A propos du lecteur BLU-RAY sony bdp-s500

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
the@who
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 11, 2009 10:04 pm

A propos du lecteur BLU-RAY sony bdp-s500

Message par the@who » ven. sept. 11, 2009 10:22 pm

Bonjour, je viens d'acquèrir le blu-ray SONY bdp-s500. Je l'ai branché à mon vieux, mais solide vidéoprojecteur DL 500 de DREAMVISION. Quand je mets un DVD à lire, l'image prend tout l'écran ( sur 3M de large ). En revanche, quand je mets un blu-ray, je n'arrive pas avoir toute la largeur ( l' image est réduite... ). Quels réglages dans le menu faut-il faire, sur ce lecteur pour qu'il prenne l'image blu-ray en pleine largeur comme pour le DVD ? J'attends vos réponses qui pourront m'éclairer... Merci #THE WHO# 8)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: A propos du lecteur BLU-RAY sony bdp-s500

Message par Elandyll » sam. sept. 12, 2009 2:38 am

Bienvenue sur le forum.

D'apres ce que je viens de trouver, le Dreamvision DL 500 (1998) est un projo strictement SD (480i). Le probleme se stiue donc peut etre dans le downscaling du BDP-S500 des Blu Ray (1080p) en 480i?
Il y a peut etre des choix a faire dans les menus pour la gestion de ce downscaling, je n'en suis pas sur... Aussi, il serait bon que tu indiques comment ton lecteur est branche sur ton projo (composantes YUV, composite RCA...)

Juste par curiosite, tu as pour but de t'equiper en projo HD ou Ecran LCD/ Plasma eventuellement? Car tu loupes pratiquement tout l'apport du Blu Ray pour le moment :) (a moins que tu ne beneficies d'un ampli HD, qui ferait que pour le coup ton Audio serait HD mais pas la video :D )

the@who
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 11, 2009 10:04 pm

Re: A propos du lecteur BLU-RAY sony bdp-s500

Message par the@who » sam. sept. 12, 2009 10:21 am

Oui, merci pour ta réponse ultra rapide.

Je suis connecté en S-VIDEO de mon lecteur SONY bdp-s500 au videoprojecteur DL 500. Je sais que pour l'instant, je loupe la HD en therme de videoprojection, mais j'ai acquis le DL 500 en 2001 et il est couplé à un scan doubleur de lignes de chez SILICON IMAGE. A l'époque, j'avais payé cet ensemble 6500 Euros, quand je vois les prix aujourd'hui, je pleure... LOL ( mon but est de me dire que j'en profite encore pendant au moins 2 ans. Je sais que ce DL 500 ne vaut plus rien, même sur le marché de l'occasion, lucidité oblige ! ! ! ). Sinon pour le son, j'ai acquis un ONKYO 607 DTS master HD et pour l'image TV, un plasma 127 Cms samsung HD READY. Je ne me presse pas pour acheter un projecteur HD car dans une paire d'années, va sortir la SUPER HD ( ils en parlent déjà... On s'en sort plus ! ! ! ). Je suis témoin de la naissance du HOME CINEMA avec le LASERDISC ( j'en ai 300 ) et je sais que la technologie nouvelle, nous pousse en permanence à tout réinvestir.


Bon week-end, gars... 8)

Répondre