Controverse autour de la fonction BD-Live

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Controverse autour de la fonction BD-Live

Message par laurent1234 » mar. janv. 27, 2009 11:40 am

Bonjour,

C'est avec stupeur que j'ai pris connaissance hier de cet article sur le site anglais 'What Hi-Fi ?' :
http://whathifi.com/blogs/industry_insi ... -home.aspx

L'auteur de cet article s'appuie sur les dires de la société SlySoft et rapproche la fonction BD-Live de celle d'un mouchard.

Info ou intox ? A vous de juger !

Version française de l'article :

BD téléphone maison !
rédigé par Andrew Everard, lundi 26 janvier 2009 à 14:25

Vous connaissez l'attente interminable au moment d'insérer un disque Blu-ray avant de voir apparaître le premier écran de menu ? Et les disques qui refusent de se charger ou bien commencent à se charger, puis se bloquent ?

Et bien, il se pourrait que cela ne provienne pas simplement de la grande lenteur des lecteurs : les recherches d'une entreprise impliquée dans le développement de logiciels de sauvegarde de supports multimédia, laissent entendre que certains disques activent la fonctionnalité BD-Live, puis utilisent les ports Ethernet et votre connexion Internet pour "téléphoner à la maison", au studio qui les a créés.

Et ceci pourrait avoir de sacrées conséquences en raison du nombre de données que ces studios peuvent récolter sur la façon dont et le lieu d'où ces disques sont visionnés.

L'enquête menée par SlySoft, créateur du populaire logiciel AnyDVD qui permet de sauvegarder le contenu d'un DVD, HD-DVD et Blu-ray Disc sur le disque dur d'un ordinateur, a révélé que certains lecteurs de BD n'offrent pas à l'utilisateur le choix de désactiver la fonction BD-Live.

Et elle dit que de nombreux consommateurs n'ont pas la moindre idée que BD-Live est en fait une voie à double sens.

«Absolument abasourdis»
En tant que responsable du développement de la société SlySoft, Peer van Heuen, déclare que, lors de l'examen de certains disques dont la fonction BD-Live est active, « nous avons été absolument abasourdis. Parfois, les films contactaient effectivement le fabricant sans que l'usager ne le sache ou même qu'il soit en mesure de savoir qu'une connexion Internet est établie. »

« Je pars du principe qu'un pourcentage important de ces acheteurs ne savent pas quoi faire du petit logo BD-Live sur l'emballage ou n'ont pas idée de ce que le logo implique. »

« En d'autres termes, pratiquement personne ne s'attend à ce qu'un disque Blu-ray fasse un appel téléphonique à la "maison", alors qu'il est en cours de lecture. Les circonstances et la manière dont les consommateurs sont espionnés à leur insu par une méthode perfide et sournoise, pourraient un jour attirer l'attention d'experts en données, en sécurité et / ou en vie privée dans certains pays. »

Suffisamment d'espace disque pour des suppléments
La société dont le logiciel est capable de désactiver le BD-Live et de passer outre le code de zone d'un disque Blu-ray, conclut que, bien que les fabricants de logiciels et de matériel fassent la promotion du BD-Live comme un moyen de fournir du contenu supplémentaire pour les acheteurs de disques, il reste en fait suffisamment d'espace libre sur un disque de 50 GB pour stocker tous ces suppléments sans avoir à les télécharger sur Internet.

Alors, la prochaine fois que vos doigts brûlent d'impatience pendant le chargement de votre nouveau disque, peut-être que le film est occupé à tout raconter à son créateur, où vous habitez, et qui est en train de le regarder...

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Re: Controverse autour de la fonction BD-Live

Message par brontosaure » mar. janv. 27, 2009 12:07 pm

:shock: Et voilà comment naît une légende urbaine...on me raconte la même chose avec mon décodeur pour la télévision etc etc etc. Attention, le Blu-Ray vous espionne, c'est un danger...et le pire , des gens vont gober ses conneries et vont les crier sur les toits... :?:

vintagedbx
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 10:33 am
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Controverse autour de la fonction BD-Live

Message par vintagedbx » mar. janv. 27, 2009 5:43 pm

vous ne ferez pas aussi bien que mon beauf qui un dimanche en famille a essayé de nous faire croire 'mordicus' qu'on était surveillé par l'écran de notre télé !!
on s'est bien foutu de sa tronche !!

lyes77777
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 26, 2008 4:43 pm

Re: Controverse autour de la fonction BD-Live

Message par lyes77777 » mar. janv. 27, 2009 8:16 pm

pas d accord avec vous ...org
vous avez une adress ip qui est propre a vous..... imaginez le reste ...
oui c est une atteinte a notre vie privée

vintagedbx
Messages : 32
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 10:33 am
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Controverse autour de la fonction BD-Live

Message par vintagedbx » mar. janv. 27, 2009 9:20 pm

de toute façon la platine ne se connecte pas puisque sinon je le saurai par l'activité des leds du port ip

drax
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 9:56 pm

Re: Controverse autour de la fonction BD-Live

Message par drax » mar. janv. 27, 2009 9:58 pm

On parle de What-Hifi et de Slysoft, pas du prolo local qui divague au comptoir du bar-pmu du coin...

Même si on ne sait pas ce qui est envoyé ou pas, on peut s'interroger devant un tel manque de transparence.

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Re: Controverse autour de la fonction BD-Live

Message par brontosaure » mar. janv. 27, 2009 10:16 pm

Vous étes paranoïaques, et si demain la VOD devient chose courante, ils sauront(Big Brother nous espionne tous) que le samedi vous louez les films Dorcel et le dimanche après midi JCVD...

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Controverse autour de la fonction BD-Live

Message par EricP » mer. janv. 28, 2009 8:58 am

brontosaure a écrit :Vous étes paranoïaques, et si demain la VOD devient chose courante, ils sauront(Big Brother nous espionne tous) que le samedi vous louez les films Dorcel et le dimanche après midi JCVD...
+1

D'ailleurs ce serait déjà le cas avec les box TNT (HD et autres - en Belgique nous avons la box Belgacom TV parmis d'autres) que ça ne m'étonnerait pas.
Et alors la belle affaire ?

Idem si vous vous promenez dans un magasin sous surveillance caméra... imaginez, le patron de la chaine peut connaître vos moindres habitudes d'achat ! C'est pas de l'intrusion dans la vie privée ça, les multiplications de caméra surveillance un peu partout ?
Ok, ce sont des lieux publics. Mais Internet et les options de connectivités BD-Live font également "un peu partie" d'une zone publique; à partir du moment ou vous vous connecter à distance à un serveur vous marchez en territoire public.

A débattre, probablement mais je m'étonne de l'offuscation de certains pour le BD-Live alors que d'autres types d'intrusions beaucoup plus pernicieuses sont déjà bien installées.

Personnellement, le BD-Live ne m'intéresse pas. Je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Répondre