Un soucis avec mon SAMSUNG BDP 1500

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
blacktarga
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 9:37 pm

Un soucis avec mon SAMSUNG BDP 1500

Message par blacktarga » sam. avr. 11, 2009 9:45 pm

Je viens de m'équiper d'un Blu-ray bdp1500 de chez SAMSUNG en même temps qu'un écran LCD Full HD également de marque SAMSUNG (LE40A676). Je débute véritablement dans l'univers de la HD et j'ai quelques soucis avec mon lecteur Blu-ray.

En effet, j'ai acheté 2 disques blu ray et les deux posent un problème à des degrés divers:

Le premier disque pose un problème semble-t'il de résolution. En effet, le chargement, les annonces 'hd' ou 'dts' se passent bien mais dès que le film démarre, il le fait dans une fenêtre qui occupe la partie supérieure gauche de mon écran dans une taille de +/- 30 sur 30 cm, ce qui est gênant...J'ai parcouru tous les menus et je ne vois pas comment je peux changer cela.

Mon autre blu-ray (jumper) me pose un autre soucis dans le sens où je n'accède pas au menu du film...J'ai là aussi tout tenté pour l'obtenir mais en vain....L'écran boucle en fait sur la page d'accueil du film sans me proposer les options 'Film', 'chapitres' etc...Je ne comprends pas pourquoi :s

Ces symptômes me paraissent assez particuliers...Comme je débute, je suis assez désemparé...Pourriez-vous m'aiguiller vers une solution ?

Merci d'avance.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Un soucis avec mon SAMSUNG BDP 1500

Message par Elandyll » dim. avr. 12, 2009 12:46 am

A moins que tu ne l'aie deja fait, il te faudra probablement faire une mise a jour du firmware du lecteur, tu peux faire soit cela directement en connectant le lecteur a un routeur/ modem, soit en telechargeant la mise a jour chez Samsung ete en gravant un CD ou DVD.

Pour ton premier probleme de resolution, je ne suis pas sur que je comprenne.
L'image devient toute petite (30cmx30cm)? Ou est ce juste une annonce de changement de resolution qui se fait dans une grande fenetre?
Si cette fenetre de changement de resolution disparait dans un delai de 5-10 secondes, c'est normal, les modeles Samsung (le mien compris) font tous ca -en totu cas ceux que je connais. Le handshake HDMI n'est, semble-t-il, pas des plus discrets.

blacktarga
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 9:37 pm

Re: Un soucis avec mon SAMSUNG BDP 1500

Message par blacktarga » mer. avr. 15, 2009 10:03 pm

En fait, qd le film démarre, il le fait dans une fenêtre située en haut à gauche de l'écran et qui ne doit pas faire bcp plus que 30 sur 30 cm...Par contre le menu (lancement du film, chapitres...) occupe bien l'intégralité de l'écran...

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Re: Un soucis avec mon SAMSUNG BDP 1500

Message par letarmo » mar. avr. 28, 2009 4:41 pm

A priori, tout ce que tu décris est parfaitement normal.
La présentation des BRD est encore plus variée que celle des DVD.
Donc ce n' est pas normalisé: l' appareil commence par t' indiquer ce qu' il trouve comme formats audio, ou vidéo (tiens, un blu-ray !), s' il y en a plusieurs, par exemple DTS ou PCM audio puis les options: soit lire, soit accéder aux bonus, soit autre chose si ça a été inclus, avec souvent une vue miniature du film, vers laquelle tu peux basculer...et certaines options comme les vues multiples ne sont disponibles que sur certains modèles, via certaines télécommandes...sur les DVD musicaux tu peux aussi lire la liste des titres, et des fois c' est pas évident de changer de page quand il y en pas mal, etc, etc...

Tout dépend de la façon dont le BRD a été conçu, et des options de ton appareil, donc, faut juste chercher mais c' est souvent canaille (à part la lecture du film, et encore des fois faut choisir la langue, le sous-titrage... :mad:

Répondre