OPPO BDP-83: Le lecteur Blu Ray ultime?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

OPPO BDP-83: Le lecteur Blu Ray ultime?

Message par Elandyll » jeu. juil. 09, 2009 9:10 pm

C'est ce que pense apparemment Home Theatre Mag, ayant trouve dans le lecteur Oppo un fantastique appareil qui est pour eux maintenant l'appareil de reference.

http://hometheatermag.com/discplayers/o ... index.html

A noter que le Oppo n'est pas particulierement donne (a $499), mais qu'il compare favorablement au tres haut de gamme Denon multiformat a $4500.
Il lit, comme le Denon, les formats Blu Ray, DVD, DVD-A et SACD.

Techniquement, le traitement d'image DVD et Blu Ray semble sans pareil, au moins egal au tres tres haut de gamme Denon et Marantz.
La rapidite de l'appareil est aussi semblable a ce qui se fait de mieux dans le domaine pour le moment: la PS3.
En plus de tout ca, le Oppo est non seulement profile 2.0, mais propose en option un module Wifi ($80), supporte la lecture DVD en 1080p/24, support complet de son HD en 7.1 (bitstream, decode, et sorties analogues), a une alimentation internationale et supporte la lecture 50hz (1080i/50 et 1080p/50), et a 1Gb de memoire integre.

Pas vraiment un appareil fait pour le grand public, mais pour l'amateur exigeant qui veut tout, on a enfin un lecteur pour lequel il ne faut pas casser la banque :)

idematoa
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 12, 2009 10:50 am

Re: OPPO BDP-83: Le lecteur Blu Ray ultime?

Message par idematoa » mer. août 12, 2009 11:12 am

Bonjours,

L'Oppo sur son position tarifaire & ses prestations en regard, est un produit unique...
Maintenant, en performance pure des modèles BD de type PIONEER LX91 & DENON A1UD présentent tous deux des dispositions accrues sur l'audio, la lecture SD & BD...

A+,
Idematoa,
Modifié en dernier par idematoa le mer. août 12, 2009 11:44 am, modifié 1 fois.

duf666
Messages : 30
Enregistré le : mar. janv. 13, 2009 7:20 pm

Re: OPPO BDP-83: Le lecteur Blu Ray ultime?

Message par duf666 » mer. août 12, 2009 11:38 am

idematoa a écrit :Bonjours,

L'Oppo sur son position tarifaire & ses prestations en regard est un produit unique...
Maintenant, en performance pure des modèles BD de type PIONEER LX91 & DENON A1UD présentent tous deux des performances accrues sur l'audio, la lecture SD & BD...

A+,
Idematoa,
Faut comparer ce qui est comparable, l'oppo est à 720€ puce de dézonage incluse...

idematoa
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 12, 2009 10:50 am

Re: OPPO BDP-83: Le lecteur Blu Ray ultime?

Message par idematoa » mer. août 12, 2009 11:51 am

duf666 a écrit :
idematoa a écrit :Bonjours,

L'Oppo sur son position tarifaire & ses prestations en regard est un produit unique...
Maintenant, en performance pure des modèles BD de type PIONEER LX91 & DENON A1UD présentent tous deux des performances accrues sur l'audio, la lecture SD & BD...

A+,
Idematoa,
Faut comparer ce qui est comparable, l'oppo est à 720€ puce de dézonage incluse...
Tout à fait... & la progression "qualitative" constatée n'est pas proportionnée au prix... Dure loi du HDG, rien de nouveau donc...
Il convient de saluer la réactivité d'Oppo Digital, Inc. auprès des utilisateurs par la mise à disposition de déjà nombreux fw...

A+

GillesB

Re: OPPO BDP-83: Le lecteur Blu Ray ultime?

