Problemes de lecture sur platine PHILIPS bdp 3000

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
maitre du capricorne

Problemes de lecture sur platine PHILIPS bdp 3000

Message par maitre du capricorne » ven. nov. 06, 2009 8:17 pm

Bonjours à tous.

Je vous explique mon probleme :

j'ai acheté une platine blu ray philips bdp 3000 dernierement avec une offres 10 BD achetés le lecteur offert.

j'ai entre autre acheté moi meme 8 BD.

Jusqu'a hier tout marchait bien, les BD passait tous mais j'ai essayé le BD la momie 3, au debut le menu passe, les bonus aussi mais dés que je veut démarer le film soit directement soit en séléctionnant un chapitre, le lecteur se bloque est je suis obligé de le débrancher.

J'ai pensé que s'était la mise a jour du logiciel, mais je l'ai faite et ça n'a pas réglé le probleme.

Les autres blu ray passent sans probleme par la suite et j'ai eu le meme soucis avec les BD la mort dans la peau et la mémoire dans la peau.

mes 3 seules BD Universal bloquent en voulant lire le film, les autres passent sans problemes (Spiderman 3, simpson, le pianiste, phenomene, mirrors, terminator 2 collector, sentinel, le jour d'aprés, independence day, i robots, sunshine, nightwach, dark knight, haute tension, Wall e, banlieu 13)

j'ai beau cherché, j'ai trouvé personne qui a le meme probleme que moi. :x

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Problemes de lecture sur platine PHILIPS bdp 3000

Message par laurent1234 » ven. nov. 06, 2009 8:40 pm

Bonsoir,

Il faut en informer le support technique de Philips. Je précise que celui-ci est très réactif et devrait fournir une nouvelle mise à jour corrigeant le souci d'incompatibilité. Il faut détailler avec précision le(s) problème(s) rencontré(s).

Si tu en as la possibilité, tu pourrais tester les titres posant problème chez un ami, afin de t'assurer que ce n'est pas un problème de pressage du disque.

maitre du capricorne

Re: Problemes de lecture sur platine PHILIPS bdp 3000

Message par maitre du capricorne » ven. nov. 06, 2009 8:48 pm

j'ai deja envoyé un message au support philips avec le plus de detail possible. j'attend la memoire dans la peau, the thing pour voir si c'est le cas avec tout les BD universal ou mon lecteur a du mal a lire le VC1.

j'ai réussi à avoir une image figée sur la momie 3 avec l'inscription DTS bloquée sur le lecteur.

ça va etre dure sinon de tester les BD chez un amis, je ne connait personne qui ai un lecteur. :lol:

maitre du capricorne

Re: Problemes de lecture sur platine PHILIPS bdp 3000

Message par maitre du capricorne » mar. nov. 10, 2009 8:47 am

j"ai reçu 4 nouveaux BD, bienvenue chez les ch'ti, taken, la memoire dans la peau et the thing, 2 BD universal et a la grande surprise, la memoire dans la peau passe mais pas the thing.

Je compte faire appel au sav mais je voudrai savoir si un nettoyage avec un dvd de nettoyage DVD est possible sans endommager le lecteur ?

LEDICO
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 9:57 am

Re: Problemes de lecture sur platine PHILIPS bdp 3000

Message par LEDICO » mar. nov. 10, 2009 10:04 am

salut j'ai une le meme probleme aprés avoir fais la mise à jour
et j'etais obligé de changer de lecteur et j'ai changé de marque cette fois ci

maitre du capricorne

Re: Problemes de lecture sur platine PHILIPS bdp 3000

Message par maitre du capricorne » mar. nov. 10, 2009 5:05 pm

sur le meme lecteur ?

j'ai eu philips qui m'a rappelé, apparament je suis le seul à avoir se probleme.
ils vont testés les 4 BD universal Momie 3, bournse 2 et 3 et the thing et moi je doit tester les BD en questions à la fnac ou je les ai achetés.

maitre du capricorne

Re: Problemes de lecture sur platine PHILIPS bdp 3000

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 16, 2009 10:17 am

J'ai tésté mes BD sur PS3 et ils passent tous car depuis d'autres ne passent pas sur ma platine, je l'ai nettoyé avec un dvd de nettoyage, fait les mises a jour mais ça ne marche toujours pas.

les BD ne fonctionnants pas (j'ai les menus mais pas les films)
- the thing (Bd universal)
- La mort dans la peau (BD universal)
- La vangeance dans la peau (BD universal)
- La momie 3 (BD universal)
- X men (BD Fox)
- X men 2 (BD Fox)
- X men 3 (BD fox)
- Matrix (BD warner)
- Matrix reloaded (BD Warner)
- Matrix revolution (BD (Warner)

quand Dark Knight (BD Warner), X men Wolverine (BD Fox) La memoire dans la peau (BD Universal), les simpson, I robots, independance day, le jour d'aprés (BD Fox) les 5 1ers Saw (BD metropolitan) le pianiste (BD canal +) Blanches neige, pinnochio, les 3 pirates des caraibes (BD Disney), hyper tension (BD TF1) eux passent.

j'attend un coup de téléphone en debut d'aprés midi de philips qui ont du téstés les 2 bourne, la momie 3 et the thing.

maitre du capricorne

Re: Problemes de lecture sur platine PHILIPS bdp 3000

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 21, 2009 9:34 am

2 nouveaux coups de fils de philips et pas de solutions ni de réponse !! ils doivent me rappeler pour enfin me donner la solution : bon de retour car défaut de mon lecteur ou mise à jour future car le probleme est sur tout les lecteur !

