choix entre sony et panasonic

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
soulman
Messages : 30
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 3:01 pm

choix entre sony et panasonic

Message par soulman » sam. févr. 14, 2009 1:11 pm

bonjour
quelqu'un pourrait-il m'aider pour choisir un lecteur dvd blu ray de marque sony bdp s550 ou 350
et le panasonic dmp bd35 d'avance merci
est-ce important une sortie 7.1 sur le lecteur blu ray
quand on a deja un home cinema 5.1
cordialement.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: choix entre sony et panasonic

Message par Elandyll » sam. févr. 14, 2009 7:02 pm

soulman a écrit :bonjour
quelqu'un pourrait-il m'aider pour choisir un lecteur dvd blu ray de marque sony bdp s550 ou 350
et le panasonic dmp bd35 d'avance merci
est-ce important une sortie 7.1 sur le lecteur blu ray
quand on a deja un home cinema 5.1
cordialement.
La sortie analogue 5.1 ou 7.1 sur un lecteur Blu Ray n'est importante que si tu dispose d'un ampli AV 5.1 (ou 7.1) qui n'a pas de prises HDMI ou ne decode pas les codecs Audio HD, mais dispose d'entrees Multicanals.
exemple de face arriere multich in:
Image

Maintenant 7.1 contre 5.1, tout depend si tu as les enceintes et la place pour du 7.1...
Si ton ampli ne supporte pas le 7.1, que tu n'a pas les enceintes correspondant, et que tu ne veux pas changer ton systeme dans le futur immediat, c'est probablement pas utile.

Les lecteurs...
Les Sony S350 et S550 sont tres bon, le S550 apportant le decodage de DTS HD MA sur HDMI et sur sorties analogues externes.

Ceci dit, le Panasonic BD35K est un lecteur tres complet (hormis les sorties analogues, a verififer si ton ampli a des entrees Multichannel analogues), et a recu le prix de la redaction CNET pour sa qualite d'image et sa robustesse.

Dernier point a prendre en compte: le prix. Le S350 a apparemment une promo ou il ne coute que 99euros, si tu achetes 10 disques Blu Ray sur amazon (cf bandeau pub sur hdnumerique .com).
Modifié en dernier par Elandyll le dim. févr. 15, 2009 8:51 pm, modifié 2 fois.

soulman
Messages : 30
Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 3:01 pm

Re: choix entre sony et panasonic

Message par soulman » dim. févr. 15, 2009 2:26 pm

merci pour tes precisions qui me sont tres utile
il est vrai que pour 99€ on peux avoir le lecteur blu ray de sony bdp s350 en achetant 10 films blu ray en faisant cela sa te revient a plus ou moins 360€ se qui te force a acheter des films que tu n'as pas specialement envie d'avoir car c'est sur leur selection.
cordialement.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: choix entre sony et panasonic

Message par laurent1234 » dim. févr. 15, 2009 5:31 pm

Bonjour,

En complément des bons conseils d'Elandyll, je t'invite à prendre connaissance de ce tableau comparatif et à lire les avis d'utilisateurs
http://www.divx-compare.com/index.php?a ... BDPS550=on

Répondre