Remplacer ma platine Panasonic BD30

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
ma92
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 5:37 pm

Remplacer ma platine Panasonic BD30

Message par ma92 » ven. nov. 27, 2009 5:56 pm

Bonjour a tous et toutes..
Possédant une platine Panasonic BD30, je souhaite la remplacer par un nouveau modéle plus porformant ! J'ai donc pensé au BD80 et pourquoi pas à Pioneer (modèle BDP320 ou mieux LX52) . Je précise que je suis en videoprojection SXRD sur 2.50m avec ampli Yamaha 3800. Quel serait selon vous le modèle le plus approprié et qui m'apporterait un gain significatif en lecture BR et pourquoi pas en upscale DVDs ? La difference de prix BD80/LX52/ou 320 est-elle justifiée ? (Budget maxi 600eur) Merci d'avance pour votre aide

ma92
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 5:37 pm

Re: Remplacer ma platine Panasonic BD30

Message par ma92 » sam. nov. 28, 2009 4:47 pm

J'avance un peu dans mes recherches et il m'a également été conseillé dans cet ordre de prix (ou presque) le Denon 2010 ou son clone amélioré (audio) le Marantz 7004! Il est vrai que le look du Marantz :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Remplacer ma platine Panasonic BD30

Message par Elandyll » sam. nov. 28, 2009 5:37 pm

Le Pioneer 320 est considere comme l'un des tous meilleurs lecteurs du moment (meme si limite dans ses fonctions online compare a du Samsung ou LG, mais ca vaudrait plutot aux US avec Netflix ou Pandora).

Le Pana DB60 ou 80 sont toujours un tres bon investissement et assez polyvalents.

Sinon a considerer le Oppo est meilleur marche qu'un Denon haut de gamme, et offre la meme qualite image/ son (et le support DVD-A et SACD si cela devait t'interesser).

Pour Marantz ... tu va payer beaucoup pour le look et la marque / qualite je pense, mais c'est une question de moyens ;)

ma92
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 5:37 pm

Re: Remplacer ma platine Panasonic BD30

Message par ma92 » sam. nov. 28, 2009 6:28 pm

Bonjour et merci pour ton intervention Elandyll. Je desespérais :| Tu penses vraiment que le Pioneer 320 fait presque jeu égal avec le Denon ? Même si les tarifs du Denon ont été revus à la baisse (+ ou - 600eur). Par ailleurs, j'ai deja un Iscan HD relie en SDI a un autre lecteur Pana pour la lecture des dvds . Effectivement le Marantz est nettement + cher que le Denon mais aurait parait-il un meilleur circuit audio ! Est-ce vraiment nécessaire pour le Home-cinema ? Quel est ton avis à ce sujet et quel serait le meilleur choix ? Merci d'avance pour ton aide

ma92
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 5:37 pm

Re: Remplacer ma platine Panasonic BD30

Message par ma92 » sam. nov. 28, 2009 7:39 pm

Une question peut-etre idiote! Les convertisseurs video sur les platines ont-ils une incidence sur la qualite de reproduction ? Quelle difference entre 297MHz/12 bit et 148,5MHz/12 bit :?:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Remplacer ma platine Panasonic BD30

Message par Elandyll » sam. nov. 28, 2009 10:53 pm

La video etant transmise digitalement via HDMI, je ne pense pas. Ceci dit, les modeles Pioneer ont eux un traitement d'image (qui ne fonctionne que si ton TV est un Pioneer ceci dit) en vue d'extrapoler un "faux" Deep Color (faux car aucun BD n'est en fait encode en Deep Color pour le moment, meme si la norme est compatible) supose rendre un etalonnage colorimetrique 36bits il me semble (specialement sur la gamme Kuro). Pour ceci, la puissance d'echantillonage est peut etre un element a considerer.

