Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par kangoo » lun. oct. 05, 2009 7:55 pm

voila ,j'ai encore un soucis de comptabilité avec des films blu-ray
sur mon lecteur samsung bd-p1500 :evil:
j'ai la derniere mise a jour,et j'ai des problemes avec le film ghostbusters qui bug sur le menu,certains films qui se lancent automatiquement sans passer par le menu,et ce soir matrix revolution qui m'envoi le film direct mais avec les commentaires des producteurs et acteurs et l'incrustation d'image :shock:
et bien sur aucun moyen des les enlever que ce soit par le menu de base ou pendant le film,
serieux ce format commence vraiment a me gonfler de part sa lenteur pour la lecture du film plus les problémes de compatibilité (j'ai préter lord of war a un pote et il a pas pu le lire sur sa ps3 :shock: )
donc si a chacun de mes achats va falloir que je me pose la question de savoir si mon lecteur sera capable de le lire,franco je sent que je vais revendre tout ca et encore attendre 1 ou 2 ans,histoire d'avoir enfin du matos fiable et 100% compatible :lourd:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par bountyboy » lun. oct. 05, 2009 8:22 pm

Ton lecteur a surement un problème... J'ai le panasonic DMP BD 35 et je n'est jamais eu de problèmes de compatibilitée. Le format en est à ses débuts et il est clair que certains films sont lents à démarrer. Cela devrait aller en s'améliorant avec les gammes de lecteurs futurs.

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par kangoo » lun. oct. 05, 2009 8:41 pm

bountyboy a écrit :Ton lecteur a surement un problème... J'ai le panasonic DMP BD 35 et je n'est jamais eu de problèmes de compatibilitée. Le format en est à ses débuts et il est clair que certains films sont lents à démarrer. Cela devrait aller en s'améliorant avec les gammes de lecteurs futurs.
je pense pas que le lecteur soit défectueux mais plutot des problémes de compatibilité ou de pressage de film,voila les symptomes pour le peu de film blu-ray que je posséde

ong-bak (aucun probléme)
mr 73 (aucun probléme)
scorpion (aucun probléme)
scary movie 2 (film direct sans passer par le menu)
lord of war (film direct sans passer par le menu)
sos fantomes (bug sur le menu mais peu lire le film)
nomad (aucun probléme)
matrix revolution (film direct sans passer par le menu avec les commentaires videos impossible a désactiver)
l'ennemi intime (film direct sans passer par le menu)

ca fait déja pas mal de petits problémes pour si peu de film :mad:

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par kangoo » lun. oct. 05, 2009 8:46 pm

par contre au niveau hd-dvd j'ai 40 films,et j'en ai visionné déja une bonne vingtaine et j'ai eu aucun soucis alors que ca tourne sur un simple lecteur hd-dvd xbox 360 et niveau mise a jour,il y a plus rien de sortie depuis des lustres :lol:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par Elandyll » lun. oct. 05, 2009 9:00 pm

Juste pour etre sur, t'es tu assure que ton Samsung BD-P1500 avait la derniere mise a jour ? :)

Sinon ceci dit, j'ai une PS3 depuis belle lurette (jamais eu aucun probleme de compatibilite) et un lecteur bas de gamme ($150) Sylvania depuis plusieurs mois, et aucun probleme non plus...

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par kangoo » lun. oct. 05, 2009 9:08 pm

Elandyll a écrit :Juste pour etre sur, t'es tu assure que ton Samsung BD-P1500 avait la derniere mise a jour ? :)

Sinon ceci dit, j'ai une PS3 depuis belle lurette (jamais eu aucun probleme de compatibilite) et un lecteur bas de gamme ($150) Sylvania depuis plusieurs mois, et aucun probleme non plus...
oui car la premiere chose que j'ai faite des sa sortie de la boite,c'est de la brancher en ethernet et faire la mise a jour sans méme avoir lu un film :)
et depuis plus aucune mise a jour,et les anciens et nouveau firmwares en telechargement pour ce modéle, ont été retiré du site internet de samsung :shock:
au sujet de la ps3,c'est un des premiers modéle avec compatibilité ps2 hardware

