Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
GillesB

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par GillesB » mar. oct. 06, 2009 12:27 pm

citation:
Personnellement j'apprécie, je mets la galette, je ferme le tiroir et hop direct sur le canapé
en plus ça a l'avantage d'éviter des temps de chargement longs et de se taper des pubs et autres bandes annonces

+1, tout à fait d'accord Lionel.
Quand je vois le nombre d'annonces sur les Disney avant le film, ça me gave.

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par progfou » mar. oct. 06, 2009 1:01 pm

On retrouve un côté salle de ciné à voir des bandes -annonces avant le film , sinon le film qui démarre directement , c'est tout sauf un problème , d'après-moi !

Si à chaque dvd pour lequel on se tapait les messages d'alerte anti-copie c'est du vol ou bandes annonces , voire dvd qui buggaient sur les 1ers lecteurs ,

si il avait suffit alors de dire que le format dvd était nul et qu'il fallait revenir au Vhs !!!!

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par Melkiok » mar. oct. 06, 2009 1:11 pm

kangoo a écrit :
kangoo a écrit :je pense que je vais pas me prendre la téte longtemps,je vais revendre le lecteur directement et j'attendrai un lecteur plus fiable et abordable voir une ps3 pourquoi pas :?
de toute facon les news et les vieux films sur blu-ray sont trop cher pour l'instant,donc je vais stopper tout cela pour l'instant et on verra bien,j'ai encore pas mal de hd-dvd a acheter et a trouver sur le net :D

Entre les imports à tarifs très intéressants et les offres promo qui fleurissent sur pas mal de sites français je paye rarement mes blurays plus de 14€ en moyenne...

Et de plus en plus de nouveautés BD sont mises dans les rayons à directement 19,90€

donc dire que les BD coûtent trop cher... :shock: il faut juste parfois savoir un peu patienter et acheter malin :D

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par franmart » mar. oct. 06, 2009 1:18 pm

je rejoint melkiok pour le prix des blu ray, c'est un faux debat, si l'on se prend un peu la main, on tombe sur l'edition blu ray de gladiator avec boitier metal et deux blu ray pour 19.90 euros, c'est cher ça, ca existe en hd dvd ça??
arretons avec le prix des blu ray, c'est plus d'actualité!!
maintenant, c'est certains ton lecteur a un serieux probleme, plutot que de vouloir abandonner, il en existe de tres bien a 199 euros miantenant.

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par zzr61 » mar. oct. 06, 2009 1:25 pm

panasonic bd 30 et "0" soucis sur plus de 15 blu-ray!!! :wink:

lionel

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par lionel » mar. oct. 06, 2009 3:40 pm

GillesB a écrit :citation:
Personnellement j'apprécie, je mets la galette, je ferme le tiroir et hop direct sur le canapé
en plus ça a l'avantage d'éviter des temps de chargement longs et de se taper des pubs et autres bandes annonces

+1, tout à fait d'accord Lionel.
Quand je vois le nombre d'annonces sur les Disney avant le film, ça me gave.
c'est vrai !
encore que Disney a fait des efforts, sur les BR on peut zapper les pubs pour accèder directement au menu; ce qui n'était pratiquement jamais le cas sur les DVD, il fallait soit mettre en lecture rapide soit sauter les chapitres mais le bouton "menu" était indisponible :lourd:

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par kangoo » mar. oct. 06, 2009 3:57 pm

progfou a écrit :On retrouve un côté salle de ciné à voir des bandes -annonces avant le film , sinon le film qui démarre directement , c'est tout sauf un problème , d'après-moi !

Si à chaque dvd pour lequel on se tapait les messages d'alerte anti-copie c'est du vol ou bandes annonces , voire dvd qui buggaient sur les 1ers lecteurs ,

si il avait suffit alors de dire que le format dvd était nul et qu'il fallait revenir au Vhs !!!!
sauf qu'a l'époque j'avais tué mon premier salaire pour m'acheter un lecteur Dvd Panasonic a150 un des premier modéle premiere génération,a 5000 francs de l'époque,et crois moi y'avais aucun probléme de dvd qui buggé ou non,mais bon j'était plus jeune et je me foutais un peu de tout :lol:
maintenant je ne remettrais plus une tel somme pour un appareil :mad:
bon en tout cas je suis content de savoir que les films qui se lancent tout seul sont voulu par l'éditeur :?
par contre les news en BR,a part sur le net,je vous conseille de faire un tour dans les grandes surfaces etc...... bein les news c'est pas a 19.90 euros la galette,quand a la fnac et autres,c'est méme pas la peine :shock:
pour exemple j'ai acheter a carrefour 2 BR en promo spéciale,mr 73 et nomad,j'en ai eu pour 30 euros ce qui est raisonnable :wink:
quelque semaine apres je fais un tour dans un virgin megastore,et en regardant le rayon blu-ray,je tombe sur le méme film que j'ai acheté mr 73,méme packaging etc....... sauf le prix qui est de 40 euros :shock:
j'ai voulu acheter le film walkyrie tout juste sortie mais il était a 29,90 euros de partout,alors pour des news a 19.90 euros on en reparlera :D
Modifié en dernier par kangoo le mar. oct. 06, 2009 4:14 pm, modifié 4 fois.

