Conseil/avis sur Blu-ray Philips BDP 7500...

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
salanate
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 12, 2009 1:44 am

Conseil/avis sur Blu-ray Philips BDP 7500...

Message par salanate » sam. déc. 12, 2009 2:10 am

Bonsoir, je me demandais si quelqu'un aurait quelques conseils/avis sur son choix du Blu-ray Philips BDP 7500.
En fait, je suis aussi très intéressé par ce modèle. Il y a eu un test récent ici http://www.lesnumeriques.com/article-412-7135-53.html qui lui donne bonne cote.
Mais je voulais d'abord avoir vos expériences réelles. Est-ce que quelqu'un aurait ce modèle et en est-il content ? J'ai un budget de 250€ environ (prix Vdb : http://www.vandenborre.be/WEB/FR/Lecteu ... qaLydoOm9m), avec un cash back de 25€.

Quels sont, selon vous, les avantage/inconvénients.
Mes critères principaux sont la rapidité de mise en route -temps de chargement (le test parle de quelque 30 secondes. Est-ce vrai ?), et la qualité d'image bien sûr. Pour le son, étant donné que je n'ai pas une installation hi-tech (Home Cinema, etc), je ne suis pas aussi exigeant, bien qu'un bon son, ne me dérange pas.
Je me demande aussi, par exemple, si l'écran tactile est pratique. Ce lecteur supporte-t-il l'upscaling pour les DVD's ?
Pour info, ce sera pour connecter à un téléviseur Philips 32PFL8404H, via HDMI, bien sûr.
Dans le mode d'emploi (http://www.p4c.philips.com/files/b/bdp7 ... fu_fra.pdf), à la page 21, à gauche de l'écran, on lit ceci : "Les DVD protégés en copie ne permettent qu’une résolution 480p/576p ou 480i/576i.".
Ceci m'intrigue...est-ce que c'est une règle qui vaut pour tous les lecteurs Blu-ray, ou est-ce une limitation de ce Blu-ray Philips ? Parce que des des DVD's protégés contre la copie, je suppose qu'il y en a des tas (la plupart, je suppose, non ?). Cela veut dire que je ne pourrais pas profiter d'une amélioration lors de la lecture d'un DVD avec le Blu-ray, par rapport à un lecteur DVD standard (en Péritel, dans mon cas) ?
D'autre part, même après plusieurs lectures sur le Net, je ne comprends pas trop la notion de "Upscaling'"... (désolé, je suis pas très au courant encore de ces termes. Difficile de trouver une explication SIMPLE !).
Une connaissance me recommandait le Pioneer BDP320 (plus de 379€), mais il est hors budget pour moi. Je ne veux pas non plus trop investir par rapport à une différence peut-être relativement imperceptible...

Merci d'avance à tous.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Conseil/avis sur Blu-ray Philips BDP 7500...

Message par Ocelot 35 » sam. déc. 12, 2009 10:44 pm

Je l'ai depuis 1 mois maintenant et j'en suis très content.
Ses point fort:-super rapide au démarrage et à la reconnaissance des disques
-très bonne compatibilité de formats
-très bonne image blu-ray
-très silencieux
Ses points faibles:-image dvd bonne mais pas extraordinnaire
-son DTS et Dolby obligatoirement en PCM

Pour info j'au eu un sony s350 (changer car pas d'usb ni de compatibilité multimedia)
et un panasonic bd60 (qui était meilleur en dvd mais pas très large au niveau des formats multimédias) que j'ai changer car je lui trouvais un 2 défauts majeurs...une lenteur que je trouvais insupportable et il était très bruyant à mon gout.
J'espère que ça t'aidera à faire ton choix

salanate
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 12, 2009 1:44 am

Re: Conseil/avis sur Blu-ray Philips BDP 7500...

