Philips, TV LCD, upscaling

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
cacolac
Messages : 8
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 7:50 pm

Philips, TV LCD, upscaling

Message par cacolac » jeu. janv. 07, 2010 7:57 pm

Bonjour

Je viens tout juste de m'équiper en materiel HD et je me pose quelques questions. Je me suis acheté une TV LCD Philips Full HD PFL8404 et un lecteur blu ray Philips BDP7500SL/12 et je ne parviens pas à upscaler un dvd. Dans les caractéristiques du lecteur blu ray je vois constamment "améliorer les dvd grace à l'upscaling" bla bla bla etc... mais ensuite dans la notice je ne trouve absolument rien à ce sujet. Quand je regarde un dvd, j'ai beau changer la résolution avec le lecteur blu ray, la qualité de l'image ne bouge pas d'un poil, bref pour moi l'upscaling ne marche pas.
Avez vous des infos à ce sujet ?
Merci

maitre du capricorne

Re: Philips, TV LCD, upscaling

Message par maitre du capricorne » jeu. janv. 07, 2010 9:29 pm

c'est bizzard, moi j'ai un lcd full hd philips 94 cm et un lecteur philips bdp3000, si je passe du 1080 p au 576p, je voit nettement la différence.

edit : tu es bien branché en hdmi ? car en composante, les dvd avec protéctions (la plupare des dvd) passent en SD.
Modifié en dernier par maitre du capricorne le jeu. janv. 07, 2010 9:42 pm, modifié 1 fois.

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: Philips, TV LCD, upscaling

Message par zzr61 » jeu. janv. 07, 2010 9:35 pm

l'upscaling n'est pas automatique? :o :o :o
moi sur l'ensemble panasonic c'est automatique!!!!et la qualitée par rapport a la sd est tres sensible !!!! :wink:

maitre du capricorne

Re: Philips, TV LCD, upscaling

Message par maitre du capricorne » jeu. janv. 07, 2010 9:44 pm

sur les philips, c'est automatique aussi mais si tu met une résolution inferieur pour le lecteur BD exemple SD l'image est comme celle d'un simple lecteur DVD.

cacolac
Messages : 8
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 7:50 pm

Re: Philips, TV LCD, upscaling

Message par cacolac » jeu. janv. 07, 2010 11:30 pm

En fait j'ai testé toutes les résolutions, si il y a une différence, elle est insignifiante

maitre du capricorne

Re: Philips, TV LCD, upscaling

Message par maitre du capricorne » jeu. janv. 07, 2010 11:55 pm

bizzare, et avec du Blu ray, vois tu la différence ?

http://www.lesnumeriques.com/news_id-11840.html

ici y a un test des 2 platines, la tienne et la mienne, tu doit avoir le meme rendu que moi.

cacolac
Messages : 8
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 7:50 pm

Re: Philips, TV LCD, upscaling

Message par cacolac » ven. janv. 08, 2010 9:14 am

Oui evidemment, avec un blu ray c'est meme pas comparable. Mais concernant le upscaling, quelque chose m'echappe, je devrais voir une grosse difference je pense si je passe de la resolution native a du 1080p, mais ce n'est pas le cas.
Est-il possible que le upscaling ne marche pas avec certain dvd ? Une note quelque part precise que certains dvd sont proteges et que le upscaling ne serait pas possible.

Merci pour vos reponses

maitre du capricorne

Re: Philips, TV LCD, upscaling

Message par maitre du capricorne » ven. janv. 08, 2010 9:39 am

ça ne marche pas uniqement si t'es branché en coposante, les dvd protégés ne peuvent, dans ce cas, que passer en sd, sinon, à part quelques options supplémentaires (usb par exemple) le traitement vidéo est normalement le meme que la mienne.

cacolac
Messages : 8
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 7:50 pm

Re: Philips, TV LCD, upscaling

Message par cacolac » ven. janv. 08, 2010 10:34 am

Ok, mais je suis en hdmi

maitre du capricorne

Re: Philips, TV LCD, upscaling

Message par maitre du capricorne » ven. janv. 08, 2010 10:46 am

essaye d'en parler au support philips, en disant bien que ton lecteur transmet la meme image DVD que ça soit en SD ou en Full HDn que l'upscalling ne parche pas.

cacolac
Messages : 8
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 7:50 pm

Re: Philips, TV LCD, upscaling

Message par cacolac » ven. janv. 08, 2010 11:08 am

Oui, je crois que c'est ce que je vais faire. Merci :)

cacolac
Messages : 8
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 7:50 pm

Re: Philips, TV LCD, upscaling

Message par cacolac » ven. janv. 08, 2010 6:35 pm

Je viens de faire un test tout bête, étant donné que mon pc est branché sur ma télé par cable DVI/HDMI, j'ai lancé le film depuis le lecteur dvd du pc avec power dvd 9. Et là il y a une grosse différence de qualité. J'en conclu donc que le upscaling marche bien en fait, il est activé par défault. Maintenant pourquoi je n'ai pas vu de différence suivant les résolutions choisies sur le lecteur blu ray, c'est une autre histoire, en mode natif j'aurais du retrouver quelque chose d'assez médiocre, hors ce n'est pas le cas et je ne vais pas m'en plaindre :)

maitre du capricorne

Re: Philips, TV LCD, upscaling

Message par maitre du capricorne » ven. janv. 08, 2010 8:31 pm

heureux pour toi qu'il marche :wink:

j"ai pas essayé native mais 576 p comme résolution et c'est affreux.

Répondre