Aide choix lecteur Blu Ray lisant le MKV

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
Sylar-Killa
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:17 am

Aide choix lecteur Blu Ray lisant le MKV

Message par Sylar-Killa » mer. déc. 30, 2009 2:30 am

Salut à tous,


Voilà j'hésite entre plusieurs lecteurs Blu ray...

En fait je cherche un lecteur blu ray où l'on sait brancher un disque dur externe formaté en NTFS via l'USB pour pouvoir lire les fichiers MKV 720p et 1080p.

J'ai donc trouvé ces lecteurs:

Samsung BDP1600:

http://www.pixmania.be/be/fr/2992665/ar ... -bd-p.html

LG BD370:

http://www.pixmania.be/be/fr/2662244/av ... er-advices

LG BD390
:

http://www.pixmania.be/be/fr/3660824/ar ... bd390.html



Apparemment le LG 370 lit les MKV via un disque dur externe mais le NTFS ne passe pas (donc les fichiers de plus de 4 go ne sont pas reconnus) et ça m'embête vu que la plupart de mes films en MKV font plus que 4go... Quelqu'un serait me confirmer qu'il ne prend pas en charge le NTFS svp?


Pour le Samsung j'ai lu aussi qu'il acceptait les hdd externes mais je n'ai pas réussi à trouver s'il prenait en charge le NTFS... Quelqu'un saurait m'aider à ce sujet?

Et pour le LG390, il lit les MKV, disque dur externe NTFS mais il est relativement cher...



Que pensez-vous de ces 3 lecteurs blu ray?

Ont-ils tous une bonne qualité de décodage de l'image blu ray?

Lisent-ils les hdd externe en NTFS?
(à part le LG390 que je sais déjà qu'il le fait)



C'est les seuls lecteurs que j'ai trouvé qui savent lire le MKV, si vous en avez d'autres à me proposer n'hésitez pas ;-)

Aidez-moi please.

Merci

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: Aide choix lecteur Blu Ray lisant le MKV

Message par HDDC181 » mer. déc. 30, 2009 2:54 am

aucun de ces lecteurs ne reconnais le NTFS a cause du piratage des films, ce qui te limite au FAT32 à 4GB. Donc pour le mkv tu peux oublier. Personnellement je voie pas pourquoi tu achète un lecteur Blu-Ray pour lire les MKV? :?: Surtout quand général dans le mkv tu perds le son HD et la qualitée vidéo vu la compression des films.

Sylar-Killa
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:17 am

Re: Aide choix lecteur Blu Ray lisant le MKV

Message par Sylar-Killa » mer. déc. 30, 2009 3:05 am

si, le lecteur LG390 le fait, c'est marqué dans le manuel ;-)

Pour ce qui est de la qualité, c'est une TRES TRES bonne qualité un film en 1080p en MKV, le son un peu moins bon qu'un blu ray mais je n'ai qu'un petit home cinéma donc je ne vois pas la difference.


Et je n'achète pas un lecteur blu ray pour lire uniquement les MKV, mais également les films Blu ray, mais autant faire d'une pierre, deux coups...

Wicent
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 2:48 pm

Re: Aide choix lecteur Blu Ray lisant le MKV

Message par Wicent » mer. déc. 30, 2009 8:09 am

bonjour Sylar-Killa,

justement je cherchais un nouveau lecteur blu-ray avec exactement les mêmes critères que toi !

au début je m'intéressais fortement au LG BD370 mais je te confirme qu'il n'accepte pas le NTFS: aucun intérêt car les MKV font au moins 10Go en moyenne.

j'ai fini par trouver le lecteur qui semble avoir été fait pour moi: le LG BD390 :wink:
il lit les MKV, accepte les DD externes formatés NTFS, connexion Wifi pour BDLive 2.0 (entre autre), très bonnes qualités audio et vidéo. je n'ai lu que des bonnes choses à son sujet, tous les tests sont excellents et il a été élu lecteur de l'année (EISA 2009/10).
--> je l'ai commandé hier chez Darty 289 euros + WANTED offert
en plus il y a une offre LG jusqu'au 6 janvier si tu achètes ce lecteur tu as 5 bluray offert parmi plus de 200 titres.

moi j'ai foncé !!! :D :D :D

Wicent
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 2:48 pm

Re: Aide choix lecteur Blu Ray lisant le MKV

Message par Wicent » mer. déc. 30, 2009 8:13 am

pour HDDC181, attention de ne pas avancer de fausses info: le LG BD390 ACCEPTE LE NTFS.
d'autre part les MKV sont souvent d'excellente qualité et je te mets au défi de pouvoir différencier un vrai bluray d'un MKV (je ne parle pas du son mais de l'image), ce n'est pâs si flagrant que ça ! 8)

Wicent
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 2:48 pm

Re: Aide choix lecteur Blu Ray lisant le MKV

Message par Wicent » mer. déc. 30, 2009 8:17 am


Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Aide choix lecteur Blu Ray lisant le MKV

