Blu-ray récalcitrant sur BD P2500

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
lionel

Re: Blu-ray récalcitrant sur BD P2500

Message par lionel » mar. oct. 27, 2009 11:24 am

Effectivement ce n'est pas normal si vous êtes déjà 2 avec le même problème.

Une première chose à faire et de le signaler à Samsung, à l'adresse suivante (service technique blu-ray player) :

http://ars.samsung.com/customer/form/fo ... 0&QST_ID=0

Faites le en précisant bien le firmware que vous avez actuellement et surtout le nom du film qui pose problème (titre, éditeur).

Il y a aussi par téléphone au 01.48.63.00.00 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 9H à 20H.

J'espère qu'ils vous contacteront rapidement.
Tenez nous au courant.

kwilly
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 5:58 pm

Re: Blu-ray récalcitrant sur BD P2500

Message par kwilly » mer. oct. 28, 2009 6:04 pm

Bonsoir,

+1, j'ai le même problème avec le même film et le même lecteur.
J'ai offert à ma fille le box "belle au bois dormant et blanche neige"
La belle au bois dormant passe sans problème mais blanche neige reste planté au chargement du menu.
Les bandes annonces passent sans problèmes mais au moment de charger le film, il charge mais ne s'arrête jamais.
Je vais essayer le firmware 2.5, on verra.
Pour info, ca ne sert à rien d'essayer d'installer le firmware US sur le lecteur, il va ignorer le fichier à l'insertion de la clé usb, comme si il n'y avait rien dessus.
++
Bon bin, firmware 2.5, blanche neige est en train de fondre au chargement....

lionel

Re: Blu-ray récalcitrant sur BD P2500

Message par lionel » mer. oct. 28, 2009 7:58 pm

kwilly a écrit :...
Bon bin, firmware 2.5, blanche neige est en train de fondre au chargement....
:lol:

Est ce que par hasard Disney n'aurait pas installé une nouvelle protection anti-copie sur ce BR ?
En tous cas comme tu le décris, ça y ressemble.

jaicee21000
Messages : 3
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 9:25 pm

Re: Blu-ray récalcitrant sur BD P2500

Message par jaicee21000 » mer. oct. 28, 2009 8:04 pm

Même problème avec le double Bluray Blanche Neige et les 7 nains et le lecteur Samsung BD-P2500 avec dernière mise à jour : Firmware 2.5
Les disques se bloquent au moment du chargement du dessin-animé (après les bandes-annonces). Impossible de voir une image du dessin-animé : quelle déception !
Que faire ? Pourtant, les autres bluray fonctionnent parfaitement sur ce lecteur...
Merci de m'indiquer une solution à ce problème si quelqu'un a une idée.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Blu-ray récalcitrant sur BD P2500

Message par laurent1234 » mer. oct. 28, 2009 8:56 pm

Bonsoir,

C'est quand même hallucinant de voir une chose pareille ! Sony et ses amis constructeurs commettent les mêmes erreurs que par le passé avec le DVD. Car ce genre de chose ne va pas aider à démocratiser le format...

Même suggestion que lionel : il faut faire pression sur le constructeur jusqu'à ce qu'il mette à disposition une mise à jour qui permet la lecture de ces titres.

Au même titre que Bountyboy, je pousse aussi mon coup de gueule contre les mesures de protection anti-copie qui emm***ent le consommateur honnête et surtout qui coûtent cher. Cela se répercute évidemment sur le prix final d'un film en Blu-ray. Le pire est que ces protections seront de toute façon contournées et ne feront que retarder l'échéance du "rip".