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par kangoo » lun. oct. 05, 2009 9:18 pm

dans le doute,je viens de rebrancher le cable reseau internet sur le port ethernet du lecteur pour faire a nouveau une mise a jour,mais le lecteur me signale que j'ai la derniere mise a jour donc inutile de mettre a jour :roll:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par Elandyll » lun. oct. 05, 2009 10:12 pm

kangoo a écrit :dans le doute,je viens de rebrancher le cable reseau internet sur le port ethernet du lecteur pour faire a nouveau une mise a jour,mais le lecteur me signale que j'ai la derniere mise a jour donc inutile de mettre a jour :roll:
Quelle version du firmware as tu? (et pour la question de la PS3, j'ai une 40Gb)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par franmart » mar. oct. 06, 2009 6:44 am

comme ellandyl, je possede aussi la ps3 depuis belle lurette ainsi que le lecteur S550 et je n'ai jamais eu de souci avec aucun blu ray, a mon avis, ton lecteur bug serieusement, ce n'est pas du au format comme peuvent te le dire un peu tout le monde.

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par kangoo » mar. oct. 06, 2009 7:06 am

Elandyll a écrit :
kangoo a écrit :dans le doute,je viens de rebrancher le cable reseau internet sur le port ethernet du lecteur pour faire a nouveau une mise a jour,mais le lecteur me signale que j'ai la derniere mise a jour donc inutile de mettre a jour :roll:
Quelle version du firmware as tu? (et pour la question de la PS3, j'ai une 40Gb)
voici ce que m'indique les infos systéme

S/W:090416.01_111208B0_XEF

quand a la ps3 c'est aussi un modéle 40gb,mais pour le firmware j'en sais rien car c'est celle de mon pote :roll:

GillesB

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par GillesB » mar. oct. 06, 2009 7:50 am

citation:
ca fait déja pas mal de petits problémes pour si peu de film

Moi je possède près de 60 Blu-ray et avec mon lecteur BDPS 550 Sony pas le moindre problème. :wink:
Mon gendre à la PS3, environ 30 Bluray et lui non plus aucun souci. :wink:

Soit ton lecteur Samsung 1500 " tests techniques mitigés " pose problème ou alors tu es maudit ou tes 40 HD-DVD lui jettent un mauvais sort " je plaisante ".
Si tu as une connaissance qui possède un lecteur BRD d'une autre marque fait le test avec lui sur 3 ou 4 films.

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par kangoo » mar. oct. 06, 2009 9:15 am

je pense que je vais pas me prendre la téte longtemps,je vais revendre le lecteur directement et j'attendrai un lecteur plus fiable voir une ps3 pourquoi pas :?
de toute facon les news et les vieux films sur blu-ray sont trop cher pour l'instant,donc je vais stopper tout cela pour l'instant et on verra bien,j'ai encore pas mal de hd-dvd a acheter et a trouver sur le net :D

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par kangoo » mar. oct. 06, 2009 9:16 am

kangoo a écrit :je pense que je vais pas me prendre la téte longtemps,je vais revendre le lecteur directement et j'attendrai un lecteur plus fiable et abordable voir une ps3 pourquoi pas :?
de toute facon les news et les vieux films sur blu-ray sont trop cher pour l'instant,donc je vais stopper tout cela pour l'instant et on verra bien,j'ai encore pas mal de hd-dvd a acheter et a trouver sur le net :D

Kaneda
Messages : 66
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 11:08 am

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par Kaneda » mar. oct. 06, 2009 11:40 am

Le film qui se lance sans passer par le menu c'est pas un problème. C'est tout à fait normal. Après on aime ou pas. Perso ça me saoule mais c'est tout à fait normal.

lionel

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par lionel » mar. oct. 06, 2009 12:00 pm

J'ai un BDP1400 et n'ai jamais rencontré ce genre de problème,
je pense que c'est ton lecteur qui doit avoir un souci, peut-être le bloque optique :?:

Concernant les films qui ne passent pas par la case "menu" (et donc ne touche pas $2000 :lol:)
c'est un choix voulu par certains éditeurs, "Les Simpson le film" en fait parti, d'ailleurs il n'y a pas de menu à proprement parlé mais un "pop-up menu" qui apparait en transparence pendant la lecture ou la pause.
Personnellement j'apprécie, je mets la galette, je ferme le tiroir et hop direct sur le canapé :D
en plus ça a l'avantage d'éviter des temps de chargement longs et de se taper des pubs et autres bandes annonces :evil:

Répondre