Sinon oui il semble qu'aussi bien le Oppo que le Pioneer flirtent avec les haut de gamme Denon et Marantz. D'un point de vue Blu Ray c'est definitif (le Oppo et le Pioneer, mais les Pana aussi, font un peu mieux qu'une PS3 a ce niveau il semble), mais pour l'upscale DVD les possesseurs de Pioneer le comparent a un upscaler Reon HQV.

Les gros poitns faiubles restent l'absence de fonctions oline, mais aussi une lenteur certaine (y compris durant le changement de couche DVD il est rapporte, ce qui pour certains est tres genant).
Le Oppo 83 est une upgrade sur le 320 (plus rapide et SACD/ DVD A), mais il est aussi clairement plus cher.

GillesB

Re: Remplacer ma platine Panasonic BD30

Message par GillesB » dim. nov. 29, 2009 8:29 am

Un Sony BDPS 760 n'est pas mal non plus. :wink:
Autour de 430 euros.
A voir. :wink:

ma92
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 5:37 pm

Re: Remplacer ma platine Panasonic BD30

Message par ma92 » dim. nov. 29, 2009 8:43 am

Merci Elandyll pour ces précisions. Un dernier point ! Que penses tu du LX52 par rapport justement au 320? Est-il supérieur au 320 en terme de qualité d'image ? Il me semble également avoir lu dans un test que ce LX52 faisait au moins jeu égal avec le denon tout en étant moins cher? Encore merci pour ta disponibilité

ma92
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 5:37 pm

Re: Remplacer ma platine Panasonic BD30

Message par ma92 » dim. nov. 29, 2009 8:49 am

GillesB a écrit :Un Sony BDPS 760 n'est pas mal non plus. :wink:
Autour de 430 euros.
A voir. :wink:
Salut GillesB
Oui, il y a effectivement ce modèle chez Sony mais ayant déja posséde 2 lecteurs dvd de cette marque, je ne trouve pas l'image tres naturelle! Je précise que je n'ai jamais vu tourner ce 760! Dur de faire un choix :?: Bon dimanche :wink:

ma92
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 27, 2009 5:37 pm

Re: Remplacer ma platine Panasonic BD30

Message par ma92 » jeu. déc. 03, 2009 8:45 am

Bonjour
J'ai donc arrete mon choix sur 2 lecteurs: Le Denon 2010 ou le Pio LX52. Par contre je ne sais quel serait le plus approprié à ma config? (Ampli Yamaha + BW) Croyez vous que la "sonorité" d'un lecteur puisse jouer sur la reproduction audio en fonction de l'ampli auquel il est connecté? Je pense qu'au niveau audio, le Denon a ss doute une mesure d'avance mais serait-il mieux que Pioneer avec le Yam! Par contre question lecture BR je pense que le Pioneer sera devant. Difficile de faire son choix! Et vous quel est votre avis? Merci

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Remplacer ma platine Panasonic BD30

Message par EricP » jeu. déc. 03, 2009 10:12 am

Elandyll a écrit :... Ceci dit, les modeles Pioneer ont eux un traitement d'image (qui ne fonctionne que si ton TV est un Pioneer ceci dit) en vue d'extrapoler un "faux" Deep Color (faux car aucun BD n'est en fait encode en Deep Color pour le moment, meme si la norme est compatible) supose rendre un etalonnage colorimetrique 36bits il me semble (specialement sur la gamme Kuro)...
Salut Elandyll et désolé pour cette incursion hors-sujet purement geekesque de ma part, mais tu sembles sous-entendre que la norme Blu-ray serait compatible avec le Deep Color.
Or, à ma connaissance ce ne serait pas le cas - mais peut-être que je confonds.

La norme Blu-ray semble limitée à transmettre des videos avec une profondeur de couleur de 8Bit (comme le DVD) ; comment serait-il possible dès lors de supporter le Deep Color ?
As-tu des infos à ce sujet ?

Merci et désolé pour le HS. :wink:

Répondre