Quelles sont vos préférences de navigation sur Blu-Ray ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre

Quels sont vos préférences de navigation sur BD ?

- Le film se lance en auto-start après le jingle du distributeur et la navigation (langues, bonus) se fait par menu pop-up pendant le film; à la fin du film on arrive sur un menu qui mène uniquement aux bonus et permet de relancer le film.
3
13%
- On arrive sur le menu principal après le jingle distributeur comme sur un DVD. Toutes les options sont dispos sur ce menu uniquement - pas de popup pendant le film
4
17%
- Idem que précédent mais avec toutes les options disponibles également sur le menu pop-up pendant le film.
16
67%
- Le film se lance en auto-start après le jingle du distributeur et pas de menu pop-up pendant le film - les options de langues se règlent manuellement par la télécommande et les bonus sont accessibles après le film sur le menu principal.
1
4%
- Autres ? (merci de développer en post)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Quelles sont vos préférences de navigation sur Blu-Ray ?

Message par Guilldu60 » mar. avr. 13, 2010 9:45 pm

Pour ma part: Menu Principal (Logo du distributeur avant le film ou avant le menu peu m'importe), puis film. Le menu Pop-up c'est bien, mais je n'aime pas que l'on nous impose le film dès le début. On veut peut-être regarder le film en VO ou autre. Le menu Pop-up prend une partie de l'image donc... C'est pas forcément cool quand on veut regarder le film (Après, c'est pratique pour aller vers les bonus, mais j'aime bien qu'on ait droit à un menu principal en premier).

Bandes-annonces ou pas, m'en fiche un peu. L'idéal c'est les bandes-annonces comprises dans les bonus, comme pour This is it par exemple. Quand on va dans les bonus, on a le choix Bandes-annonces et on peut voir les bandes-annonces de films du distributeur, ça je trouve ça bien.

Après pour les Family Pack, peut m'importe, tant qu'il existe aussi une édition seule du Blu-Ray et du DVD
Je n'veux pas qu'on impose un family pack, même si c'est pas mal (Pour ceux qui veulent regarder le film sur lecteur DVD portable, ou quand on a pas encore de lecteur Blu-Ray mais on va bientôt en acheter un ou autre)

maitre du capricorne

Re: Quelles sont vos préférences de navigation sur Blu-Ray ?

Message par maitre du capricorne » mar. avr. 13, 2010 10:16 pm

Camalot a écrit :Mon souhait, c'est que le film démarre dès la lecture de la galette.

Je n'aime pas du tout avoir des bandes annonces, ou des menus avant.

Ce que je déteste, c'est avoir des images du film accompagant un menu (qui tarde à démarrer): ça gache l'effet de surprise du film.
Disney c'est amélioré, sur Toy story, on a un écran qui nous dit de cliquer sur le bouton "top menu" pour passer directement au menu principal.

Autant, au début, je n'aimais pas le fait que le film ce lance de suite, mais je préfère ça à des menus longs à chargés (sony, disney, universal) par contre, c'est bien que la Warner intergre un Menu mais pourrait faire des menus Pop up plus discréts.

Bravo aussi à la fox qui intègre des menus maintenant, alors qu'avant, la Fox ne méttait qu'un menu Pop Up.

Par contre, je ne voix toujours l'intéret de nous obliger à prendre un DVD avec certains Blu ray.
Je peut comprendre que l'on peut avoir d'autres lecteurs seulement DVD pour lire les films, ou pour les enfants sur les Disney mais pourquoi alors ne pas intégrer de pochette pour séparer le DVD du Blu ray sans risque de rayure, j'avais vue cela sur family pack d'"Alvin".

Répondre