lionel

Re: Blu-ray récalcitrant sur BD P2500

Message par lionel » mer. oct. 28, 2009 10:24 pm

laurent1234 a écrit :...
Même suggestion que lionel : il faut faire pression sur le constructeur jusqu'à ce qu'il mette à disposition une mise à jour qui permet la lecture de ces titres.
...
c'est la première chose à faire car il semble que tous ont ce même problème et personne pour le résoudre.
pour rappel voir l'un de mes précédent message pour les contacter.
laurent1234 a écrit :...
Le pire est que ces protections seront de toute façon contournées et ne feront que retarder l'échéance du "rip".
hé oui, ce n'est que reculer pour mieux sauter

kwilly
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 5:58 pm

Re: Blu-ray récalcitrant sur BD P2500

Message par kwilly » jeu. oct. 29, 2009 9:52 am

Hello,

J'ai téléphoné à Samsung Belgique, ils m'ont dit qu'ils étaient au courant du problème.
Paraîtrait que Blanche-neige étant assez récent, le lecteur ne sait pas encore le lire.
Ils vont sortir bientôt un nouveau firmware mais ils m'ont dit également que la chose à faire pour une mise à jour immédiate était de se rendre au magasin ou on a acheté le lecteur et de leur demander de le mettre à jour, le magasin ayant accès à des mises à jour plus récentes et pas encore dispo sur le site de samsung.
Il faut juste dire au magasin que vous avez des problèmes avec plusieurs films, pas que Blanche-neige (Grand risque de se faire envoyer péter).
Pour ceux qui ont acheté leur lecteur en ligne........ patience :)
Je vais aller ce w-e au magasin, vous tiens au courant.
a++

kwilly
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 5:58 pm

Re: Blu-ray récalcitrant sur BD P2500

Message par kwilly » jeu. oct. 29, 2009 10:51 am

Je viens de sonner à Darty pour pas les nommer.
Pas de service après-vente chez eux au magasin, ils doivent le renvoyer au SAV pour modif du firmware et si le SAV ne sait pas le faire ils le renvoient chez samsung pour MAJ.
Faut environ deux semaines d'attente, et encore, avec la chance que j'ai......
Je pense que je vais attendre le nouveau firmware...

lionel

Re: Blu-ray récalcitrant sur BD P2500

Message par lionel » jeu. oct. 29, 2009 11:02 am

kwilly a écrit :...
Il faut juste dire au magasin que vous avez des problèmes avec plusieurs films, pas que Blanche-neige (Grand risque de se faire envoyer péter).
...+
excellente suggestion :wink:

Film trop récent ! A tous les coups c'est une nouvelle protection anti-copie, y'a pas d'autre raison !
kwilly a écrit :Je viens de sonner à Darty pour pas les nommer.
Pas de service après-vente chez eux au magasin, ils doivent le renvoyer au SAV pour modif du firmware et si le SAV ne sait pas le faire ils le renvoient chez samsung pour MAJ.
Faut environ deux semaines d'attente, et encore, avec la chance que j'ai......
Je pense que je vais attendre le nouveau firmware...
Le S.A.V. Darty a toujours été une catastrophe !!
2 semaines... et encore si tu as de la chance :roll:

garfy
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 24, 2010 3:20 am

Re: Blu-ray récalcitrant sur BD P2500

Message par garfy » ven. déc. 24, 2010 4:37 am

Bonjour, moi j'ai le blu-ray francais "blanche neige" de disney, et un nouveau lecteur blu-ray SONY S570, avec dernier firmware mis à jour, en ce beau jour du 23 décembre 2010, et bien pareil:
je vois le menu, des bandes annonces, puis c'est fini. impossible à lire.
A noter problémes identiques avec ces blu-ray:
-coffret Alien Anthology (échangé deux fois, rien sauf un menu au bois de quatre minutes, puis rien , et parfois rien du tout pour les 4 films)
-Océans de jacques perrin et jacques cluzaud (disque meme pas reconnu, échangé deux fois en magasin, rien de plus) j'ai pu le voir une seule fois par miracle, aprés avoir mis le dvd fourni avec; mais si Eject, et remis, plus de lecture blu-ray possible, et là plus rien.;
-Fantasia (Disney) (j'ai les bandes annonces, puis un menu tournant à l'infini)
-Fantasia 2000 (bandes annonces, puis écran noir)
Aucun soucis avec ma quarantaine d'autres blu-ray.

