lecteur Blu Ray et NAS

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Charsaud
Messages : 5
Enregistré le : dim. août 16, 2009 4:41 pm

lecteur Blu Ray et NAS

Message par Charsaud » dim. août 16, 2009 4:47 pm

Bonjour,
Je suis un newbie dans ce monde de Blu Ray.
En fait, je n'ai même pas encore acheté mon équipement car je doute sur une fonctionnalité que je recherche.

En regardant, le sites de constructeurs, beaucoup propose une liaison Ethernet sur les platines, parfois pour les mises à jour et BD Live, parfois pour une connexion PC (PC Streaming chez Samsung par ex) pour partage de fichier mais rien n'est indiqué pour une connexion sur un NAS.

PI, mon NAS gère l'UPnp (si cela a un intéret :) ).

Pourriez-vous me dire quels lecteurs pourrons à coup sur accéder à mes video stockés dessus ?

Merci par avance de votre aide

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: lecteur Blu Ray et NAS

Message par Elandyll » dim. août 16, 2009 11:00 pm

A ma connaissance tu aurais besoin d'un serveur DLNA, et (a nouveau, a ma connaissance), la PS3 serait le seul lecteur Blu-Ray capable de gerer cela avec son client DLNA.
J'utilise TVersity sur mon PC comme serveur DLNA, et je crois que PMS est aussi tres bon.

Si qqun a plus d'infos ... :)

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: lecteur Blu Ray et NAS

Message par Spacewolf1 » dim. août 16, 2009 11:57 pm

La PS3 est loin d'être la seule à gérer le DLNA ^^. Tous les constructeurs mettent cette techno dans la génération courante ou vont la mettre dans les générations futures.

Les platines Blu Ray qui gèrent le DLNA à ma connaissance :
- LG BD360 (sort en septembre, mais il me semble que le 370 déjà dispo est également compatible DLNA)
- Panasonic BD60 / 80 (c'est justement la seule différence avec la génération précédente, les BD35 / 55)
- Pioneer LX80
- Sony S560 (pas encore dispo, le S360 ne gère pas il me semble)

Charsaud
Messages : 5
Enregistré le : dim. août 16, 2009 4:41 pm

Re: lecteur Blu Ray et NAS

Message par Charsaud » lun. août 17, 2009 11:23 am

Merci de vos lumières.
En suivant le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Li ... k_Alliance, et étant donné que mon NAS gère l'UPnP cela devrait rouler alors.

Dois-je comprendre avec les platines citées que les samsung avec le PC Streaming ne gère pas l'UPnp ?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: lecteur Blu Ray et NAS

Message par Spacewolf1 » lun. août 17, 2009 1:05 pm

D'après les tests des Samsung que j'ai croisé, ils acceptent uniquement ce qui vient des PC, ils s'avèrent incompatible avec des NAS.

On peut trouver une liste des produits certifiés DNA ici.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: lecteur Blu Ray et NAS

Message par Elandyll » lun. août 17, 2009 8:02 pm

Spacewolf1 a écrit :La PS3 est loin d'être la seule à gérer le DLNA ^^. Tous les constructeurs mettent cette techno dans la génération courante ou vont la mettre dans les générations futures.

Les platines Blu Ray qui gèrent le DLNA à ma connaissance :
- LG BD360 (sort en septembre, mais il me semble que le 370 déjà dispo est également compatible DLNA)
- Panasonic BD60 / 80 (c'est justement la seule différence avec la génération précédente, les BD35 / 55)
- Pioneer LX80
- Sony S560 (pas encore dispo, le S360 ne gère pas il me semble)
Comme quoi je ne me suis pas tenu au courant de l'evolution des lecteurs de ce point de vue. Je croyais que les fonctions medias etaient limitees aux contenus online type Netflix/ amazon / Pandora.
Merci pour cette rectification wolf :)

Maintenant il y a toujours une autre solution pour utiliser ton NAS, j'imagine que tu pourrais te diriger vers un HTPC, mais ce serait probablement plus cher j'imagine.

Charsaud
Messages : 5
Enregistré le : dim. août 16, 2009 4:41 pm

Re: lecteur Blu Ray et NAS

Message par Charsaud » mar. août 18, 2009 8:21 am

Elandyll a écrit :
Comme quoi je ne me suis pas tenu au courant de l'evolution des lecteurs de ce point de vue. Je croyais que les fonctions medias etaient limitees aux contenus online type Netflix/ amazon / Pandora.
Merci pour cette rectification wolf :)

Maintenant il y a toujours une autre solution pour utiliser ton NAS, j'imagine que tu pourrais te diriger vers un HTPC, mais ce serait probablement plus cher j'imagine.
Je suis déjà dans cette configuration mais ce que j'aaime bien sur le lecteur c'est que cela démarre vite, du moins plus vite que mon HTPC et c'est plus pratique je trouve.

Au pire si cela ne fonctionne pas, je viens d'apprendre au hazard des recherches pour UPnP que la freebox le gère désormais.

En tous cas, merci, il me faut maintenant poster un nouveau sujet pour le choix du lecteur avec ma configuration actuel (video proj, TV...)

Charsaud
Messages : 5
Enregistré le : dim. août 16, 2009 4:41 pm

Re: lecteur Blu Ray et NAS

Message par Charsaud » mar. août 18, 2009 5:15 pm

Si cela intéresse certain d'entre vous, j'avais demandé àà différents constructeurs si leurs lecteurs pouvaient gérer les cnx NAS, voici les réponses de Samsung et de Philips:

Samsung
Les lecteurs compatibles DLNA (PC Streaming) comme les BD-P1600, 3600 et 4600 peuvent effectivement lire des fichiers depuis un réseau NAS, mais avec de très importantes limites de fonctionnalité.

Vous ne pourrez pas scaler l'image (redimensionner ou adapter la résolution), et à part lancer la lecture et l'arrêtre, vous ne disposerez pas de contrôles sur le défilement.

De plus, vous serez également soumis aux tolérances de fichiers et de débits:
Les formats supportés sont les formats vidéos multimédias traditionnels tels que le .AVI, le .MKV et le .ASF. La liste des codecs concernés est disponible sur notre site.

Veillez également à ce que le débit (bitrate) des fichiers ne soit pas trop élevé. Il doit être limité à 25 Mb/Sec pour le H.264, à 20 Mb/Sec pour le XviD et le DivX 6.0, et à 8 Mb/Sec pour tous les autres formats.



Philips
Nous vous informons que la connexion ethernet de nos lecteurs Blu-ray est réservée à la fonction BD-Live et le téléchargement des mises à jour logicielles.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: lecteur Blu Ray et NAS

Message par Spacewolf1 » mar. août 18, 2009 7:58 pm

C'est vrai qu'une fois qu'on a son lecteur on a tendance à moins suivre les nouveautés... Mais comme on vient plus ou moins régulièrement me voir pour me demander conseil je me retrouve "obligé" de la suivre XD

Intéressant la réponse de Samsung sur les NAS... Mais dans tous les cas, comme ils le signalent, faudra effectivement que sur fasse gave aux codecs supportées... ainsi qu'aux éventuels traitement derrière (par exemple chez Pana ont désactive tous lors de la lecture de DivX, faudrait voir ce qu'il en est pour la fonction DLNA)

Répondre