI possède ces caratéristiques. En règle générale, les ampli dotés d'entrée(s) hdmi possèdent une sortie hdmi : l'ampli traite le son de la l'entrée et redirige la video vers la sortie (donc vers la TV). La ps3, en HDMI, convertira toutes les pistes audio en LPCM sans compression (autant dire que depuis une piste DTS HD MA, la transformation du son sera nulle, donc parfaite) pour un maximum de compatibilité avec l'ampli (pas besoin des décodeurs DTS HD et Dolby True HD, uniquement PCM multicanal).
@+

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Lecteur Blu-Ray ou PS3 ?

Message par Spacewolf1 » mar. déc. 16, 2008 1:03 pm

Elandyll a écrit :Tu m'as mal lu :)

Par machine "de ce type", je fais evidemment reference a une platine integrant un adaptateur Wifi pour avoir du Wireless integre. :)
OK, je comprends mieux alors ^^.

La HDI a subi un petit retard niveau fabrication, les premières livraisons clients ont été reporté au 18 décembre (cette semaine quoi ^^).

Sinon, je te conseille de surveiller 3 pays : Israël, Maroc et Inde. Niveau informatique ils montent formidablement vite en puissance et l'électronique derrière risque de suivre durant les prochaines années (sans compter que pour l'Inde et le Maroc, les milliardaire c'est pas ce qui manque et les employés à bas salaires non plus). On a assisté à la montée de la Corée y a quelques années (LG, Samsung) qui restent dans l'entrée/moyen de gamme, mais Maroc/Inde risquent de monter bien plus vite.

Tierji
Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 5:03 pm

Re: Lecteur Blu-Ray ou PS3 ?

Message par Tierji » mar. déc. 16, 2008 2:15 pm

Merci gizmoofr2003 ,

juste une question, le HDMI sur la PS3 c'est du 1.2 ou du 1.3 ?
encore merci

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Lecteur Blu-Ray ou PS3 ?

Message par Melkiok » mar. déc. 16, 2008 2:30 pm

Tierji a écrit :Merci gizmoofr2003 ,

juste une question, le HDMI sur la PS3 c'est du 1.2 ou du 1.3 ?
encore merci
1.3

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Lecteur Blu-Ray ou PS3 ?

Message par Elandyll » mar. déc. 16, 2008 5:04 pm

Spacewolf1 a écrit :
Elandyll a écrit :Tu m'as mal lu :)

Par machine "de ce type", je fais evidemment reference a une platine integrant un adaptateur Wifi pour avoir du Wireless integre. :)
OK, je comprends mieux alors ^^.

La HDI a subi un petit retard niveau fabrication, les premières livraisons clients ont été reporté au 18 décembre (cette semaine quoi ^^).

Sinon, je te conseille de surveiller 3 pays : Israël, Maroc et Inde. Niveau informatique ils montent formidablement vite en puissance et l'électronique derrière risque de suivre durant les prochaines années (sans compter que pour l'Inde et le Maroc, les milliardaire c'est pas ce qui manque et les employés à bas salaires non plus). On a assisté à la montée de la Corée y a quelques années (LG, Samsung) qui restent dans l'entrée/moyen de gamme, mais Maroc/Inde risquent de monter bien plus vite.
C'est clair que le produit a pique mon interet :)

Dans l'ideal on arrivera un jour a une boite noire sur reseau local (wireless ou pas) avec un lecteur BR integre, qui nous permettrait de stocker des dizaines de films sur un HDD interne (c'est toujours en discussion avec le BDA et les studios cette option), partageant l'acces aux donnees sur plusieurs boites clientes, et d'acceder a l'internet via telecommandes BluTooth (a travers les murs) et d'acceder a du contenu HD dans n'importe quelle piece de la maison sur plusieurs ecrans, et le tout pour $200 ou moins.

Un jour ... :)

Répondre