que pensez vous de ca

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
boss69
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 9:28 am

que pensez vous de ca

Message par boss69 » ven. déc. 26, 2008 9:30 am

bonjour a vous,je suis nouveau sur votre site et j'aurais besoin de votre avis sur la platine ""Lecteur HD Pioneer BDP-51FD""

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: que pensez vous de ca

Message par Elandyll » ven. déc. 26, 2008 4:23 pm

Pas mon experience directement, mais d'apres tout ce que j'ai pu lire, le 51FD est une platine superieure en terme de qualite d'image (cette platine inclu, semble-t-il, un traitement d'image 12bits qui reinjecte des couleurs perdues lors du transcodage master numerique 12bits vers le codage couleur 8bits video, en extrapolant celles ci).
Donc la qualite Blu Ray, surtout en terme de rendu couleur, semble etre l'une des meilleures du marche (probablement avec les modeles Denon haut de gamme), et l'upscale DVD, bien que pas au niveau d'un chip HQV, est tres bonne. D'apres les tests, meilleur qu'un Tosh A35, mais un peu moins bonne qu'un XA2 (connu en Europe sous le nom XE1 je pense).

Le son est excellent, y compris sur les sorties 7.1 analogues grace a des DACs Wolfson.
Point a verifier: le decodage interne du DTS HD MA etait suppose arriver plus tard par mise a jour.
Sinon, il s'agit d'un lecteur profile 1.1, donc pas de bonus online.

boss69
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 26, 2008 9:28 am

Re: que pensez vous de ca

Message par boss69 » ven. déc. 26, 2008 7:49 pm

merci a toi pour ta reponse,je me suis renseigné cette apres midi ,et j'ai pris le lecteur Sony BDP-S550 et la seul diff quil y a ,c'est que le pionneer a un ampli integré.

Répondre