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par kangoo » mar. oct. 06, 2009 4:02 pm

franmart a écrit :je rejoint melkiok pour le prix des blu ray, c'est un faux debat, si l'on se prend un peu la main, on tombe sur l'edition blu ray de gladiator avec boitier metal et deux blu ray pour 19.90 euros, c'est cher ça, ca existe en hd dvd ça??
arretons avec le prix des blu ray, c'est plus d'actualité!!
maintenant, c'est certains ton lecteur a un serieux probleme, plutot que de vouloir abandonner, il en existe de tres bien a 199 euros miantenant.
tout ces films la,a gros budget et qui ont explosé le box office,ont été deja rentabiliser grace au dvd,et pratiquement tout bon cinéphile doit déja l'avoir,donc pour moi c'est normal qu'il brade le prix et peuvent se permettre de le vendre pas cher :shock:
par contre j'ai voulu me prendre John Rambo :? en BR,déja il est introuvable en grande surface mais dispo a la fnac pour 39 euros :mad: ,c'est sur c'est pas gladiator et ca pas fait le méme carton donc faut le payer le prix fort pour compenser, pourquoi ???????
pense tu que ce serais toujours interessant si le film gladiator serait a 30 ou 40 euros,méme pour une soit disant édition collector :D

lbobinator
Messages : 139
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 10:57 am

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par lbobinator » mar. oct. 06, 2009 6:05 pm

salut kangoo pour tes problemes de lecture tu peut mettre les defauts sur ta platine j'en suis à la deuxieme et ma premiere a lu 3 films :x par contre ma seconde n'a jamais eut aucun soucis et j'ai plus de 40 blu ray. concernant le prix des blu ray je suis completement d'accord avec franmart y a pas de debat à avoir quand ont se souvient des debuts du dvd, le support est encore jeune et on trouve de plus en plus de nouveautés à 20/25 euros :wink:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par bountyboy » mar. oct. 06, 2009 6:18 pm

L'évolution n'est pas la même en même temps entre VHS>DVD et DVD> Blu ray mettre 30e dans un blu ray ça donne à réfléchir. 25e est déjà raisonnable mais pour les blu ray à 20e, il faut savoir que les versions dvd sont elles dispo à 10e le plus souvent donc encore une fois, choix pas forcement évident au vu des prix.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par franmart » mar. oct. 06, 2009 6:38 pm

virgin est le plus grand voleur sur le prix et la fnac aussi, il faut aller a planet saturn si il existe pres de chez toi, concernant walkyrie que je me suis pris, effectivement, il est a 30 euros mais avec boitier metal et acces internet bd live, le prix du dvd simple est a 19 euros et le dvd collector a 25 euros, alors 5 euros pour avoir de la haute definition, un boitier metal et des bonus exclusifs....on continue a polemiquer ou alors on se dit que le blu ray finalement est une bonne affaire.

kangoo
Messages : 72
Enregistré le : mer. août 12, 2009 7:02 pm
Localisation : Marseille

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par kangoo » mar. oct. 06, 2009 7:03 pm

franmart a écrit :virgin est le plus grand voleur sur le prix et la fnac aussi, il faut aller a planet saturn si il existe pres de chez toi, concernant walkyrie que je me suis pris, effectivement, il est a 30 euros mais avec boitier metal et acces internet bd live, le prix du dvd simple est a 19 euros et le dvd collector a 25 euros, alors 5 euros pour avoir de la haute definition, un boitier metal et des bonus exclusifs....on continue a polemiquer ou alors on se dit que le blu ray finalement est une bonne affaire.
pas pour moi pour le moment :P
quand a la fameuse HD,a part quelque film qui sont super bien encoder et qui valent le coup d'acheter ou de racheter pour re decouvrir un film,les autres sont vraiment mal fait et ne valent pas leurs prix excessifs,donc payer un peu plus pour de la vrai qualité je ne suis pas du tout contre,par contre payer pour me retrouver avec un film exactement identique a une version dvd,je trouve que c'est du vol :cry:
apres les boitiers métalliques, bonus que je ne regarde quasi jamais etc....,c'est une histoire de gout :)
exemple,pourquoi pour le film walkyrie,ils ont pas fait une version standard,avec le film et basta, a un prix normal,franco j'en ai rien a foutre d'un boitier en fer et d'un acces bd live,moi c'est le film qui m'interesse pas les bonus :mrgreen:

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par pva » mar. oct. 06, 2009 10:23 pm

Kaneda a écrit :Le film qui se lance sans passer par le menu c'est pas un problème. C'est tout à fait normal. Après on aime ou pas. Perso ça me saoule mais c'est tout à fait normal.
OUF me voilà rassurer ! parfois ça m'arrive aussi, le film part direct. J'ai presque eu peu !

