mauvaise image avec mon nouveau lecteur blue ray philips

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
kevlar21
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 7:55 pm

mauvaise image avec mon nouveau lecteur blue ray philips

Message par kevlar21 » mer. déc. 16, 2009 7:57 pm

Salut à tous,

Voila je viens d'acquérir un lecteur blue ray Philips BDP 7500 bl et je possède déjà un TV HD Philips 42 PFL5603H, et bien moi qui piaffait d'avance à l'idée d'avoir une superbe image HD je ravale ma salive, exemple sur le blue
ray IRON MAN il y a du grain sur les zones sans personnage ou objet comme le ciel.

J'ai téléphoné au sav sur le site de Philips et là une fille sympa mais qui n'y connaissait rien m'a laissé dans le plus grand doute.

Aussi, je viens chercher des conseils auprès de vous.

Je suis bien sûr relié en HDMI et j'ai fait tous les réglages possibles.

Bonne soirée, merci d'avance.

lionel

Re: mauvaise image avec mon nouveau lecteur blue ray philips

Message par lionel » mer. déc. 16, 2009 8:02 pm

Ca peut arriver sur certains films car dans les cas que tu décris c'est parce qu'il n'y a pas de traitement numérique de l'image par ordinateur car il n'y a pas d'incrustration d'images de synthèse.
J'ai ce film mais j'ai rien remarqué, faudra que je le regarde pour voir.

lire le test dont voici l'extrait qui t'intéresse :
"La colorimétrie valorise quant à elle chaque partie de l’image avec des teintes aussi variées que l’univers intérieur de Tony durant cette aventure. Iron Man n’est toutefois pas dénué de grain vidéo. Même si la remarque n’est pas un défaut en soi, certains passages font quand même l’objet d’un plus apparent fourmillement"

l'intégralité du test :
http://www.hdnumerique.com/dossiers/134 ... man-1.html

kevlar21
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 7:55 pm

Re: mauvaise image avec mon nouveau lecteur blue ray philips

Message par kevlar21 » mer. déc. 16, 2009 8:11 pm

merci lionel, petite question quel est le blue ray qui t'a bluffé question image, j'ai en ma possession " iron man" , " le jour d'après " , " gladiator".

Merci. :)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: mauvaise image avec mon nouveau lecteur blue ray philips

Message par franmart » mer. déc. 16, 2009 8:24 pm

t'a pas choisit le bon cheval question image qui tue, si tu veux une demo claque, il ta faut prendre " zodiac" de david fincher qui plus est tres beau film, braveheart, benjamin button, gran torino, la trilogie pirates des caraibes, terminator 4, rembobinez s'il vous plait, les spider man etc... tu a le choix !

GillesB

Re: mauvaise image avec mon nouveau lecteur blue ray philips

Message par GillesB » mer. déc. 16, 2009 9:04 pm

Il y a aussi The Dark Knight, Prédictions, Star Trek pour les films :shock:

Et aussi en animation :
Monstres contre aliens ( voir test sur ce site ), La Haut, Cars, Wall-E. :shock:

lionel

Re: mauvaise image avec mon nouveau lecteur blue ray philips

Message par lionel » mer. déc. 16, 2009 11:16 pm

Tu peux aller sans problème vers les films d'animation, et en général vers les productions Disney (les animations ou les films comme 'pirates de caraibes' par exemple) , aussi les productions Europacorp, et enfin les mastodontes du box office (The Dark Night, Star Treck, Braveheart etc...).

maitre du capricorne

Re: mauvaise image avec mon nouveau lecteur blue ray philips

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 16, 2009 11:56 pm

Wall E, Hyper tension, Terminator 2, gladiator (je ne voit pas ce qu'on reproche à se BD), sunshine, l'incroyable hulk, ghost rider

lionel

Re: mauvaise image avec mon nouveau lecteur blue ray philips

Message par lionel » jeu. déc. 17, 2009 10:56 am

maitre du capricorne a écrit :... gladiator (je ne voit pas ce qu'on reproche à se BD)...
Russell Crowe :lol:

chrysentheme
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 2:40 pm

Re: mauvaise image avec mon nouveau lecteur blue ray philips

Message par chrysentheme » jeu. déc. 17, 2009 11:19 am

Il y a certain film comme Gladiator ou le réalisateur a volontairement fait fourmiller certaine scène, si tu veux un BD de qualité pour tester ton écran opte pour planète earth.

salanate
Messages : 7
Enregistré le : sam. déc. 12, 2009 1:44 am

Re: mauvaise image avec mon nouveau lecteur blue ray philips

Message par salanate » mer. déc. 23, 2009 11:31 am

Bonjour tous, merci pour vos recommandations concenrnant le choix des disques Blu-ray. Je viens d'acquérir un nouveau lecteur Blu-ray Philips BDP 500 et une nouvelle TV Philips 32PFL8404H.
Je me demandais : y a-t-il un moyen de savoir à l'avance (en lisant les étiquettes, par exemple) si la qualité de l'image sera au rendez-vous ? Je veux dire, par rapport aux films que vous conseillez, est-ce un hasard ou peut-on lire sur l'étiquette certains critères qui nous confirmeront que la qualité d'image sera au rendez-vous? D'après ce que je comprends, il se peut qu'il y ait des Blu-ray qui soient d'une qualité d'image moindcre qu'un DVD...
Sinon, c'est la loterie ? Peut-être une bonne qualité, peut-être pas...
Ou bien l faut aller sur les Forums pour chaque film ?

Merci encore.
Jacky

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: mauvaise image avec mon nouveau lecteur blue ray philips

Message par EricP » mer. déc. 23, 2009 11:38 am

Le mieux c'est de regarder un peu ce qu'on en dit sur le net; ce sera jamais mis sur la jaquette "Compression de merde avec grain atroce" :lol:

Non, franchement c'est un peu la lotterie, certains éditeurs ont meilleurs réputations que d'autres mais globalement c'est un peu aléatoire.

Si tu parcours le sujet "Quel est selon vous le plus beau Blu-ray Disc ?" tu auras déjà de quoi te contenter pour un moment.
Après, pour un film bien particulier tu cherches un peu sur le forum ou tu ouvres un sujet pour avoir des avis de personnes qui l'ont déjà.

chrysentheme
Messages : 13
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 2:40 pm

Re: mauvaise image avec mon nouveau lecteur blue ray philips

Message par chrysentheme » mer. déc. 23, 2009 1:23 pm

Voila un lien qui pourra vous aider
http://www.avcesar.com/dossier/best-of- ... 009?page=1

Répondre