Quel lecteur Blu-ray pour moins de 200 €

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
obnox
Messages : 10
Enregistré le : jeu. déc. 24, 2009 1:06 pm

Quel lecteur Blu-ray pour moins de 200 €

Message par obnox » mer. déc. 30, 2009 10:13 am

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté des messages sur ce forum car j'ai récupéré une platine LG BH100 pour rien du tout. Sauf qu'elle n'arrive pas à lire les blu-ray. Les DVD, pas de problème, mais les blu-ray y'a pas moyen, malgré la mise à jour que j'ai faite. Un comble quand même...

Dans la mesure où elle ne m'a rien coûté, je ne me plains pas trop. Mais du coup les blu-ray que j'ai achetés, j'ai rien pour les lire.

Donc je souhaite acheter une platine neuve, avec un budget de 200 € max.

J'ai repéré le modèle suivant : Panasonic DMP-BD60EF-K.
Il est assez bien noté sur le site de la FNAC :
http://tv-video.fnac.com/a2646027/Lecte ... 91#reviews

Mais avant d'arrêter mon choix, je voudrais savoir s'il n'existe pas d'autres modèles plus intéressants dans cette gamme de prix.

Pour info : j'ai un ampli Denon AVR 4306 avec un ensemble 5.1 Focal-Jm Lab. J'ai aussi 2 satellites supplémentaires en réserve de la même marque pour progresser en 7.1 quand j'aurai la place de les installer. Je n'ai qu'une TV CRT de marque Sony en 16:9 mais le passage à l'écran plat est programmé pour 2010 (les bonnes résolutions de la nouvelle année... ;-))

Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions.

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Quel lecteur Blu-ray pour moins de 200 €

Message par alexous110394 » mer. déc. 30, 2009 12:53 pm

Moi je ne te conseille pas de mettre autant dans un lecteur blu ray...
J'ai le lecteur blu ray Philips BDP 2500 que j' ai acheté 129 euros à confo et la qualité d'image est magnifique avec les blu ray discs.
En plus pour le son c'est Dobly Digital True HD pour une superbe qualité sonore !

Le panasonic que tu montres dans ton lien est très bien ! Panasonic est réputé pour faire de très bons lecteurs blu ray !

obnox
Messages : 10
Enregistré le : jeu. déc. 24, 2009 1:06 pm

Re: Quel lecteur Blu-ray pour moins de 200 €

Message par obnox » mer. déc. 30, 2009 1:59 pm

Merci pour ta réponse !

En fait, ce que j'attends en priorité de ma future platine Blu-ray est une qualité de up-scalling au dessus de la moyenne car j'ai énormément de DVD (plus de 300) et je ne compte pas tout racheter en format blu-ray !

Et comme j'aimerai un écran full HD pour compléter mon installation, il faut vraiment que la platine assure un max côté up-scalling. Je vais voir de ce pas quels commentaires des utilisateurs ont fait de la platine Philips que tu me suggères.

De toute façon, je vous indiquerai mon choix final pour info.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Quel lecteur Blu-ray pour moins de 200 €

Message par Spacewolf1 » mer. déc. 30, 2009 2:22 pm

Vu ton denon, il te faut un lecteur qui décode DTS MA et Dolby TrueHD. Chez Philips donc, c'est le 7500 obligatoire (les 2500 et 3000 ne décodent pas le DTS-MA).

Dans cette gamme de prix (en plus du Pana et du Philips) :
- Pioneer BDP 120
- Sony BDP S360
- Samsung BD P1600

Dans le classement général je mettrais Pioneer, Pana/Philips, Sony puis Samsung.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel lecteur Blu-ray pour moins de 200 €

Message par Elandyll » mer. déc. 30, 2009 5:57 pm

Vu le nombre (tres eleve) de personnes qui ont eu des problemes avec les lecteurs Philips (rapportes dans de nombreux forums), je mettrait Sony -largement- devant ceux ci.
Imo, et parlant qualite+fiabilite avant tout
Oppo-Denon-Pioneer>Pana>Sony>Samsung>Philips-Magnavox-Insignia-Sylvania-Vizio, etc.

maitre du capricorne

Re: Quel lecteur Blu-ray pour moins de 200 €

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 30, 2009 6:34 pm

y a aussi des problemes chez sony ou panasonic, y a qu'a chercher. J'ai un philips bdp3000, une superbe image et une rapidité exemplaire qui serte est au sav pour le moment mais je le conseil quand meme.

Je pense aussi que le 7300 a le meilleur rapport qualité prix.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel lecteur Blu-ray pour moins de 200 €

Message par Elandyll » mer. déc. 30, 2009 8:21 pm

Toutes les machines peuvent avoir des problemes dans l'absolu, mais Philips et Samsung semblent avoir plus que leur lot en general, et ce parlant apres avoir passe pas mal de temps sur des Forums techniques.
Apres la "grand epoque" des annees 80 et 90, je comprends qu'il y ai encore des fans, et ils ne sortent pas -que- de la daube, mais a mon avis Philips n'est vraiment plus la compagnie qu'ils ont ete, se concentrant maintenant plus sur le "design" (cf Ambilight) que les fonctions ou la qualite.

