branchement lecteur BR 7.1 + HC 5.1

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
loaren24
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 5:49 pm

branchement lecteur BR 7.1 + HC 5.1

Message par loaren24 » mer. sept. 23, 2009 5:57 pm

Bonjour à tous
nouveau sur ce forum j'aurai besoin de vos lumières
j'ai un home cinéma denon AVR 1509 qui dispose d'une sortie 5.1 pour les lecteurs.
je désire acheter un lecteur Blu Ray qui dispose d'une sortie 7.1 ma question était de savoir s'il y aura perte de sons à cause des 2enceintes que je n'ai pas.

2ème question:
mon HC DENON ne décode pas les sons HD si j'achète un BR qui décode ses sons pourrai-je en bénéficier??

merci pour vos réponses. si vous devez d'info complémentaires n'hésitez; encore merci

wiisylvain
Messages : 9
Enregistré le : jeu. juil. 16, 2009 7:56 pm

Re: branchement lecteur BR 7.1 + HC 5.1

Message par wiisylvain » mer. sept. 23, 2009 7:44 pm

loaren24 a écrit :Bonjour à tous
nouveau sur ce forum j'aurai besoin de vos lumières
j'ai un home cinéma denon AVR 1509 qui dispose d'une sortie 5.1 pour les lecteurs.
je désire acheter un lecteur Blu Ray qui dispose d'une sortie 7.1 ma question était de savoir s'il y aura perte de sons à cause des 2enceintes que je n'ai pas.

2ème question:
mon HC DENON ne décode pas les sons HD si j'achète un BR qui décode ses sons pourrai-je en bénéficier??

merci pour vos réponses. si vous devez d'info complémentaires n'hésitez; encore merci
normalement pas de problème pour les 2 enceintes manquante et normalement oui si tu branche les cables cinch derrieres l ampli et le lecteur blu ray , si le lecteur décote bien le dts hd audio et le dolby true hd bon courge

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: branchement lecteur BR 7.1 + HC 5.1

Message par Elandyll » jeu. sept. 24, 2009 5:31 pm

loaren24 a écrit :Bonjour à tous
nouveau sur ce forum j'aurai besoin de vos lumières
j'ai un home cinéma denon AVR 1509 qui dispose d'une sortie 5.1 pour les lecteurs.
je désire acheter un lecteur Blu Ray qui dispose d'une sortie 7.1 ma question était de savoir s'il y aura perte de sons à cause des 2enceintes que je n'ai pas.
Pas vraiment de "perte" non, juste pas de canaux lateraux supplementaires
2ème question:
mon HC DENON ne décode pas les sons HD si j'achète un BR qui décode ses sons pourrai-je en bénéficier??

merci pour vos réponses. si vous devez d'info complémentaires n'hésitez; encore merci
C'est la ou le bas blesse un petit peu.
Le Denon 1509 est un excellent Ampli DolbyD / DTS capable de 5.1 ou 7.1, mais ses HDMI sont "Pass through" (laissent passer le signal video 1080p sur HDMI), mais ne passent pas l'audio.
Donc, pas de son HD, malheureusement.

loaren24
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 5:49 pm

Re: branchement lecteur BR 7.1 + HC 5.1

Message par loaren24 » jeu. sept. 24, 2009 5:55 pm

bonjour

merci pour vos réponses.

c'est déjà une bonne chose qu'il n'y ait pas de perte de sons pour ce type de branchements.si je comprends bien il faudra que j'investisse dans un HC HD pour pouvoir avoir ce type de sons.

ma priorité pour le moment est le lecteur BR. j'ai lu de bonnes choses sur le sony 760 qui devrait sortir en octobre. vous en pensez quoi?

Répondre