Le blu ray > vraiment une qualité d'image superbe ?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Le blu ray > vraiment une qualité d'image superbe ?

Message par franmart » dim. déc. 13, 2009 3:14 pm

faut arreter avec le prix des lecteurs blu ray ainssi que le prix des films, lecteur philips blu ray BDP 2500 : 150 euros, le prix d'un bon lecteur dvd, exemple du prix d'un film : " v pour vendetta" film recent : 15 euros, gladiator boitier metal bonus exclusif :18 euros, c'est cher ça???? avez vous la memoire courte? combien coutait un lecteur dvd deux ans apres sa sortie et combien coutait un bon dvd??

arretons avec la soit disant bonne tenue de l'upscall des dvd, tous les fims depuis 30 voir 40 ans sont tournés en hd sur de la bonne pellicule 35 mm voir 65, 70 mm et le seul support qui leurs rend justice et qui permettent de repondre a la qualité voulu du realisateur, c'est le blu ray, je prend l'exemple de " braveheart" que je possede aussi en dvd ,acheter a sa sortie, sur tube crt, deja pas terrible, alors sur un ecran hd dernier cris avec un bon lecteur blu ray, catastrophe et oh miracle, la fox nous sort l'edition ultime en blu ray restaurer et superviser par mel gibson et miracle :shock: :shock: , ca n'est plus le meme film, une splendeur, une merveille, la redecouverte totale de ce chef d'oeuvre, je pourrais en sortir pas mal d'autres exemples de ce type.

alors oui, il existe encore des editions du debut du support style predator encoder en MPEG 2 sans piste hd qui n'est pas terrible mais aujourd'hui, le seul support et de loin qui permet d'avoir la veritable experience cinema et qui respecte la volonté du realisateur et de vehiculer l'image d'un film comme il a été creer, c'est le blu ray. :!:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Le blu ray > vraiment une qualité d'image superbe ?

Message par cmoileena » dim. déc. 13, 2009 3:22 pm

le lecteur philips est à 129 euros

Meme à 1 euros si 10 bluray acheté sur amazon

maitre du capricorne

Re: Le blu ray > vraiment une qualité d'image superbe ?

Message par maitre du capricorne » dim. déc. 13, 2009 3:27 pm

voila la différence entre un DVD upscallé et un BD full hd
Image
Image

aprés c'est wall e et en dvd il est deja remarquable, pour un film comme braveheart qui date en edition dvd, l'upscaling n'est pas si bonne et pas mal de pixels restent visibles.
Modifié en dernier par maitre du capricorne le dim. déc. 13, 2009 7:14 pm, modifié 1 fois.

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Le blu ray > vraiment une qualité d'image superbe ?

Message par alexous110394 » dim. déc. 13, 2009 5:11 pm

Oula.. que d'effusions cérébrales ! LoL
Je constate que les avis sont assez différents suivant la personne...

En conclusion, me conseillez vous d'acheter un lecteur blu-ray sur ma tv ? cela vaut il le coup ?

Merci d'avance

maitre du capricorne

Re: Le blu ray > vraiment une qualité d'image superbe ?

Message par maitre du capricorne » dim. déc. 13, 2009 6:21 pm

un grand oui pour moi ! mais je te préviens que tu auras du mal a revenir en arrière ! :lol:

aprés tu verras que de choisir entre le DVD et le BD ne pause meme plus, meme pour des vieux films (grande vadrouille), mais dés que tu auras gouté à du must (dark knight, hyper tension, disney, T4) tu pourras plus t'en passer.

de plus, sur le net tu trouve des BD pour bien moins chere que les dvd dans le commerce et les offres du moment, comment passer à coté.

enfin, c'est juste mon avis perso.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Le blu ray > vraiment une qualité d'image superbe ?

Message par Elandyll » dim. déc. 13, 2009 6:26 pm

Oui.

Meme si la qualite d'image peut varier selon le BD (dependant de l'encodage et / ou du travail de restoration si besoin etait), en moyenne la qualite est franchement superieure et parfois meme exceptionelle (on a tous nos favoris en terme de qualite image -pour ne pas parler son-).
Il n'y a pas vraiment d'hesitation a avoir pour moi, vu le prix qui s'est casse le figure sur les platines, et que tous les lecteurs BD upscalent (plus ou moins bien suivant le modele apres, faut reconnaitre) les DVDs de nos videotheques :)

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: Le blu ray > vraiment une qualité d'image superbe ?

Message par rossfan » dim. déc. 13, 2009 6:32 pm

Vas y fonce, et oublie pas de regarder les offres sur hdnumérique :lol: elles sont très bien pour commencer une BDthèque :wink:

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Le blu ray > vraiment une qualité d'image superbe ?

Message par alexous110394 » dim. déc. 13, 2009 7:40 pm

Ok merci à tous ! :D
Je compte prendre un samsung que j'ai vu chez conforama à 149 euros...
Et puis de tte façon, si la qualité n'est pas bonne,ils vont m'entendre au magasin ^^ Mdr

Répondre