Question bête...

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
bert49
Messages : 50
Enregistré le : lun. déc. 21, 2009 6:18 pm

Re: Question bête...

Message par bert49 » lun. janv. 04, 2010 11:27 am

Merci à vous. cela me rassure bien.
Par contre, mais je pense que cela va faire l'objet d'un post dans un forum approprié..
Hier, j'ai regardé France2HD 1 long dimanche de fiançailles. ET svt il y a eu des phénomènes bizarres par exemple, sur les contours de la tête d'un personnage qui bouge, ou autre objet qui était en mouvement. Cela faisait une zone "floue". Je pense que cela est dû au ma TV, et aussi à la distance (2.20m) où je la rgarde.
Vous confirmez?

maitre du capricorne

Re: Question bête...

Message par maitre du capricorne » lun. janv. 04, 2010 11:34 am

voui, pas génial génial ! il était recadré par rapport au BrD en 2.35, c'est peut etre pour ça mais faut avouer qu'avec free HD, France 2 HD n'est pas génial non plus.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Question bête...

Message par Melkiok » lun. janv. 04, 2010 11:43 am

Oui et il faut dire que les artefacts ou autres bizarreries d'images des diffusions TV HD sont imputable au faible débit (comparativement au bluray).

Ce dont tu parles sur un Long dimanche de Fiançailles je ne l'ai aucunement constaté en visionnant le BluRay samedi soir :).

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: Question bête...

Message par Nolann » lun. janv. 04, 2010 12:25 pm

c'est d'ailleurs très étrange cet encodage vu la qualité d'image que N. Hulot nous propose :?:

jacketgiang
Messages : 22
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2009 10:22 am

Re: Question bête...

Message par jacketgiang » lun. janv. 04, 2010 12:34 pm

C'est certainement pour une question de coût que ce bluray est resté en 50Hz entrelacé... La conversion en progressif pour le 1080p doit avoir un prix.

Répondre