certains disent avoir eux des problémes APRES avoir fait une mise à jour du firmware par l'internet en wifi intégré, d'autres immédiatement sans avoir fait de mises à jour
--
Moi j'avais fait la mise à jour immédiatement sur le net, comme conseillé par sony france et tout les revendeurs.
:x :x :x :x :? :cry: :twisted: :x :cry: :lourd:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Blu-ray récalcitrant sur BD P2500

Message par laurent1234 » ven. déc. 24, 2010 6:11 pm

garfy a écrit :Bonjour, moi j'ai le blu-ray francais "blanche neige" de disney, et un nouveau lecteur blu-ray SONY S570, avec dernier firmware mis à jour, en ce beau jour du 23 décembre 2010, et bien pareil:
je vois le menu, des bandes annonces, puis c'est fini. impossible à lire.
A noter problémes identiques avec ces blu-ray:
-coffret Alien Anthology (échangé deux fois, rien sauf un menu au bois de quatre minutes, puis rien , et parfois rien du tout pour les 4 films)
-Océans de jacques perrin et jacques cluzaud (disque meme pas reconnu, échangé deux fois en magasin, rien de plus) j'ai pu le voir une seule fois par miracle, aprés avoir mis le dvd fourni avec; mais si Eject, et remis, plus de lecture blu-ray possible, et là plus rien.;
-Fantasia (Disney) (j'ai les bandes annonces, puis un menu tournant à l'infini)
-Fantasia 2000 (bandes annonces, puis écran noir)
Aucun soucis avec ma quarantaine d'autres blu-ray.

certains disent avoir eux des problémes APRES avoir fait une mise à jour du firmware par l'internet en wifi intégré, d'autres immédiatement sans avoir fait de mises à jour
--
Moi j'avais fait la mise à jour immédiatement sur le net, comme conseillé par sony france et tout les revendeurs.
:x :x :x :x :? :cry: :twisted: :x :cry: :lourd:
Bonsoir,

Que dire ? C'est navrant...

Je te conseille de reporter ton problème dans ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/les-in ... 10941.html

En même temps, il faut envoyer un courriel à Sony France.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Blu-ray récalcitrant sur BD P2500

Message par sebiorg » ven. déc. 24, 2010 7:47 pm

Pour le BDP-S570, le dernier firmware date du 16/12.2010. Attention à bien configurer l'appareil pour la mise à jour car il faut désactiver certaines options.

http://support.sony-europe.com/tvhc/dow ... m=BDP-S570

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Blu-ray récalcitrant sur BD P2500

Message par sebiorg » ven. déc. 24, 2010 7:49 pm

garfy a écrit :Bonjour, moi j'ai le blu-ray francais "blanche neige" de disney, et un nouveau lecteur blu-ray SONY S570, avec dernier firmware mis à jour, en ce beau jour du 23 décembre 2010, et bien pareil:
je vois le menu, des bandes annonces, puis c'est fini. impossible à lire.
A noter problémes identiques avec ces blu-ray:
-coffret Alien Anthology (échangé deux fois, rien sauf un menu au bois de quatre minutes, puis rien , et parfois rien du tout pour les 4 films)
-Océans de jacques perrin et jacques cluzaud (disque meme pas reconnu, échangé deux fois en magasin, rien de plus) j'ai pu le voir une seule fois par miracle, aprés avoir mis le dvd fourni avec; mais si Eject, et remis, plus de lecture blu-ray possible, et là plus rien.;
-Fantasia (Disney) (j'ai les bandes annonces, puis un menu tournant à l'infini)
-Fantasia 2000 (bandes annonces, puis écran noir)
Aucun soucis avec ma quarantaine d'autres blu-ray.

certains disent avoir eux des problémes APRES avoir fait une mise à jour du firmware par l'internet en wifi intégré, d'autres immédiatement sans avoir fait de mises à jour
--
Moi j'avais fait la mise à jour immédiatement sur le net, comme conseillé par sony france et tout les revendeurs.
:x :x :x :x :? :cry: :twisted: :x :cry: :lourd:

Question simple : as-tu un bluray qui fonctionne bien avec ta machine au moins? Car cela peut-être un défaut de la platine. Je suis très étonné par tes problèmes récurrents avec les bluray Disney, à surveiller donc.

Répondre