Par quoi remplacer une PS3?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
exphilippe
Messages : 25
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 5:36 pm

Par quoi remplacer une PS3?

Message par exphilippe » mer. juin 10, 2009 5:09 pm

J'avais acheté une ps3 en tant que lecteur blu-ray car je ne suis pas jeux du tout. Les lecteurs arrivant de plus en plus nombreux sur le marché j'ai revendu ma ps3.
Je cherche donc un lecteur de bonne qualité pour brancher sur une télé lcd Samsung en HDMI et qui reçoive régulièrement des mises à jour, s'il doit y en avoir.

J'ai besoin d'un produit fiable avec un bon rapport qualité prix.

J'ai besoin aussi d'un lecteur ou je puisse y mettre une clé usb et où je puisse y lire des fichiers divx.

Que me conseillez-vous comme lecteur sachant que je ne veux pas de Philips?

flexo60
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 4:26 pm

Re: Par quoi remplacer une PS3?

Message par flexo60 » mer. juin 10, 2009 5:23 pm

salut exphilippe
quel est ton budget?
ton écran c un full ou hd ready ??

exphilippe
Messages : 25
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 5:36 pm

Re: Par quoi remplacer une PS3?

Message par exphilippe » mer. juin 10, 2009 5:46 pm

Mon écran est un full HD (le32A568) avec décodeur TNT HD intégré donc pas besoin de décodeur tnt sur la bête.

Budget j'aimerais bien plus proche des 200 que des 300.

J'ai repéré le Panasonic DMP-BD80 mais il est, aujourdh'ui à environ 320 euros....

Je suis marié avec aucune marque mais je ne veux pas de Philips ni de marque chinois aux noms inconnues.

Merci

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Par quoi remplacer une PS3?

Message par Elandyll » mer. juin 10, 2009 5:50 pm

Je crois que les lecteurs Panasonic (BD35K, 55K, 60K, 80K) supportent le DiVx et sont aussi de tres bonne qualite. Pas sur pour les Samsung (je crois que les modeles Sony -S350, S550, S360-, au demeurant tres bons, ne supportent pas la lecture Divx. A confirmer).
Les lecteurs LG comme le 370 ou le 390 le font aussi de memoire, mais leur prix integre le support streaming Netflix qui n'est pas dispo en Europe (pas sur pour Pandora), et ca fait grimper la note.
Bien sur tout depend de ton budget, ce pourquoi j'espere que tu as revendu ta PS3 pour un bon prix, car celle ci supportais le Divx et integrait un adapteur Wifi pour le meme prix...

exphilippe
Messages : 25
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 5:36 pm

Re: Par quoi remplacer une PS3?

Message par exphilippe » mer. juin 10, 2009 5:59 pm

wifi n'est pas nécessaire.

Oui je l'ai bien revendu elle était nickel.

Concernant la ps3 mes enfants de 7 ans n'arretaient pas de me demander des jeux alors que les jeux de la ps3 sont surtout à partir de 16ans

Donc c'est vraiment pour regarder de temps en temps un film en Blu-ray et lire des fichiers avi sur une clé usb.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Par quoi remplacer une PS3?

Message par Spacewolf1 » mer. juin 10, 2009 7:50 pm

Les Panasonic permettent de lire les DivX. Cependant gros point important : tous les traitements d'améliorations d'image des Pana sont désactivés lors de la lecture de DivX. Donc pour les DivX, je te les déconseille (mais pour les BR et DVD par contre, c'est que du bon ^^). Autre restriction : les DivX doivent être sur DVD-R/RW/DL (pas de DVD+) ou CD-R/RW.

Les Samsung supporte le DivX (P1600/3600/4600 de base, via une mise à jour pour les P1500/2500). Par contre qu'est-ce que ça vaut en lecture pour les DivX... je sais pas.

Pour la lecture de DivX, le mieux niveau rapport qualité/prix reste encore un Western Digital WD TV.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Par quoi remplacer une PS3?

Message par franmart » mer. juin 10, 2009 8:34 pm

c'est vrai que les lecteurs sony ont tous ce que tu demande sauf pour la lecture de divx mais bon lire des divx sur un lecteur blu ray et sur une télé hd.......bof bof.

sinon apres les pana sont tres bien aussi.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Par quoi remplacer une PS3?

Message par bountyboy » mer. juin 10, 2009 8:38 pm

Les pana sont un peu meilleurs en therme de qualité d'image blu ray et dvd et en bonus les possibilités de réglages d'images sont plus grandes. Bref, ayant les 2, avantage Pana. :)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Par quoi remplacer une PS3?

Message par franmart » mer. juin 10, 2009 8:55 pm

en fait, ce qui m'a decider en dehors des details techniques, c'est le design, je trouve les pana moche, ils me font penser a des lecteurs dvd de base, apres, c'est vrai que ce qui compte, c'est ce qui a a l'interieur mais bon, samsung n'en serait jamais ou ils en sont sinon :wink:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Par quoi remplacer une PS3?

