Blu-ray: pb de stries verticales

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
gwen
Messages : 2
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 7:15 am

Blu-ray: pb de stries verticales

Message par gwen » dim. avr. 26, 2009 7:19 am

Hello,
je viens d'installer un lecteur Blu Ray (Samsung BDP2500) sur ma TV, et des stries verticales apparaissent à l'écran. Le mode de connexion est en HDMI->DVI sur la tv. Quelqu'un peut -il me dire comment y remédier?
merci

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Blu-ray: pb de stries verticales

Message par Elandyll » lun. avr. 27, 2009 4:54 am

J'ai definitivement peur que la conversion HDMI -> DVI ne soit fautive, mais on peut essayer d'autres choses.
As tu essaye de varier les modes de sortie du lecteur BR ? (essaye de le forcer en 1080i, 720p).
Si ton ecran est "HD Ready" et non pas "Full HD", n'essaye pas de forcer le lecteur en 1080p.

Sinon, essaye de desactiver les modes "particuliers" du BD2500 qui posent peut etre probleme a ton TV... Je pense en particulier a un possible mode cinema 24 im/sec, ou a un mode genre "cinema".

gwen
Messages : 2
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 7:15 am

Re: Blu-ray: pb de stries verticales

Message par gwen » lun. avr. 27, 2009 8:05 am

merci de ta réponse. Je vais voir tout ça, un peu plus tard en fait, car en faisant cette fameuse mise à jour recommandée , le lecteur a planté et depuis il ne répond plus à rien! donc retour au SAV ds un premier temps... visiblement ce problème est fréquent , d'après ce que je lis sur les forums...

Répondre