Message par Kevlar » mer. déc. 30, 2009 8:46 am

Wicent a écrit :pour HDDC181, attention de ne pas avancer de fausses info: le LG BD390 ACCEPTE LE NTFS.
d'autre part les MKV sont souvent d'excellente qualité et je te mets au défi de pouvoir différencier un vrai bluray d'un MKV (je ne parle pas du son mais de l'image), ce n'est pâs si flagrant que ça ! 8)
La c'est toi qui "t'avance" de trop . Il y a toujours une différence entre un MKV et un Blu-ray , passer de 25 GO (c'est un exemple) pour un film Blu-Ray, a 4 ou 10 Go pour un MKV ce fait forcement au détriment de quelque chose. :D Aprés chacun voit ce qu'il veut.

Wicent
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 2:48 pm

Re: Aide choix lecteur Blu Ray lisant le MKV

Message par Wicent » mer. déc. 30, 2009 9:26 am

je ne dis pas que la qualité est égale, puisqu'il y a compression on perd forcément quelquechose. mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a rien d'aberrant à vouloir regarder des MKV avec une platine bluray car la qualité est quand même top, sans aucune comparaison avec un dvd par exemple !

je me suis déjà "amusé" à comparer un film en bluray avec le même film en MKV 1080p et j'avoue que j'étais très étonné car encore une fois la différence n'est pas flagrante, mais elle existe on est d'accord ! 8)

Sylar-Killa
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:17 am

Re: Aide choix lecteur Blu Ray lisant le MKV

Message par Sylar-Killa » mer. déc. 30, 2009 11:46 am

Merci pour vos réponses c'est cool


Je pensais me tourner aussi vers le BD390 de LG mais il est un peu cher, ok y'a une sortie 7.1 mais j'ai pas d'home ciné en 7.1 donc ça ne m'est d'aucunes utilité... Donc je ne prendrai ce choix qu'en dernier recourt si je ne trouve pas d'autres lecteurs moins cher.

Wicent, où tu as vu l'offre sur le LG qui propose 5 blu ray en plus?

Je suis Belge donc Darty y'en a pas chez nous lol. Et sur les pixmania ou amazon je ne vois pas non plus cette offre.


Personne n'aurait des infos sur le Samsung BD1600, à savoir s'il est bien niveau qualité vidéo et s'il accepte le NTFS?

Wicent
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 2:48 pm

Re: Aide choix lecteur Blu Ray lisant le MKV

Message par Wicent » mer. déc. 30, 2009 11:56 am


Wicent
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 2:48 pm

Re: Aide choix lecteur Blu Ray lisant le MKV

Message par Wicent » mer. déc. 30, 2009 11:57 am

sinon rueducommerce.com y fait référence aussi:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... lu-Ray.htm

Wicent
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 2:48 pm

Re: Aide choix lecteur Blu Ray lisant le MKV

Message par Wicent » mer. déc. 30, 2009 12:01 pm

j'ai pas mal chercher et il y a très, mais alors très peu de lecteur bluray qui accepte les MKV:

tu as le LG BD370 (mais avec la limitation au FAT32 ... :( )
tu as le LG BD390
le nouveau philips BDP9500, je ne sais pas s'il est dispo mais c'est du très haut de gamme donc plutôt proche des 500 euros

en gros c'est un peu près tout :wink:

Sylar-Killa
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:17 am

Re: Aide choix lecteur Blu Ray lisant le MKV

Message par Sylar-Killa » mer. déc. 30, 2009 12:08 pm

merci pour les infos, je vais donc surement me pencher sur le LG


Par contre je viens de tomber sur un test qui massacre un peu le lecteur:

http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... -lg-bd390/

Wicent
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 2:48 pm

Re: Aide choix lecteur Blu Ray lisant le MKV

Message par Wicent » mer. déc. 30, 2009 1:06 pm

oui j'ai vu mais c'est à prendre avec des pincettes car il y a pas mas d'incohérence dans ce test, à se demander s'ils ont vraiment tester le lecteur...
Ils se plaignent de ne pas pouvoir faire de réglages sur la vidéo or le lecteur offre des tas de paramètres....

vas lire ce sujet et tu verras que le lecteur fait l'unanimité auprès des utilisateurs:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29920167

et de la presse.... sauf "01net.com" :shock:

Sylar-Killa
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:17 am

Re: Aide choix lecteur Blu Ray lisant le MKV

Message par Sylar-Killa » mer. déc. 30, 2009 7:37 pm

apparemment il a de bonnes critiques c'est vrai

j'ai regardé pour le samsung BD1600 sur le forum que tu as cité pour le LG et j'ai trouvé ce que je voulais savoir, il lit aussi les MKV via l'usb en ayant un hdd formaté en NTFS

Je crois que je vais donc prendre le samsung vu le prix, surtout qu'en ce moment il y a 50€ de remboursé dessus donc ça me fera le lecteur pour 120€ (frais de port compris)

Répondre