Message par salanate » dim. déc. 13, 2009 2:48 am

Merci beaucoup Ocelot 35.
Bien sûr, cela m'aide, car un vrai avis concret, vaut mieux que 10 articles neutres...
La vitesse est un facteur très important aussi...même des modèles Pioneer à plus de 350€ prennent jusqu'à une minute pour le chargement...Philips se démarque donc ici.
Concernant la lecture DVD, je ne sais pas trop comparer, puisque je n'ai pas encore de lecteur Blu-ray...haha.
Pouor le moment, j'utilise un lecteur bas de gamme "UNITED", via une TV à tube cathodique et via connexion Peritel. Donc, sur mon nouveau téléviseur Full HD en HDMI, avec le BDP 7500, je pense qu'il n'y aura pas photo. Mais est-ce que 100€ ou 150€ de différence pour un autre Blu-ray seront vraiment notables sur la qualité DVD? De plus que le Blu-ray va (peut-être) remplacer pru à peu les DVD's...me trompe-je ?
Tiens, tu as le noir ou l'argenté ? Je me demandais aussi ce que voulait dire le /12 qu'on ajoute parfois à la référence "BDP 7500BL/12" ?

Merci pour les avis d'autres utilisateurs, bienvenus !

Bonne chance Ocelot 35 !
Jacky

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Conseil/avis sur Blu-ray Philips BDP 7500...

Message par Ocelot 35 » dim. déc. 13, 2009 7:44 am

La lecture dvd est bonne mais il y a mieux (perso il ne m'en reste pratiquement plus donc je m'en cogne^^) .La vitesse c'est clair que chez philips (lg et samsung aussi) c'est un plus.
Quand à la différence de prix c'est une question d'éxigenge:Les lecteurs plus cher comme le pioneer dont tu parle ont EN GENERAL des régalges plus pointus qui permettent de paramètrer le rendu (la netteté,le rendu des couleurs...).
Donc oui il y a une différence,le tout est de se poser la question si 1-on y sera sensible et 2-on aura le courage (ou l'envie) de se plonger dans les réglages.

J'ai le silver.Le /12 si je me rappelle bien c'est des codes régions (ex:/12 pour l'europe et /05 pour l'amérique du nord etc...).En gros le /12 tu t'en cognes^^.

cacolac
Messages : 8
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 7:50 pm

Re: Conseil/avis sur Blu-ray Philips BDP 7500...

Message par cacolac » ven. janv. 08, 2010 12:59 pm

Bonjour

Je me suis acheté un lecteur philips 7500 que je branche en hdmi sur ma LCD philips PFL8404 (full hd). J'ai voulu revoir mes dvd star wars avec l'upscaling, mais visiblement celui ci ne marche pas. J'ai essaye toutes les résolutions et je ne note aucune différence. Avez vous une idée la dessus ? Merci

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Conseil/avis sur Blu-ray Philips BDP 7500...

Message par Ocelot 35 » ven. janv. 08, 2010 2:35 pm

L'upscalling DVD n'est pas le point fort de la platine mais tu devrait voir une différence entre les résolutions "Native (576i)" et "1080P" après ça dépend des disques aussi

cacolac
Messages : 8
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 7:50 pm

Re: Conseil/avis sur Blu-ray Philips BDP 7500...

Message par cacolac » ven. janv. 08, 2010 3:04 pm

C'est ce a quoi je m'attendais apres tout ce que j'ai entendu sur l'upscaling, mais meme en mettant l'image sur pose et en testant natif et 1080p, la difference pour moi est inexistante.

gal001
Messages : 1
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 2:52 pm

Re: Conseil/avis sur Blu-ray Philips BDP 7500...

Message par gal001 » mar. janv. 19, 2010 6:33 pm

Bonjour,

J ai acheter le BDP 7500 mais j ai une question.

Comment fonctionne le BD Live, Il me dit que ma connexion réseau est OK et après comment on accède au BD live, faut il un Blur ray dans le lecteur pour y accéder? avec quel touche?

Merci pour le renseignements

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Conseil/avis sur Blu-ray Philips BDP 7500...

Message par Ocelot 35 » mar. janv. 19, 2010 7:03 pm

pour le Bd-live il faut un blu-ray avec des bonus bd-live.Ils sont accessible depuis le menu du disque sans manipulations particulières.

maitreseb2
Messages : 2
Enregistré le : mar. févr. 02, 2010 11:15 pm

Re: Conseil/avis sur Blu-ray Philips BDP 7500...

Message par maitreseb2 » mar. févr. 02, 2010 11:17 pm

Ocelot 35 a écrit :Je l'ai depuis 1 mois maintenant et j'en suis très content.

Ses points faibles:-image dvd bonne mais pas extraordinnaire
-son DTS et Dolby obligatoirement en PCM

Ca veut dire quoi "DTS et DOLBY obligatoirement en PCM"?

