2 Nouveaux lecteurs BR Sony pour l'Europe

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

2 Nouveaux lecteurs BR Sony pour l'Europe

Message par Elandyll » mer. sept. 02, 2009 9:15 pm

Ces 2 nouveaux modeles, respectivement BPD-S560 et BDP-S760, ont ete presentes officiellement a l'IFA de Berlin qui ouvre en ce moment.

Pas de prix ou de date de sortie pour le moment, mais les details techniques ont ete reveles.

Les deux lecteurs ont du Wifi- N integre, compatibles WPS (securite), certifies DLNA pour lecture de fichiers depuis un PC (l'article mentionne les photos JPG, reste a verifier les fichiers audio Mp3 et video AVC/AVCHD, Divx et Mkv).

Les deux lecteurs ont la fonction Quickstart qui permet de commencer a lire un disque en 6 secondes et l'interface sera la meme que sur PS3, a savoir la X-Media Barre (ou XMB).
aussi bien l'un que l'autre pourront faire du bitstream ou du decodage sur tous les formats audio (HD inclu).
Le 760, nouvel arrivant dans le haut de gamme de lecture BD chez Sony (ne faisant pourtant pas partie de la gamme ES), aura les fonctions exclusives suivantes:

- HD Reality Enhancer: Traitement d'image secondaire qui ameliorera encore la qualite des couleurs sur disques Blu Ray, et incluera un reducteur de bruit (pour du Blu Ray? :?: )
- Super Bit Mapping pour video: Reproduction de couleurs ultra fidele
- Sortie Audio 7.1 analogue
- Sortie casque Multicanal surround: reproduction de son surround sur la sortie casque, et pouvant etre appreciee meme sur un casque normal stereo
- Telecommande retro eclairee
- Port USB frontal pour lecture fichiers/ photos

http://www.blu-ray.com/news/?id=3356

J'avoue que re-bidouiller la qualite image en post processing sur de la HD 1080p, ca me laisse dubitatif. Faudra voir ce que ca donne en concret...

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: 2 Nouveaux lecteurs BR Sony pour l'Europe

Message par brebis » ven. sept. 11, 2009 7:43 pm

Salut !

Moi j'attends de voir ce que ces nouveaux modèles BR en Sony donneront en upscale DVD. Je n'ai pas encore de TV "HD" mais quand j'en aurai une (sans doute fin de cette année ?), j'envisage de m'acheter un lecteur Blue Ray (pour visionner les premiers disques BR que je m'achèterai, mais aussi pour pouvoir donner une nouvelle vie à mes DVD, collection pas énorme - moins d'une cinquantaine - mais bon... autant avoir un lecteur BR qui upscale au mieux les DVD).

Et le modèle S350 de Sony se défendait très bien paraît-il en upscale DVD (parmi les meilleurs BR en upscale DVD).

Alors, je vais attendre un peu pour lire les premiers tests de ces 2 nouvelles platines.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: 2 Nouveaux lecteurs BR Sony pour l'Europe

Message par Elandyll » ven. sept. 11, 2009 10:15 pm

Sony vient aussi d'annoncer un BDP-N460, donc la particularite sera d'avoir une extension Wifi (via bridge Cisco 2.4Ghz-5Ghz optionnel) mais aussi d'emboiter le pas a Samsung et LG en proposant des services video online: Youtube, Slacker, Netflix et Bravia Video seraient de la partie.

Pour les characteristiques video, il est dit que le 460 integrerea une nouvelel technolgoie Sony dite "Precision Cinema Upscale Technology", supposee etre une tres bonne upscale des sources 480i. Il aurait aussi un triple niveau de stabilization pour detection d'erreur/ scratch sur disques maltraites. Sinon, le reste est classique (decode+ bitstream HD Audio, 1080p/24,
Le prix publique serait de $250, et la sortie serait (au moins aux US) en Octobre.

Répondre