Message par bountyboy » mer. juin 10, 2009 9:05 pm

La on entre dans les critères de goûts mais surtout concernant le blu ray, je préfère les performances au design. Le pana DMP BD 35 est un lecteur fin et performant. Seul point faible par rapport au sony S350, la sortie coaxiale absente sur le pana.

exphilippe
Messages : 25
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 5:36 pm

Re: Par quoi remplacer une PS3?

Message par exphilippe » jeu. juin 11, 2009 9:05 am

Merci pour vos réponses.

Pour préciser mon installation actuelle:

En fait je n'ai pas besoin d'un démo de folie niveau son car je regarde les br en hdmi rien de plus.

Pour les fichiers divx, comme j'ai pas le temps d'aller au ciné en fait je prenais des bandes annonces sur le net en format (mkv, avi, mp4) puis je les mettais sur la clé pour les voir sur la télé pour que ça me donne une envie d'acheter ou pas le br lors de sa sortie.

Donc pana ou sony ça me va:

Je ne veux pas d'une platine qui fasse un bruit de folie quand elle est en route.
Je ne veux pas non plus d'une platine qui mette 2 heures à afficher le br.
Je veux aussi une platine qui soit à jour avec les derniers firmware ou bien qui soit facile à mettre à jour, quand je vois tous ceux qui sont sortis sur ps3 je me dis que ça peut servir.
Et puis qui peut le plus peut le moins.

Merci encore pour vos réponses.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Par quoi remplacer une PS3?

Message par Spacewolf1 » jeu. juin 11, 2009 9:16 am

Le Pana n'a certe pas de coaxiale, mais le S350 ne décode pas le DTS-MA :p

Le design après, c'est une question de goût. Je déteste les Philips/LG. Je trouve les Sony tristounet. Les Samsung bof, de gros pavé noir (excepté le P4600). Les Pana reste quand à eux sobre (et classique) et c'est mon style.

Après il faut arrêter de considérer Samsung comme une sous marque qui ne vends que par son design. Ses produits sont très performants et n'ont pas grand chose à envier aux grands du marché grand public (faut pas déconner, ça reste loin d'un Denon/Pioneer tout de même :p ).


Pour en revenir à ton instal exphilippe, si tu ne passes pas par un ampli pour le son et que tu ne comptes pas y passer tu peux déjà rayer de la liste les modèles avec de multiples sorties analogiques pour te concentrer sur les modèles "entrée de gamme" à savoir Pana BD35/60 ou Sony S350, la seule différence avec leur grands frères respectifs (BD55/80, S550) étant la connectique.

Par contre vu les formats que tu exiges (mkv et mp4) ça va aller vite : aucune de ces platines ne gèrent ces formats. Pour être complet, très peu de platines (BR ou DVD) gèrent ces formats. Pour te tel format il faudra passer par des lecteurs exotiques comme les Dune BD Prime ou Dune HD Mini... mais le plus simple reste encore un PC ou un DD multimedia à la WD TV.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Par quoi remplacer une PS3?

Message par franmart » jeu. juin 11, 2009 9:21 am

donc d'apres tes criteres, et vu que sur certains point, il n'y a aucune platine qui decode ceci, je te conseille donc soit du pana avec les 35 ou 55 ou alors les sony S350 ou S550, apres je parle de ce que j'ai c'est a dire le S550 sony, niveau sonore c'est le pied par rapport a la ps3 :D

CounterFragger
Messages : 56
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 8:35 am

Re: Par quoi remplacer une PS3?

Message par CounterFragger » jeu. juin 11, 2009 9:30 am

C'est quand même bête d'avoir revendu ta PS3, car c'est l'un des meilleurs lecteurs Blu-Ray (et DVD avec un très bon upscaling), et les mises à jour sont beaucoup plus régulières que sur les autres platines. De plus, c'est la plus rapide à l'allumage.

Concernant les jeux, il en existe pour les enfants du type Sonic, mais si ce sont les enfants qui font la loi maintenant... :? Et dorénavant, ils vont te harceler pour avoir une Wii ! :D

Sinon, il existe un comparatif à cette adresse : http://www.lesnumeriques.com/article-412.html. Les Panasonic sont en effet bien placées. Et généralement, ils font du bon matos.

En revanche, je ne comprends pas ton appréhension pour Philips ?!? :?:

exphilippe
Messages : 25
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 5:36 pm

Re: Par quoi remplacer une PS3?

Message par exphilippe » jeu. juin 11, 2009 9:40 am

CounterFragger a écrit : Et dorénavant, ils vont te harceler pour avoir une Wii ! :D

En revanche, je ne comprends pas ton appréhension pour Philips ?!? :?:
Pour la wii tu as raison c'est ce que veulent mes enfants car tous leurs petits copains et copines en ont une.
Sinon la ps3 ne me servait pas pour les jeux j'en avais aucun, c'est vraiment pas mon truc.
Pour Philips, tout le matos que j'ai eu de Philips a passé sa vie au SAV donc je les ai rayés de la carte, trop de mauvais souvenirs. Ils ont peut être changé mais moi pas :)

C'est quoi la différence entre la BD35 et la BD55?
Et niveau prix si je veux trouver le moins cher, mais de bonne qualité, je dois prendre pana, sony ou samsung? (ma télé est une samsung?)

Merci

Répondre