J'envisage d'acheter cette platine pour la brancher en numerique (coaxial) sur un ampli depourvu de prise HDMI mais capable de decoder le DTS et le dolby digital, comme il el fait actuellement pour mes DVD.

SEb

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Conseil/avis sur Blu-ray Philips BDP 7500...

Message par Ocelot 35 » mer. févr. 03, 2010 1:44 am

Ca ne vaut que en hdmi, pas en coaxial

maitreseb2
Messages : 2
Enregistré le : mar. févr. 02, 2010 11:15 pm

Re: Conseil/avis sur Blu-ray Philips BDP 7500...

Message par maitreseb2 » mer. févr. 03, 2010 9:16 pm

Hum, je ne comprends pas bien.

Toi qui a cette platine, est ce que tu sais si en le branchant en numerique (coaxial ou optique) à un ampli home-cinema nonHD, non HDMI, j'aurai bien du son DTS ou DolbyDigital en 5.1?
Mon ampli est agé de 5 ans: il decode le DTS et le DOlbyDigital en 5.1 emis par le lecteur DVD via connexion umerique coaxaile. Est ce que ca peut marcher avec un lecteur BluRay??

Seb

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Conseil/avis sur Blu-ray Philips BDP 7500...

Message par Ocelot 35 » mer. févr. 03, 2010 9:21 pm

Bien sur, si tu le branches en numérique (optique ou coaxiale) tu auras du dts et du dolby.

Par contre si ton ampli a une entrée évolutive ("multi ch in") tu auras du son hd

frifri95
Messages : 3
Enregistré le : sam. avr. 10, 2010 7:38 am

Re: Conseil/avis sur Blu-ray Philips BDP 7500...

Message par frifri95 » sam. avr. 10, 2010 7:58 am

Hello,
En recherche de lecteur BR, je vous transmets l'info : je suis tombé sur un comparatif Que choisir (02/2010) où le 7500 est placé meilleur rapport Qual/prix (second du classement ). Autant je me méfie un peu parfois de la profondeur des analyses de que choisir,autant je rejoins Ocelot35 sur le fait que les modèles ultra "techos" donnent souvent du fil à retordre la première semaine pour les réglages et ne justifient pas toujours leurs menus à 7 niveaux de profondeurs. Donc,QC semble dire que ce modèle a ce qu'il faut sauf le DLNA. Il n'y a quasiment rien sur les connectiques.C'est pourtant un point d'attention si il faut jongler avec les éléments existants au moment du renouvellement du materiel de la maison.
J'en viens à la question qui a provoqué mon inscription sur le forum (avec mes excuses à Cacolac):Tester l'upscaling en image fixe a t il un sens? En attendant de trouver mon lecteur BR de rêve, je lis un peu et il me semblait que l'upsaclaing consiste à ajouter des lignes et donc des points pour passer d'une résolution basse à une résolution haute. C'est un processus qui est dynamique ( je pense ) et donc nécessite une image en mouvement ? non?
Je suis prêt à lire le contraire et cela m'éclairerait car j'ai 200 DVD à racheter si je choisis ce lecteur ... Merci .

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Conseil/avis sur Blu-ray Philips BDP 7500...

Message par Ocelot 35 » sam. avr. 10, 2010 11:17 am

Pour répondre a ta question... en fait oui et non.
Ta définition de l'upscalling est bonne.
En générale, la gestion de l'upscalling se fait, en gros, en deux phase:

-L'image de base (en France pour l'exemple) est, à la base, en simple définition.
Cette dernière est en 576i (720x576 en entrelacé).
L'image est rafraichit 50 fois par seconde (50 Hz).
On parle souvent de 25 images par seconde car pour obtenir une image il faut deux images entrelacées. Cette opération s'appelle le désentrelacement et c'est pendanr celle-ci que se fait la gestion du mouvement dans la plupart des cas.

-Les 25 images ainsi obtenuent sont ensuite upsacller individuellement (donc sans gestion du mouvement.

Ca c'est l'upscalling de base. Après, certains téléviseurs (les 100 Hz et 200 Hz avec compensation de mouvement par exemples) et certaines platines (avec compensations de mouvement) haut de gamme appliquent un traitement de mouvement post-upscalling.

Répondre