différence entre les différentes PS 3

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
will
Messages : 122
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 10:31 am

différence entre les différentes PS 3

Message par will » lun. juil. 27, 2009 7:42 am

Bonjour,

Je souhaite investir dans une PS 3....ma question est, ya t' il une différence entre les 60,40 et 80 Go en terme qulité image dvd et blu ray ????

Merçi

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: différence entre les différentes PS 3

Message par gea » lun. juil. 27, 2009 8:50 am

Bonjour,

Non il n'y a pas de différence de performances entre les différents modèles, juste la taille du disque dur qui change.

CounterFragger
Messages : 56
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 8:35 am

Re: différence entre les différentes PS 3

Message par CounterFragger » lun. juil. 27, 2009 9:03 am

Salut, je parlerai ici uniquement des PS3 européennes, la donne étant quelque peu différente pour les versions américaines et japonaises.

Sache d'abord que seule la version 80 Go est vendue actuellement. Elle est strictement identique à la version 40 Go (qui n'est plus en vente je crois), à part la capacité disque dur.

Comparativement à l'ancienne et première version 60 Go (qui n'est plus en vente), on perd la rétrocompatibilité avec les jeux PS2, mais l'émulation logicielle des jeux PS1 reste tout de même possible. On perd aussi 2 ports USB, le lecteur de cartes mémoires (mais un lecteur USB fera aussi bien l'affaire) et la possibilité de lire les Super Audio CD.

Cependant, on gagne un Cell gravé plus finement, et donc dégageant moins de chaleur, ce qui donne une PS3 faisant moins de boucan. De plus, toute PS3 est fournie depuis quelques temps avec une manette DualShock 3 et non plus Sixaxis, ce qui signe le retour des vibrations de la manette. L'ancienne version 60 Go n'était fournie qu'avec une Sixaxis (à cause d'une sombre histoire de brevets et de gros sous avec la société Immersion).

Concernant la qualité d'image, toute différence ne peut être liée qu'à la version du firmware et non au modèle de la PS3.

Répondre