Lecteur BR

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
egi
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 9:22 pm

Lecteur BR

Message par egi » mar. avr. 21, 2009 9:14 pm

Bonjour a tous,
Voilà je suis équipé d'un téléviseur HD sharp, ampli onkyo TX SR 606, et un ensemble JBL (série ES), bah maintenant il me faut un lecteur BR, m'enfin il y en a des centaines, je veux profiter au maximum de mon installation, sans mettre plus de 300 E dans une platine, vu que je dois passer en 7.1 en complément. Le sony m'a l'air d'etre pas mal (S550) mais le 350 ne suffit t'il pas? ou alors d'autres marques.
Je vous remercie de votre attention,

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Lecteur BR

Message par laurent1234 » mar. avr. 21, 2009 9:23 pm

Bonsoir,

Sur le forum, un sujet est consacré aux modèles Sony S350 et S550
http://www.hdnumerique.com/forum/sony-b ... t2795.html

Pour information, voici un lien vers l'avant-première du nouveau modèle Sony S360
http://whathifi.com/News/Sony-reveals-n ... ay-player/

Enfin sur ce site http://www.divx-compare.com/ tu pourras voir quels lecteurs sont les plus populaires et surtout lire les avis d'utilisateurs.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Lecteur BR

Message par Elandyll » mer. avr. 22, 2009 3:06 pm

Juste pour donner mon avis, avec le Onkyo 606 tu as un lecteur capable de decoder les sources audio HD, donc le gros point fort du 550 -le decodage du son HD en LPCM et sorties analogues- est en quelque sorte inutile dans ton cas.

En lecteurs bien places en prix et offrant une tres bonne qualite je mettrais:

Sony S350 (attention - le nouveau lecteur de la gamme 2009 arrive en Mai/ Juin - le S360)
Panasonic BD60 (fait partie de la gamme 2009 de Panasonic)

Le BD-P1600 est relativement abordable et performant, mais en terme de fiabilite je le mettrais un poil au dessous (d'apres ce que je lit) des deux cites au dessus.

Il y a trois lecteurs que je mettrais a part pour leurs fonctionnalites speciales, et le fait qu'ils sont probablement un poil au dessus des 300euros:

- PS3: tu pourras aussi beneficier du son HD (mais decode en LPCM), et de pas mal d'autres fonctions incluant les jeux bien sur, mais aussi un client DLNA et lecteur Divx entre autres choses. Inclu network en Wifi pour conenction sans fil.
- Samsung BD-P3600: Equivalent du BD-P2600, tres complet donc, mais avec Wifi dongle integre pour network sans fil.
- Pioneer BD-P51FD: Ce lecteur (contrairement a tous les autres lecteurs cites) n'est que profile 1.1, mais il a une qualite de lecture en BR et DVD fabuleuse, et se trouve recemment a des prix relativement abordables (trouvable en dessous de $300 aux US, j'imagine que c'est pareil ou proche en Europe). Donc pas vraiment pour les fonctions, mais plutot pour une des meilleures images possible et le meilleur son ((inclu des DACs wolfson pour la sortie analogue).

GillesB

Re: Lecteur BR

Message par GillesB » mer. avr. 22, 2009 3:16 pm

citation:
Sony S350 (attention - le nouveau lecteur de la gamme 2009 arrive en Mai/ Juin - le S360)

En effet le nouveau BDPS360 arrive bientot tout comme le BDPS560 ( liaison wifi en plus ).
Cela devrait permettre aussi de belles promotions en perspective pour le BDPS350 que l'on va peut-etre voir en dessous des 200 euros :o :o

Répondre