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par Melkiok » jeu. oct. 08, 2009 1:48 pm

kangoo a écrit :
progfou a écrit :On retrouve un côté salle de ciné à voir des bandes -annonces avant le film , sinon le film qui démarre directement , c'est tout sauf un problème , d'après-moi !

Si à chaque dvd pour lequel on se tapait les messages d'alerte anti-copie c'est du vol ou bandes annonces , voire dvd qui buggaient sur les 1ers lecteurs ,

si il avait suffit alors de dire que le format dvd était nul et qu'il fallait revenir au Vhs !!!!
sauf qu'a l'époque j'avais tué mon premier salaire pour m'acheter un lecteur Dvd Panasonic a150 un des premier modéle premiere génération,a 5000 francs de l'époque,et crois moi y'avais aucun probléme de dvd qui buggé ou non,mais bon j'était plus jeune et je me foutais un peu de tout :lol:
maintenant je ne remettrais plus une tel somme pour un appareil :mad:
bon en tout cas je suis content de savoir que les films qui se lancent tout seul sont voulu par l'éditeur :?
par contre les news en BR,a part sur le net,je vous conseille de faire un tour dans les grandes surfaces etc...... bein les news c'est pas a 19.90 euros la galette,quand a la fnac et autres,c'est méme pas la peine :shock:
pour exemple j'ai acheter a carrefour 2 BR en promo spéciale,mr 73 et nomad,j'en ai eu pour 30 euros ce qui est raisonnable :wink:
quelque semaine apres je fais un tour dans un virgin megastore,et en regardant le rayon blu-ray,je tombe sur le méme film que j'ai acheté mr 73,méme packaging etc....... sauf le prix qui est de 40 euros :shock:
j'ai voulu acheter le film walkyrie tout juste sortie mais il était a 29,90 euros de partout,alors pour des news a 19.90 euros on en reparlera :D

Sans faire preuve de mauvaise fois aucune, je n'ai jamais au grand jamais payer 29,90 pour un bluray.


Moi je procède de la façon suivante :


- Premièrement passer par l'import où la majorité des nouveautés vont pouvoir être trouvés à environ 20€ fdp inclus au hasard sur amazon.com ou sur certains site UK (ok certains titres sont locké sur la region A mais bon c'est quand même une minorité).

Un super exemple avec Watchmen qui comporte une édition plus complète que celle sorti chez nous et à ... environ 14€ fdp inclus sur amazon.com


- Acheter sur des sites français comme amazon.fr, cdiscount ou pixmania qui proposent souvent de super promo dès la sortie des titres (19,90€ pour Benjamin Button, 15,99€ pour Gladiator ou pour reprendre un de tes exemple Valkyrie qui est à 24,99€).

- Tout simplement être patient et se dire que des promo vont te permettre de faire pas mal d'économie comme actuellement la fnac qui propose un grand nombre de titres (dont beaucoup de nouveautés) sur l'offre 50€ les 4 Bluray.


Et puis tu parles de piètres éditions pour certains films, à peine meilleur que les DVD. Je suis tout à fait d'accord il y a pas mal de foutage de gueule sur certains titres qui sortent en soi disant HD. Mais alors libre à toi de ne pas les acheter ;)
Des sites comme Hdnumerique au hasard te permettent d'éviter les éditions médiocres et te concentrer sur celle qui valent le coup.

Donc sans animosité aucune et sans vouloir être insultant il faut pour moi vraiment être un gogo pour se pointer à la fnac et lâcher bêtement 29,99€ pour un BD qui vient de sortir.

GillesB

Re: Lecteur Blu-ray qui commence a me casser les c.......

Message par GillesB » jeu. oct. 08, 2009 2:01 pm

citation:
Et puis tu parles de piètres éditions pour certains films, à peine meilleur que les DVD. Je suis tout à fait d'accord il y a pas mal de foutage de gueule sur certains titres qui sortent en soi disant HD. Mais alors libre à toi de ne pas les acheter
Des sites comme Hdnumerique au hasard te permettent d'éviter les éditions médiocres et te concentrer sur celle qui valent le coup.

Donc sans animosité aucune et sans vouloir être insultant il faut pour moi vraiment être un gogo pour se pointer à la fnac et lâcher bêtement 29,99€ pour un BD qui vient de sortir.

+1 Melkiok, tout à fait d'accord.
Il y a assez de tests pour etre informé.
Quand a payer le prix fort, une bonne adresse, la Fnac :lol: :lol:
Regardes déja sur Amazon et bien d'autres.
Personne n'est obligé de devenir un GOGO.

Répondre