Quel est l'avenir pour le Blu-Ray?

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
bert49
Messages : 50
Enregistré le : lun. déc. 21, 2009 6:18 pm

Quel est l'avenir pour le Blu-Ray?

Message par bert49 » sam. janv. 02, 2010 5:21 pm

Bonjour et meilleurs vœux à tous :)

A l'heure où je parcours le forum à la recherche d'infos sur les lecteurs blu-ray, et après quelques surfs sur le net, je me demande de combien d'années le Blu-ray a t'il devant lui? J'ai entendu parler de nouveau format comme le HVD, ou même des films sur cartes mémoires. Je pense pour ma part que le Blu Ray est tranquille pour 5-10 ans. Et vous?

maitre du capricorne

Re: Quel est l'avenir pour le Blu-Ray?

Message par maitre du capricorne » sam. janv. 02, 2010 8:08 pm

Deja, on est pas pret de voir BrD devenir le seul support face au DVD (merci la guerre des supports et si on le voit un jour). si ça arrive, faudrat compter au moins 4 à 5 ans, sachant que le Laserdisc, moins apprécié du grand publique que le DVD c'est arrété en 2000 soit 3 ans aprés la parrution du DVD (le dernier lecteur s'est fabriqué en 2009 quand meme).

Les films sur Carte mémoire : ça ce peut mais bof pour moi, donc sans car trop fragile. qui n'a pas eu une carte mémoire qui flanche et qui perd ses photos qui étaient dessus, c'est moyen comme support je trouve.

Le HDV, on aura quoi avec ? du 4 K ? surrement ! mais avec l'image qu'on a aujourd huit, à moins d'avoir un écran de 4 ou 5 mettres je voit pas ce qu'apporterai la 4 K.

Si le BrD devient l'unique support du cinémas chez soit, je ne pense pas que le HDV apportera plus à sa sortie.

perso, je ne voit pas ce qui pourrait remplacer le BrD, BrD 3D, je le concidère comme un parrallèle du BrD.

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Quel est l'avenir pour le Blu-Ray?

Message par alexous110394 » mer. janv. 06, 2010 3:17 pm

Peu de gens possèdent un lecteur blu ray bien que leur nombre s'accroit, selon moi, au bout de 5-6 ans voire 7 ans, la quasi totalité des gens auront un lecteur blu ray en raison des téléviseurs HD qui ne cessent de se vendre et les lecteur blu ray qui, bien évidement, vont baisser en prix (ce qui commence déjà : Philips BDP 2500 à 129 euros ) et couter le même prix que les lecteurs DVD actuels.
Mais une nouvelle technonogie va surement apparaitre dans les années à venir ce qui engendrera ce même phénomène jusqu'au moment où un nouvelle technologie encore plus perfectionnée ne sorte, etc...

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Quel est l'avenir pour le Blu-Ray?

Message par franmart » mer. janv. 06, 2010 5:24 pm

tu es tranquille pour dix ans selon moi ! :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Quel est l'avenir pour le Blu-Ray?

Message par Elandyll » mer. janv. 06, 2010 6:56 pm

Oui je pense qu'il y a le temps de voir venir.
Le DVD va encore rester alentours pendant 5-6 ans, (les platines DVD simples disparaitront avant, vu que les lecteurs BR font l'upscale), et le BR pendant au moins une dizaine d'annees, jusqu'a ce que le prochain format se pointe (que je pourrais imaginer etre principalement online, meme si un format physique sera toujours necessaire pour certaines applications comme l'archive ou le support dans des endroits qui n'ont pas acces au haut debit), on imagine un 4K ou qqchose qui sera tres different.

Amener un nouveau format qui apporterait qchose de substantiel demanderait des efforts enormes voire dantesques, on le voit avec la lente mais certaine apparition du BR.
Un format avec une nouvelle resolution (4K+) demanderait rien de moins que le renouvellement du parc TV et l'adoption de nouvelles normes TV, ce qui pourrait demander une vingtaine d'annees cette fois.

Peut etre que dans 10 ans tout sera base sur du tres haut debit et les ecrans seront qqchose de tres different de ce que l'on connait. A voir. Mais je ne crois pas que l'on va voir un bouleversement complet de la donne video dans un futur proche.

maitre du capricorne

Re: Quel est l'avenir pour le Blu-Ray?

Message par maitre du capricorne » mer. janv. 06, 2010 7:36 pm

oui, le 4K mais voila, ça vaut le coup si on prend un hyper big écran mais vue la qualité des images du Full HD sur des écran standards de salon (32 à 42 pouces environ), aura t'on une amélioration suffisante pour investir dans un nouveau support, une nouvelle téloche, une nouvelle platine (ou ps 5 :lol: ) et faire ce que l'on fait avec les dvd : racheter en nouveau support les BrD qu'on a.

certe, on ne remplace peut etre pas tout les DVD par des BrD, mais pas mal d'indispensables sont arrivé en BrD chez moi aprés avoir été chez moi en DVD. Je ne me vois pas refaire ça plus tard.

En plus, j'imagine la qualité de l'image d'un DVD sur un écran 4K (je ne parlerai pas du divx :lol: )

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: Quel est l'avenir pour le Blu-Ray?

Message par Nolann » mer. janv. 06, 2010 7:45 pm

on aura surement des nouveaux formats (la plupart sans support physique) qui cohabiteront avec le blu-ray d'ici une dizaine d'année mais pas l'extinction totale du support physique car trop de gens aiment avoir leur collection de disque sur l'étagère (ça rassure) et puis pour HDV il est loin d'etre encore au point donc le HDV pour moi c'est pas avant au moins 2025 pour une utilisation domestique...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Quel est l'avenir pour le Blu-Ray?

Message par Spacewolf1 » mer. janv. 06, 2010 8:13 pm

Un renouvellement du parc TV pour la 4K ??? Bah, c'est déjà plus que limite renouvellement du parc pour la 3D qui va bientôt débarquer...

Mais bon, pour ma part, je pense que le BR n'aura pas de successeur pour la simple et bonne raison qu'il sera le dernière support physique je pense.

maitre du capricorne

Re: Quel est l'avenir pour le Blu-Ray?

Message par maitre du capricorne » mer. janv. 06, 2010 10:15 pm

je ne pense pas que beaucoups de gens vont changer leurs écrans pour justes quelques films en 3D et peut etre quelques programmes.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Quel est l'avenir pour le Blu-Ray?

Message par jon1138 » mer. janv. 06, 2010 11:15 pm

maitre du capricorne a écrit :je ne pense pas que beaucoups de gens vont changer leurs écrans pour justes quelques films en 3D et peut etre quelques programmes.

ah beh moi par exemple ! la 3D, je m'en cogne. Déjà que je me demande parfois à quoi sert la HD (puisqu'au final, ça ne change pas les films....les regarder avec 500 000 ou 2 millions de pixels, c'est le même film....)

maitre du capricorne

Re: Quel est l'avenir pour le Blu-Ray?

Message par maitre du capricorne » mer. janv. 06, 2010 11:57 pm

c'est quand meme mieux d'avoir un spectacle total avec une image parfaite quand meme. à par peut etre pour certaines scenes, je viens de matter T3 et les scenes dans la voiture, on voit trop le rajout du décors à la place d'un fond vert.

J'ai vue aussi La haut en BrD aprés l'avoir vue en DVD, c'est plus le meme, j'ai prix plus de plaisir avec le BrD. :shock:

Répondre