Si Sony a clairement un peu baisse en qualite dans le milieu de gamme, chez Philips ca a ete la chute dans les abysses imo :(

maitre du capricorne

Re: Quel lecteur Blu-ray pour moins de 200 €

Message par maitre du capricorne » mer. déc. 30, 2009 10:44 pm

on peut prendre l'exemple de sony et les nombreux problemes de lcd, ça n'en fait pourtant pas, je trouve une marque moins bonne pour autant, ils peuvent avoir des problemes sur un des lots sans pour autant vendre du bas de gamme qui tombe toujours en panne.

Mais c'est vrai que d'avoir pleins de problemes avec une marque, ne serait ce qu'un produit, ça décourrage à reprendre cette marque.

j'ai eu le coup avec un lecteur dvd toshiba, qui été toujours en réparation, depuis je n'achete plus toshiba, j'ai eu jusqu'ici du philips qui ne m'a jamais laché, mon lcd est un philips et j'en suis trés satisfait, mon premier probleme philips est le lecteur.
maintenant j'ai hate de le récupéré, parce que c'est long d'attendre (depuis le 16)

obnox
Messages : 10
Enregistré le : jeu. déc. 24, 2009 1:06 pm

Re: Quel lecteur Blu-ray pour moins de 200 €

Message par obnox » jeu. déc. 31, 2009 12:42 am

Elandyll a écrit :Oppo-Denon-Pioneer>Pana>Sony>Samsung>Philips-Magnavox-Insignia-Sylvania-Vizio, etc.
=> Oppo : je ne connaissais pas cette marque jusqu'à ce jour. Je suis allé sur leur site et la 1ère platine attaque à 599 US dollars. Donc c'est peut-être du très bon matos mais hors budget.

Idem concernant le Denon : c'est de la super came et je le sais du fait que j'ai pris un ampli home cinéma de cette marque. Mais là aussi la 1ère platine attaque à 599 €. Donc out.

Si je suis ton échelle de valeur, le meilleur choix resterait donc celle que j'ai repéré à la base, à savoir la DMP-BD60EF-K.

Me trompe-je ?

En ce qui concerne Samsung, pour avoir ausculté de très près un plasma à 3 000 € à la FNAC pas plus tard que le week-end dernier, quand on voit la finition générale, on ne peut qu'être sceptique quant à la fiabilité du produit. Du plastique de partout, du pied au cadre, c'est pas stable pour 2 sous. La partie supérieure étant même ondulée par endroit, comme si le plastique avait pris un coup de chaud et s'était déformé !

Rien à voir avec le plasma Pana de la dernière génération (réf TX-P42V10 pour moitié moins cher que le Samsung) : pied et cadre en alu, finition irréprochable.

Je ne suis pas partisan de telle ou telle marque, mais pour le coup je trouve que Samsung constitue plus du matériel d'entrée de gamme qu'une référence absolue. Ce n'est que mon avis et je n'ai pas parole d'évangile donc mes excuses à ceux que mes propos auraient froissé :) .

Philips : cela fait une éternité que je n'ai pas pris de matériel chez ce fabricant. Donc je n'ai pas d'à priori dessus. Cela dit, vos commentaires ne sont pas très encourageants... Si c'est pour l'envoyer en SAV après chaque blu-ray visionné, c'est pas la peine. J'exagère un peu mais bon ça ne m'emballe que très moyennement d'aller mettre le nez dans tous les fils parce que la platine n'est pas fiable...

Donc mon choix final se fera entre la Panasonic DMP-BD60EF-K et la Pioneer BDP-120 .

maitre du capricorne

Re: Quel lecteur Blu-ray pour moins de 200 €

Message par maitre du capricorne » jeu. déc. 31, 2009 1:12 am

entre les 2 tu trouveras bien ton bonheur ! :wink:

GillesB

Re: Quel lecteur Blu-ray pour moins de 200 €

Message par GillesB » jeu. déc. 31, 2009 9:59 am

En ce moment dans certain Darty, on trouve la SONY BDPS 350 à 145 euros. :wink:

Bonne affaire je pense. Dans le mien à Noisy le Grand aux arcades il en reste encore 5.
Je vais m'en prendre 1 pour ma maison de campagne du Gard pour remplacer ma vielle platine dvd.
A ce tarif, c'est correct et bien mieux qu'une platine dvd à 80 euros " qui peut le plus peut le moins ".

GillesB

Re: Quel lecteur Blu-ray pour moins de 200 €

Message par GillesB » jeu. déc. 31, 2009 12:39 pm

Voila, c'est fait. :wink:

N'en reste plus que 2.

Meilleurs voeux à tous pour 2010 8)

obnox
Messages : 10
Enregistré le : jeu. déc. 24, 2009 1:06 pm

Re: Quel lecteur Blu-ray pour moins de 200 €

Message par obnox » jeu. déc. 31, 2009 1:15 pm

Bon réveillon à tous également.

Répondre