Pioneer BDP-320 vs Samsung BD-P3600

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
freuddy
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 9:15 am

Pioneer BDP-320 vs Samsung BD-P3600

Message par freuddy » mer. déc. 02, 2009 9:20 am

Bonjour à tous,
Nouveau dans ce monde de la Haute Définition, je me suis acheté une belle télé Samsung LCD en début d'année et je souhaite maintenant acheter un lecteur Blue Ray...
Je possède un ampli Yamaha (6.1) de qques années donc non compatible HD...
Que me conseillez vous entre ces 2 modèles de platine Blue-Ray? Pioneer BDP-320 et le Samsung BD-P3600? sachant que je vais lire tout type de format (Blue Ray, DVD et bien sur pas mal de Divx ;)
Je lis de très bon avis sur le Pioneer même si il lui manque qques connectiques audio, mais me seront elles utiles avec le matériel que j'ai?
Le samsung me serait il suffisant et est ce qu'il y a des avantages à le coupler à une télé de la même marque avec Anynet+...
Bref entre les 2 mon coeur balance...si vous pouvez m'aiguiller ou me conseille vers un (bon) choix je suis preneur!
Merci à tous et bonne journée
Fred

Titi_92
Messages : 17
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 5:51 pm

Re: Pioneer BDP-320 vs Samsung BD-P3600

Message par Titi_92 » mer. déc. 02, 2009 11:38 am

Le Pioneer est vraiment pas mal! L'interface est simple et le chargement plutôt rapide.
Et puis Pioneer est plutôt reconnu pour ses lecteurs et TV hauts de gamme.
Connais pas le Samsung, mais si tu peux gérer la TV et le lecteur avec une seule télécommande, c'est bien aussi.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Pioneer BDP-320 vs Samsung BD-P3600

Message par Elandyll » mer. déc. 02, 2009 11:17 pm

Mes beaux parents ont le lecteur Samsung BDP-4600 (qui est un 3600 recarosse avec un dongle Wifi fourni) qu'ils ont achete avec leur TV LED 65" serie 8000, et ils en sont tres contents.
D'apres ce que je sais, le Samsung est plus "versatile" que le Pioneer. Par la j'entends qu'il peut faire du Wifi (en option sur le 3600) et acceder a certains services online -meme si c'est plus vrai aux US avec Netflix et Pandora-.

Le BDP320 Pioneer est plutot un lecteur Pur et dur, mais se trouve etre parmis les tous meilleurs dans le segment. Et la je veux dire qu'il compare a des Oppo ou Denon en terme de qualite image, et serait donc superieur a un Sony S360 ou un Samsung 3600, aussi bien en BR qu'en lecture DVD. Dans quelle mesure quand on voit deja la qualite moyenne d'un BR 1080/24 ... certain le voient, d'autres pas. Mais en qualite upscale DVD, ca semble clair.

Aussi bien le 320 que le 3600 peuvent decoder ou transmettre en bistream le son HD, donc si tu as un ampli avec entrees 7.1 (ou 5.1) analogues, tu pourras beneficier de son HD.

freuddy
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 9:15 am

Re: Pioneer BDP-320 vs Samsung BD-P3600

Message par freuddy » mar. déc. 22, 2009 10:33 am

Salut
Je me suis décidé pour le Pioneer et je ne regrette absolument pas, il est superbe et le rendu d'image est magnifique. Cerise sur le gateau il s'est bien accouplé avec mon LCD Samsung puisqu'il prend en compte le Anynet+
Bonnes fetes de fin d'année à tous
Fred

Répondre