Samsung BD-P1580 lecture DVD

Discussions autour des lecteurs Blu-Ray.
Répondre
MrWill
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 1:48 pm

Samsung BD-P1580 lecture DVD

Message par MrWill » sam. janv. 09, 2010 2:01 pm

Bonjour
J'ai un problème de lecture de DVD avec le lecteur Blu Ray Samsung BD-P1580 (Mis à jour).
En effet sur certains DVD il arrive que l'image saccade et ce pixelise. A chaque fois cela ce produit au milieu du film et uniquement à ce moment là (Début et fin du film ok).
Ce qui me pose problème c'est que je teste ces DVD sur 2 lecteurs DVD et la 360 et là pas de problèmes :x .

J'ai contacté le service client via mail qui me répond qu'une mise à jour est prévu en Janvier 2010.

Au téléphone il me réponde que comme il n'y a pas de problème pour lire des Blu Ray cela viens des DVD.

Voilà je voulais donc savoir ci d'autres personnes rencontre le même problème ?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Samsung BD-P1580 lecture DVD

Message par laurent1234 » sam. janv. 09, 2010 3:10 pm

Bonjour,

Puisque ce problème n'apparaît qu'au milieu du film, je pense qu'il est lié au changement de couche. En effet, de nos jours, plus aucun film ne sort sur DVD-5 (simple couche), mais exclusivement sur DVD-9 (double couche). Il est d'ailleurs indiqué en petits caractères sur la jaquette du film dans les caractéristiques techniques que le changement de couche peut provoquer un décrochage.

MrWill
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 1:48 pm

Re: Samsung BD-P1580 lecture DVD

Message par MrWill » sam. janv. 09, 2010 4:23 pm

La c'est plus un léger décrochage mais un méga décrochage qui est très très génant pour suivre le film, d'autant que le problème existait avec le firmware BV 2.01 du lecteur et qu'il c'est atténué avec le BV 2.05 beaucoup moin de pixelisation mais des arrêt sur image et coupure de son (une dizaine sur le milieu du film) puis l'image accélère retour à la normal quelques secondes puis sa recommence. Je suis obliger de passer au chapitre suivant tellement c'est :evil: :evil: :evil: .

Ils ont intérêt à mettre à jour le firmware comme promis pour qu'il supporte ce changement de couche (depuis le temps sa devrait être au point).

Merci d'avoir répondu

Répondre