je ne sais pas quoi acheté ???

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
maman
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 7:36 pm

je ne sais pas quoi acheté ???

Message par maman » lun. mai 11, 2009 9:01 pm

bonjour je fais appelle à vous afin de me conseiller pour l'achat d'un lecteur de salon, naturellement hd qui lirait les blueray et surtout les formats mkv qui sont les formats du futur afin de ne pas changer de platine toutes les 5 mn. une platine sur laquelle je pourrai branché un dd externe et navigué dedans à l'aide de la telecommande de la platine. merci d'avance.

flexo60
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 4:26 pm

Re: je ne sais pas quoi acheté ???

Message par flexo60 » mer. juin 10, 2009 5:27 pm

bonjour tu voudrais un lecteur multimedia ou un lecteur blu ray normal??? moi je pencherais sur un lecteur multimédia mais tout depend de ton budget ??

maman
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 7:36 pm

Re: je ne sais pas quoi acheté ???

Message par maman » mer. juin 10, 2009 5:44 pm

le probleme de la platine multimedia c'est que j'ai plein de dvd familliaux et elles n'ont pas de lecteur dvd, moi, j' opterai plus pour un lecteur bluray qui principalement lirait les formats mkv (formats d'avenir qui risque de remplacer les divx) et avec laquelle je peux brancher un disque dur afin de lire tous mes fichiers vidéo car j'en ai marre de tous stocker à chaque fois sur dvd ,je n'ai pas envie de faire la meme chose avec les bluray meme si la capacité est plus grande je prefere stocker maintenant sur dd.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: je ne sais pas quoi acheté ???

Message par Elandyll » mer. juin 10, 2009 11:57 pm

Disons les choses telles quelles sont .. le Mkv (ou le divx) ne sont pas des "formats officiels", mais des formats utilises pour obtenir du Zeraw via bittorent. En clair, c'est illegal a 99,99% du temps.

Ca me fait penser a mon pere qui vient de me sortir qu'un de ses amis vient de lui offrir un Disque Dur multimedia pour son anniversaire, avec 70 films dessus.
Quand je lui ai demande s'il pensait que ces films etait legaux, y'a eu comme un gros silence...

Enfin. J'espere juste qu'il ne va pas se faire chopper, mon pere est assez grand pour connaitre ses responsabilites (et de me rappeller les scenes que lui et ma mere me faisait quand je faisait du DL de MP3s etant plus jeune).

Pour une platine Blu Ray, le diVX devient de plus en plus courant (car meme si a utilisation illegale la plupart du temps, la demande est bien la), mais le mkv est -a ma connaissance- inexistant pour le moment.
On espere toujours une platine compatible DIVX 7 qui integre de facto le mkv (si elle existe, je suis tout ouie), meme la PS3 ne le fait toujours pas.

Sinon, les platines suivantes sont tres completes en support multimedia (mais pas de mkv) - DVD/ BR / DiVX/ Jpeg/ Mp3:
Panasonic BD 35/ 55/ 60 / 80 - LG 370/ 390 - Samsung BD 1600/ 2600/ 3600

Finalement, le meilleur support et integrant la lecture de tout ce qu'on pourra imaginer passerait par un bon Home Theatre PC, mais la le budget augmente quand meme un peu j'imagine.
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. juin 11, 2009 3:52 pm, modifié 1 fois.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: je ne sais pas quoi acheté ???

Message par Spacewolf1 » jeu. juin 11, 2009 9:20 am

Il n'y a que les platines de Dune (BD Prime et HD Mini) qui accepte le mkv pour les platines BR. Mais ce sont des platines très exotique et pas données.

Comme dit par Elandyll un PC ou un DD multimedia (WD TV & Co) sera beaucoup plus efficace.


Et pour rappel, mkv n'est pas un format mais un conteneur. un fichier mkv peut contenir à peu prêt n'importe quel codec d'où la difficulté de faire des platines compatibles.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: je ne sais pas quoi acheté ???

Message par franmart » jeu. juin 11, 2009 9:25 am

d'apres ce que tu demande, je ne voit que la platine dune qui est a je crois 449 euros chez cobra il me semble, apres, le reste des platines sont fait dans un cadre legale, ne compte pas trop sur sony par exemple qui a des studios de cinema et des maisons de disques....

maman
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 7:36 pm

Re: je ne sais pas quoi acheté ???

Message par maman » ven. juin 12, 2009 2:58 am

merci à tous mais qu'est-ce que vous pensez de celui-ci il lit les h264 et il a une entrée usb(host)pour pouvoir branché les clé ou dd.

Enregistreur Combi / Lecteur DVD Blu-Ray PANASONIC DMR-BW500 500 Go

larapat
Messages : 6
Enregistré le : ven. juil. 03, 2009 7:26 pm
Localisation : belgique laneffe

Re: je ne sais pas quoi acheté ???

Message par larapat » jeu. juil. 09, 2009 9:59 am

bonjour, j ai eu le même dilemne que toi pour mon choix de lecteur,
je vais finalement choisir le samsung 3600 car il lit les divx de qualite myenne avec un tres bon upscalling enfin pour passer sur un tvfull hd. il lit les dvd + et - les jpeg mp3 cd audio h264 divx
voilà dit moi si cela te satisfait

maman
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 7:36 pm

Re: je ne sais pas quoi acheté ???

Message par maman » ven. juil. 10, 2009 1:29 am

est-ce qu'il lit les mkv et est-ce un lecteur bluray ou non ? c'est surtout ça qui m'intéresse et concernant les dd aussi accepte t-il toute sorte de dd c'est ntfs d'1to ?

Répondre