Message par GillesB » mer. août 12, 2009 12:14 pm

En effet ce lecteur a tout pour plaire en terme de qualité de fabrication " suffit de voir le panneau arrière " et surtout toutes ces possibilités.
On est la dans du produit de grande classe c'est incontestable. :wink:
Reste à voir venir le Sony BDPS 1000 ES " sur lequel je lorgne " que l'on devrait voir arriver chez nous au alentour de 500 euros également et qui présente des arguments solides aussi " traitement d'image, chassis ES, meilleur son, connectique arrière tout comme le OPPO, utilisation de composants de qualité supérieur".
En tous les cas ce modèle OPPO BDP-83 a l'air superbe vu le déscriptif. :wink:

La qualité a un prix.

idematoa
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 12, 2009 10:50 am

Re: OPPO BDP-83: Le lecteur Blu Ray ultime?

Message par idematoa » mer. août 12, 2009 1:47 pm

J'ai publié un commentaire sur l'audio du BDP-83 sur HCFR : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p172952496

je me cite donc : "L’audio sur l’Oppo est rapide, très rapide dans l’établissement de la note… C’est une grande qualité !

Pour autant, est ce que le BD83 dans cette signature amène tout ? Je me pose ici la question… Je trouve personnellement une petite simplification aux 2 extrémités de spectre. L’intégrité du champ sonore s’en trouve comme écourtée. Rien de rédhibitoire… Il est vrai qu’entre mes 38 cm & mes pavillons GKF + les Super tweeter REDSON RS-17B, ils n’attendent que cela…

La spatialisation est bonne en largeur, la profondeur est respectée… Il y a beaucoup mieux sur ce dernier paramètre…

Il ressort des premières écoutes que le BD83 ne cherche pas à privilégier « pour faire plaisir » une partie du registre plus qu’une autre, pour autant il n’a pas non plus une vocation audiophile affirmée. Ce n’est pas son secteur & cela ne me pose pas de problème...
De plus le passage en numérique notamment sur sa sortie HDMI permet de lui redonner un standard très compétitif notamment SACD !

Son positionnement tarifaire assez exceptionnel retenu marque aussi les limites du produit :
- Une alimentation peu blindée du drive,
- Un drive PC low cost,
- Une implémentation des câbles & des nappes "broussailleuses"…

Ces éléments pèsent sur la restitution finale en analogique notamment.
Pour autant, ce même positionnement tarifaire offre par son ouverture Multi format à ce produit une chance & finalement une prestation d’écoute assez exceptionnelle… C’est tout le paradoxe de ce modèle…
Dit autrement, il n’y a pas de corrélation entre l’élévation du prix & l’élévation de la qualité ; le BD83 le démontre « en creux » manifestement !

L’option « Ultimate Analog Audio Edition » permettra sans nul doute d'annihiler ses aspects négatifs…

En écoute multicanale,

Les précédentes observations sont à relativiser. Les décodages SD & HD offrent de très belle prestation en terme de rapidité, de spatialisation & d’intelligibilité. Les phases ne « flottent » pas. Grand respect des réverbérations & des réflexions sur les sources émettrices principales, on n’est pas dans un Gloubi-boulga infâme… !!! Bien au contraire…"

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Re: OPPO BDP-83: Le lecteur Blu Ray ultime?

Message par XDCAM » mer. août 12, 2009 4:02 pm

Sans doute un bon lecteur Bluray, mais pas destiné aux professionnels, en effet, il ne possède pas de sortie HD-SDI. Et les sorties analogiques sont en asymétrique...

duf666
Messages : 30
Enregistré le : mar. janv. 13, 2009 7:20 pm

Re: OPPO BDP-83: Le lecteur Blu Ray ultime?

Message par duf666 » mer. août 12, 2009 4:07 pm

GillesB a écrit :Reste à voir venir le Sony BDPS 1000 ES " sur lequel je lorgne " que l'on devrait voir arriver chez nous au alentour de 500 euros également et qui présente des arguments solides aussi " traitement d'image, chassis ES, meilleur son, connectique arrière tout comme le OPPO, utilisation de composants de qualité supérieur"
Celui-là j'attends de pied ferme sa confrontation avec le Denon BDP-2010.
J'espère que Sony aura corrigé sa fâcheuse tendance à avoir des niveau de sortie faible...

Répondre