2 nouveaux problemes depuis :

les BD de the x files le film et the xfiles regeneration : lecture des version cinéma impeccables, mais dés que je met les version director's cut, impossible de les lire, blocage du lecteur !

aucun soucis sur :

les 6 rocky (coffret anthologie), la grande vadrouille, le corniaud, les 5 saw, Ghost Rider, l'incroyable Hulk, Iron man, Blanche neige t les 7 nains, pinnochio, taken, X men 4 wolverine, le pianiste, les invasions barbares, speed, la guerre du feu, la planete des singes (burton), la memoire dans la peau, banlieu 13, les simpsons le film, phenomene, dark knight, le jour d'aprés, i robots, independence day, mirrors, Spider man 3, terminator 2 (version ciné, director's Cut ou super longue), sunshine, Hyper tension, Wall E, The sentinel, Night Watch, Bienvenue chez les chti, les 3 pirates des caraibes

Problemes sur :
la mort dans la peau, la veangeance dans la peau, la momie 3, les 3 matrix, X men 1,2 et 3, The thing :cry: , les 2 x files

soit 12 BD qui ne fonctionnent pas sur 57 soit quand meme 21%. :x

en plus je suis pour acheter un LCD Philips Ambilight, mais j'attend que mon lecteur vas !!

toxic71
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 1:50 pm

Re: Problemes de lecture sur platine PHILIPS bdp 3000

Message par toxic71 » jeu. nov. 26, 2009 1:52 pm

Bonjour à tous,
Le blu-ray c'est nouveau pour moi et je viends de recevoir mon BD "The thing" et il passe très bien sur mon philips bdp3000.... :wink:

maitre du capricorne

Re: Problemes de lecture sur platine PHILIPS bdp 3000

Message par maitre du capricorne » ven. nov. 27, 2009 5:28 pm

merci de la précision !

nouveau coup de fil de philips pour me dire que ça doit etre mon lecteur qui a un default, un conseillé technique doit le verifier et me rapeller (quand, je ne sait pas) pour fixer la marche a suivre pour un retour.

je sais deja que mon ecran 94 cm full hd ne sera pas un philips

spit2500
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 6:42 pm

Re: Problemes de lecture sur platine PHILIPS bdp 3000

Message par spit2500 » ven. nov. 27, 2009 6:47 pm

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum je tiens à apporter une petite précision, je suis l'heureux propiaitaire d'un bpd 7300 et je viens d'avoir t4 salvation et bien il ne passe pas sur le lecteur, j'ai le droit a un beau menu et puis cela se bloque, avant de jeter la pierre sur philips je suis allé faire un tour sur d'autres forums et le problème touche beaucoup de marques de lecteurs sauf "sony" distributeur du film y a t-il un lien je ne sais pas mais je trouve cela un peu louche quand même.

Enfin toujours est il que d'après certain forumeur philips travaille sur une mise à jour pour régler ces differents problèmes.

maitre du capricorne

Re: Problemes de lecture sur platine PHILIPS bdp 3000

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 30, 2009 1:43 pm

en effet, reçu aujourd huit t4 tout vas bien jusqu' au menu. le menu défil sans pouvoir faire de séléction dans le menu avec la télécommande ni lancer le film. le lecteur n'est pourtant pas bloqué, on peut toujours ouvrir le tirroir, éteindre le lecteur mais quand on veut cliquer sur une fleche ou sur lecture, ok, rien ne se passe. quand on clique sur des touches comme options (permettant de séléctionner le titre) j'ai un signal interdit sur l'écran, ce qui prouve que le lecteur n'est pas bloqué, c'est juste le menu, que ce soit en FR ou en VO c'est la meme chose !

Philips commence vraiement a m'enerver ! j'ai aussi reçu aujourd huit gladiator, bon je savait que la version cinoche passait et la version longue aussi (ça n'était pas le cas sur les 2 x files).

reçu également les 2 kill bill qui passent !

spit2500
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 6:42 pm

Re: Problemes de lecture sur platine PHILIPS bdp 3000

Message par spit2500 » mar. déc. 01, 2009 12:01 pm

Bonjour,

Dernières info sur T4, le br serait retiré du marché pour une réedition "plus compatible" avec tous les lecteurs. Ce qui demontre bien que philips n'y est pour rien sur ce coup là.

Plutôt une bonne nouvelle, reste à savoir comment vont se passer les échanges.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui

maitre du capricorne

Re: Problemes de lecture sur platine PHILIPS bdp 3000

Message par maitre du capricorne » mar. déc. 01, 2009 4:10 pm

une astuce serait de cliquer sur title a l'apparition de la barre de déffilement !
http://www.hdnumerique.com/forum/post57582.html#p57582

apparament ça marche sur des samsung.

spit2500
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 6:42 pm

Re: Problemes de lecture sur platine PHILIPS bdp 3000

Message par spit2500 » ven. déc. 04, 2009 10:04 pm

Bonjour,

Fin de l'épisode t4 un nouveau firmware sur philips qui règle le problème :

V949.1
Explication du firmware sur le site philips. Plutôt réactif à mon gout
Version: 949.1
 Resolved playback issue with the following Blu-ray Disc titles:
o “Terminator Salvation”,
o “Babel”
 Resolved playback issue on some DVD titles

Répondre