Probléme : Platine Pionner BDP 320 bruyante

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Probléme : Platine Pionner BDP 320 bruyante

Message par Caillou-X » dim. nov. 15, 2009 11:32 pm

Bonjour !

Voila maintenant 3 jours que j'ai cette platine ! J'en suis très content, la qualité pour les DVD est au top ! Blu Ray j'ai pas encore tester !

Mais y a un truc qui m'ennuie sur le lecteur c'est le bruit qu'il fait ! Après avoir lu différent avis sur des forums j'ai remarquer que personne ne se plaigner du bruit et j'ai commencer a me dire que ca venait peut etre de ma platine !

Ce n'est pas un bruit très fort mais je peux l'entendre quand il y a des passages sans trop de son dans les films ! Ce n'est pas tout a fait un bruit de ventilo, c'est plus "strident" !

J'ai remarquer que ce bruit apparaisait quand la platine tourner depuis environ 45 minutes !

Je me suis approcher de ma platine pour mieux discerner le bruit, il ne venait pas du ventilo mais du lecteur (la ou on met le DVD ou BLu Ray quoi !). Le ventilo fait un bruit mais très doux que je n'entendrais surement pas quand je suis installer pour visionner un film !

J'ai également remarquer que si j'éteignais la platine et la remetais en route ce bruit disparaisais.

D'autre personne rencontre t'il un probléme similaire ? Pensez vous que je devrais me le faire échanger ?



Merci d'avance pour vos conseils !



Messages: 48
Inscrit le: 22 Sep 2009

* Message privé

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Probléme : Platine Pionner BDP 320 bruyante

Message par Elandyll » lun. nov. 16, 2009 2:30 am

Je n'ai pas ce lecteur, mais qqchose me dit que ce n'est pas normal. Le son semble apparaitre alors que la platine chauffe (ce qui est normal, tout appareil electrique chauffe apres un moment), et pourrait venir d'un frottement.

A ta place, je demanderais un echange juste pour etre sur.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Probléme : Platine Pionner BDP 320 bruyante

Message par Caillou-X » lun. nov. 16, 2009 3:31 pm

Arf ! D'accord ! JEsper que la SAV est rapide chez Darty !

lionel

Re: Probléme : Platine Pionner BDP 320 bruyante

Message par lionel » lun. nov. 16, 2009 4:06 pm

Caillou-X a écrit :Arf ! D'accord ! JEsper que la SAV est rapide chez Darty !
Hmm pas spécialement, SAV Darty et rapidité ne sont pas des mots compatibles.
Ils ont te le prendre, t'expliquer qu'ils vont le retourner au fabricant pour réparation et t'annoncer un délai de 3 semaines.
Tu peux donc espèrer revoir ton appareil sous 2 mois :roll:
Ca fait des années que je n'achète plus chez eux à cause de ça, beaucoup trop de mauvaises expériences.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Probléme : Platine Pionner BDP 320 bruyante

Message par Elandyll » lun. nov. 16, 2009 4:43 pm

Si tu viens juste de l'acheter, n'y a -t-il pas une clause disant que tu as X jours pour retourner l'appareil et l'echanger pour un nouveau?

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Probléme : Platine Pionner BDP 320 bruyante

Message par Caillou-X » lun. nov. 16, 2009 8:20 pm

Je suis aller a Darty et c'est bon ils me l'ont repris et j'en aurai un autre en fin de semaine ou début de semaine prochaine ! J'avais depuis moins de 10 jours (délais ou on peut retourner l'article sans trop qu'on nous fasse chier !).J'aurai pu en avoir un autre tous de suite mais c'était le modéle d'expo ! Donc non ! Mais c'est vrai que ca avait l'air mal organiser, la y z'ont pas réussi a faire l'échange pasque je l'ai acheter et c'était une offre exclusive internet avec un BR offert ! Mais bon y me rapelle demain ca devrais etre arranger (par chance l'assistante qui m'a acceuili est une bonne ancienne amie de lycée, donc je peux me permetre d'avoir confiance :mrgreen: 8)

J'ai refait une inspection plus approfondis et en faite j'ai halluciner c'était pas le lecteur ! Mais le ventilo qui devais etre mal fixer ou je sais pas quoi ! Quand il a commencer a faire du bruit j'ai toucher la grille du ventilo et la le bruit a disparu ! Je me suis alors armer d'un tournevis et en dévisant un peu lé deux vis le bruit a disparu ! Et y restait plus que le souffle du ventilo qui n'est pas du tous genant !
Mais bon je l'échange quand meme pasque hein pour 380 euros je veux pas de grille de ventilo mal fixer ! Non mais ho !

Huo
Messages : 7
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 12:30 am

Re: Probléme : Platine Pionner BDP 320 bruyante

Message par Huo » mar. nov. 17, 2009 8:14 pm

si ce n'est pas déjà fait, tu peux bénéficier de l'odr de Pioneer aussi, sur ce modèle :mrgreen:

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Probléme : Platine Pionner BDP 320 bruyante

Message par Caillou-X » mer. nov. 18, 2009 2:45 pm

Heu c'est quoi l'odr ? L'odeur ? Monsieur Huo ?

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: Probléme : Platine Pionner BDP 320 bruyante

Message par rossfan » mer. nov. 18, 2009 3:25 pm

Offre de réduc, y'a 75 euros en moins si tu remplis le coupon dispo sur pioneer.fr

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Re: Probléme : Platine Pionner BDP 320 bruyante

Message par Caillou-X » jeu. nov. 19, 2009 5:13 pm

A vi vi d'accord ! Ouais vous inquiétez pas ca fait partie des points qui m'ont poussé a cette achat !

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: Probléme : Platine Pionner BDP 320 bruyante

Message par brebis » sam. déc. 05, 2009 8:47 pm

Caillou-X a écrit :Bonjour !

Voila maintenant 3 jours que j'ai cette platine ! J'en suis très content, la qualité pour les DVD est au top !
Salut à toi !

Je n'ai pas encore acheté de TV "HD" mais ça ne devrait pas tarder. Concernant l'achat d'un lecteur Blue-Ray, je pensais d'abord me diriger vers Sony, qui d'après divers avis et tests lus sur le web (sites et forums), semblait produire un bon à très bon upscale de DVD... mais j'ai lu récemment que Pioneer faisait encore mieux en matière d'upscale DVD.

Des DVD, j'en ai pas des masses, mais autant essayer d'avoir une image la mieux upscalée possible, hein ! :P

Au fait, on dit souvent que l'upscale des platines Blue-Ray n'est plus ou moins bien effectué que si les DVD sont eux-même bien encodés (sinon, point de miracle, même avec un lecteur BR muni d'un très bon upscale).

Bref, j'aimerais en savoir un peu plus sur les possibilités d'upscale de cette platine Pioneer (surtout si tu as déjà pu comparer avec un lecteur BR d'une autre marque).

Est-ce que tu as déjà pu tester ta platine avec des Blue-Ray ? Et si oui, quel est ton verdict ? L'image s'affiche à l'écran combien de secondes environ après le placement d'un BR dans le lecteur ? Car par exemple, chez Panasonic, il paraît qu'il faut attendre pratiquement une minute... Pioneer va-t-il plus vite ?

Répondre